nord novo

L'avis de nord novo sur "[OLD] resurrection industrielle"

TOP

Artistique :

Voila des qui morceaux proposent des ambiances bien particulieres,jadorerais voire un spevtacle de danse avec ta musique.bravo

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Réminiscences"

Technique :

Très bon enregistrement. Bonnes sonorités, on entend bien tous les instruments. Guitares très bien interprétées. Transitions rien à dire

Artistique :

Plaisant à écouter, entraînant. Ambiance appaisante. reposant, Sympa. J'aime beaucoup. Bonne continuation.

Café

L'avis de Café sur "Réminiscences"

Technique :

Bon, ça fait dix fois que j'écoute ce morceau. Hervé, il est géant!
Suis pas tout à fait d'accord avec l'avis précédent, c'est bien du progressif, et c'est bien pour ça qu'il faut l'écouter plusieurs fois avant de se prononcer ou de choisir de se taire!
C'est une de ces compositions qu'il faut apprendre àn découvrir pour savoir combien elle est touchante! Comme les vieux Floyd ou certains Marillion. Même sans chanteur, il y a une vraie histoire dans cette création, et elle vaut le coup d'être déshabillée!
Chapeau, c'est du grand grand Hervé!

Tout est dit ci-dessus

Café

L'avis de Café sur "Confidences"

Technique :

Oui, je sais, tu es déçu que ce soit moi qui te laisse un avis...
Mais bon, ça m'énerve de voir ce morceau tomber dans l'indifférence!

Artistique :

Sans doute un peu compliqué pour un thème romantique. On s'éloigne de Clayderman! Mais bon, ça devrait logiquement plaire àn certains connaisseurs.
Bon bah moi, j'aime bien, c'est frais, même si sans doute un peu trop travaillé dans les accords. En tout cas, les amateurs de guitare devraient (re)découvrir.

tonitram

L'avis de tonitram sur "Competente"

Ras

Artistique :

Il manque un super clip pour ce super morceau.
imagination debordante ,les effets sont multiple et bien travaillé encore une reussite dans le genre.
je decouvre l artiste et j adore.
je vais donc prendre mon temps pour ecouter jour apres jour les titres sans me precipiter.
je fais ca avec les nouveau album que j adore lol.
voila une bonne lecon de creativitée pour tous !.
bravo a +++

Zikmuzika

L'avis de Zikmuzika sur "Monsieur le Président"

Technique :

Les arrangements ont bien goupillés, la voix un peu en retrait par rapport au reste des instruments. J'aime beaucoup les violons en contre.La trompette trop synthétique à mon gout et trop seule même si c'est la partie solo.
Ensemble homogène.

Artistique :

Je dis politiquement correct!
Une cruelle réalité pas assez souvent relatée surtout avec une pointe d'humour cynique (voir le clip).bravo

Zikmuzika

L'avis de Zikmuzika sur "Le Tilleul (extrait)"

Technique :

C'est un peu difficile de juger sur si peu de temps mais les instruments me semblent appliqués et en place et un mixage d'un juste équilibre avec la voix, très efficace. Les arrangements guitares sont très pros.

Artistique :

Je regrette vraiment qu'il ait qu'un extrait. La fluidité de cette jolie voix chargée d'émotion s'accorde parfaitement avec la légèreté pure des guitares.Une belle harmonie dans ce style.
Bravo

L'avis de Anonyme sur "Pianisis"

Technique :

Un peu légé le wave un peu plus aurais été bien mais c est pour chipoté

Artistique :

énorme!!!! J'adore la mélodie est géniale

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "riposte"

Publié le 22/06/2007
Technique :

Enregistrement parfait, nombreuses transistions toujours bien amenées. Jeu instruments RAS. Les sons sont impeccables.

Artistique :

J'adore l'ambiance. J'aurais aimé un peu plus de suite dans les différents passages. Mais il vrai qu'il s'agit d'une musique de film et il faut que cela colle avec les images. Bonne continuation.

zhia

L'avis de zhia sur "song for a smile"

Publié le 22/06/2007
Technique :

J'y connais pas grand chose sur ce point là....

Hello,
je t'ai vu en concert la semaine dernière à "la bonne nouvelle" à rennes. je t'ai d'ailleurs HT un cd.
je ne suis pas une experte en guitare, mais je suis sensible aux messages que passent les musiciens passionnés à travers leurs musiques.
tu m'as énorménent touché lorsque tu jouais, particulièrement "love".
tu m'as littéralement bouleversé, une sorte de souffrance que l'on peut retrouver chez certains blues man black ayant "du véçu" derrière eux.
tu m'as offert toute ta sensibilité, et c'est pour cela que les concerts me passionnent.
j'ai vraiment appréciée malgré quelques défauts dans ton jeu peut-etre particulièrement dans certains solos pas terrible... mais au moins c'était du brut du vrai...
quant au bassiste et au batteur, quel talent et quel peche!!!
merci pour ça, ça fait vraiment du bien des moments comme ça...
je reviendrai au concert du 28... d'ici là, bonne continuation à vous 3!
Zhia (une presque fan)