Ceddie1974

L'avis de Ceddie1974 sur "danette song"

Technique :

- Précision et qualité du son?

Ca maîtrise à mort ;) Mais ça fait aussi preuve d'un esprit joyeusement ouvert au Beauf ! Avec un mec comme toi, les repet doivent être dures ! lol ! En tout cas, moi je partirai direct en free style

- Transitions, enchaînements?

Super original avec un petit côté mélancolique qui donne envie de se replonger dans ses souvenirs de jeunesse ;)

- Jeu des instrumentistes?...

Ca maîtrise ... no coment ;)

- Créativité, originalité?

Un remixe de bon aloi ;) Original ... le mix général mérite peut-être un peu plus de "respiration" ... de mieux détâcher les instruments ... le reste c'est du tout bon !

- Forme globale du morceau?...

Nickel ... intimiste, groovy, nostalgico-joyeux ... j'adhère !!!

Un conseil : protège le mix ... je serai la boîte de pub de Danette ... je piquerais ces idées pour de nouvelles pubs à l'américaine ... comme ils aiment faire ;)

tonitram

L'avis de tonitram sur "Renault-Nissan....ni arme....ni violence"

Ras

Artistique :

Marrant le morceau , moin la politique de renault.

ben j ai remarqué un pitit probleme d harmonie dans la basse elle n est pas juste par endroit.
je peux pas t aider plus car je connais pas mon solfege .

plutot fun ton morceau tu as du t amuser ?.
mooo quand meme reviens nous avec se que tu sais faire ;-)
a bientot sur af !.

Jeremy R

L'avis de Jeremy R sur "Charley basset"

Technique :

Ca sent la bonne vieille Sound Canvas ça! J'adore! La fonction "Quantize" a très probablement été utilisée mais ça ne me dérange pas du tout. Le jeu des instrumentistes en est donc impeccable ;)

Artistique :

Un thème joué par différents "instruments", c'est un peu répétitif. Je verrais bien ce morceau sur un vieux film muet de sketches en noir et blanc passé en accéléré. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal!

Dantan

L'avis de Dantan sur "fond de tiroir"

Publié le 02/10/2006

Cool

Artistique :

Parfois des petits trésors dorment au fond des tiroirs.......

jbb_94

L'avis de jbb_94 sur "lift"

Technique :

Beau son, pas d'utilisation abusive qui aurait déformé l'originalité du son de miles, mais un traitement de la basse tres fin

Artistique :

Super j'aime beaucoup le traitement que tu fais de miles. renouvelé en gardant l'esprit de l'echaffaud c'est ambitieux et tres bien réaliser. merci

L'avis de Anonyme sur "MSN : Musique Sans Nuisance"

Technique :

Bon son. sans doute le rim shot trop devant et la guitare est vraiment trop derriere.le thême au piano meriterait d'être plus devant..ou la drum..derriere.. enfin il y a un truc..

Artistique :

C'est sympa. ça s'ecoute tranquillement. ça termine un peu en queue de poisson mais j'aime l'ambiance sympathique.

bravo.

L'avis de Anonyme sur "MSN : Musique Sans Nuisance"

bravo.

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "caisse claire jazzride"

Publié le 30/09/2006
Technique :

Rien à dire, c'est du pro. J'ai ressorti tous mes enregistrements de percus pour voir si je n'avais pas déjà entendu cette sonorité si particulière auparavant. Mais je n'ai rien trouvé d'aussi spacial et d'aussi lumineux. C'est vraiment du nouveau de chez nouveau.
Félicitations !

Artistique :

A force d'écouter ce morceau en boucle, je ne sais plus quoi dire.
Mes gamins n'en reviennent pas non plus. C'est vraiment epoustouflant !

Angeldiam prod

L'avis de Angeldiam prod sur "2 - Girls Are Weird (Maybe In Hollywood)"

Publié le 29/09/2006
Technique :

C'EST UN EMBRYON QUI VA DONNER UN BEAU BEBE !!!

TRès bon son, mon mix et super arrangements dignes des meilleurs pros.

Peut être la batterie qui serait intéressant d'essayer comme dans celle de Gainsbourg, je ne me rappelle plus du titre mais je crois que c'est celle du film "le Samourai" avec le sieur Delon.

Peut être aussi un petit chorus guitare très aérienne genre psychédélique et une basse voire meme une contrecasse ?

Bon on note en tant que maquette et je suis sûre que le final sera un best .

Artistique :

¨Pour être original, c'est original, au moins ce n'est pas de la copie pure et simple comme beaucoup se sont adonnés en ce moment ...

Si vous faites un refrain, que pensez-vous d'un truc à 2 ou 3 voix très dans les hauteurs du céleste genre "the Doors"

Ann et Nadia

Nous gardons le 10 pour le final ...

Pour les paroles, rassurez-vous, mieux vaut simple et efficace que complexes et fatigantes...

Au fait : ""Coz nobody on this planet"" (c'est plus in)

Prey(s)

L'avis de Prey(s) sur "c_o_r_l_é_o_n_e"

Publié le 28/09/2006
Technique :

Comme tu l' dis ce n'est pas le mix definitif, et ne serait-ce que pour le son de baterie, qui transpire la fausse drum recupéré dans un cd de sample de mauvaise qualité, et aussi pour l' ensemble (grat, coeurs, mix...) qui semble être fait un peu à l'arrache et sans aucune volonté de perfection; Enfin bref niveau technique on va dire que c'est un brouillon!!!

Artistique :

Niveau artistique et malgrès que ce ne soit pas mon style, il y a une certaine recherche.
Le style est dark ou plutôt gothisant, avec un pointe evidente de metal. Je pense sincèrement que certain de mes potes au tendance satanistes seraient plutôt emballés...Moi personnellement je verais bien cette musique (avec un son parfait par contre)dans un film GORE, style un Dario ARGENTO, un Mario BAVA ou encore un Peter JACKSON (biensûr à sa grande époque, quand il réalisait des trucs comme "Brain Dead" ou encore "Bad Taste", non pas aujourd'hui alors qu'il fait des films commerciaux comme "le seigneur des anneaux"). Voilà ce n'est QUE mon avis! Bonne continuation!!!