L'avis de Anonyme sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Publié le 26/03/2007
Technique :

Bon son. harmoniquement c'est tres joli. la voix est chaude.

Artistique :

C'est toujours difficile de donner un avis sur une chanson car elle ne donne juste un aperçu de l'univers de l'album. on sent le vécu, l'assurance dans la voix. je trouve que ce n'est pas ringard du tout, bien au contraire. dommage qu'il n'est pas acces au media comme beaucoup de chanteurs qui ecument les salles dans l'ombre et qui font vivre le spectacle vivant, passant au forum leo Ferré(ivry), tenu par des bénévoles,des individus sans qui le spectacle vivant serait mort depuis longtemps.

L'avis de Anonyme sur "Louna"

Technique :

Bel espace sonore au casque ! Tout est clair. Beaux jeux de guitare acoustiques. Les voix sont bien devant et "planantes".

Nickel chrome le mix !

Artistique :

Manque peut-être d'originalité. Mais c'est une appréciation à prendre de manière très relative...

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Planète Kosmography - merci pour votre avis"

Technique :

La qualité audio est relativement bonne, sans plus. Les timbres utilisés font penser à du new-age un peu hypnotique, avec les sempiternels timbres du genre (les voix, les choeurs un peu soufflés...).
Le piano fait très naturel au niveau de son enregistrement.

Artistique :

S'il n'y avait pas le piano qui vient à point nommé, on s'ennuirait ferme. Mais le thème au piano est 1- très bon 2- très bien joué. Cela sauve l'ensemble de l'ennui. C'est un thème lancinant...Dommage, le morceau ne "décolle" pas vraiment. Cela aurait fait un superbe début de concept album!

L'avis de Anonyme sur "Piano en lumière sur Kosmography"

Technique :

Un autre avis sur tous les morceaux que tu présentent.... excellent !

Excellent

L'avis de Anonyme sur "Planète Kosmography - merci pour votre avis"

Excellent.

Artistique :

Excellent rien à ajouter.

dominiquedigna

L'avis de dominiquedigna sur "Louna"

J AIME LE SONS

SALUT A TOI CONTINNU

BIEN
TRES BON

stun147

L'avis de stun147 sur "erreur et consequence"

Technique :

Le mix est très propre, rien à redire. Seulement, tout ça est un peu trop synthétique...ça fait un peu musique de jeu video. En gros ça manque de grain, de profondeur, pas évident de faire vivre le morceau avec de l'electronique.

Artistique :

Ca s'écoute bien mais manque à moin goût d'un peu d'originalité, en d'autres termes, la mélodie est un peu facile.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Technique :

La voix est très intelligible. Un tout petit peu plus de compression éviterait les différences de niveau un peu trop importantes.
L'enregistrement des instruments acoustiques est très bon. Seul la batterie ne fait pas naturel. Il y a un équilibre bien respecté entre tous les instruments.

Artistique :

On est dans l'archi connu, rebattu. Mais en écoutant ceci, le premier mot qui vient à l'esprit est qualité. Qualité du texte, des arrangements, de la mélodie.

Donc, une jolie chanson. Suffisant pour rencontrer le succès? Pas sûr quand même.

Dommage qu'il n'y ait qu'un extrait. Ma note ne tient pas compte de ce petit soucis, ce serait injuste envers l'artiste.

@nabel

L'avis de @nabel sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Parfait.

Artistique :

Dur dur, je suis la première à donner mon avis !... Bon, on est clairement dans le registre "chanson à texte". Ca me fait penser à du Jean Ferrat, avec des clins d'oeil musicaux un peu moyennageux. Je trouve cela un peu "has been" (scuze-moi, clo !). Ca n'apporte à mon avis rien de neuf.
Je ne sais comment l'exprimer : le texte est beau, la zik est belle, l'interprétation réussie, mais... je ne vibre pas !
Mais, avec mes 15 petites années, je pense simplement ne pas correspondre au public habituel de ce Monsieur !...

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Louna"

Technique :

Au niveau de l'enregistrement, la couleur fait "live". Ce qui frappe, c'est la qualité des arrangements, la précision des timbres et de l'enregistrement (bravo pour la guitare et les voix).
Je dis bravo, parce qu'on penserait qu'on a affaire à un groupe de musiciens qui jouent vraiment ensemble et en live, ce qui, je crois savoir n'est pas le cas.
La voix est captée très près, ça change de tous ceux qui enregistrent encore comme dans les 80's avec plein de réverb partout (bouh, c'est démodé!).
La voix doublée à l'octave, c'est bien sûr du déjà vu, mais, je ne sais pas pourquoi, là, ça fonctionne très bien.

Enfin, la mélodie est bien accrocheuse. Ce titre a des chances réelles de passer le premier écremage d'une écoute dans un label, même si le style n'est pas novateur par ailleurs.

Niveau qualité, on frise la perfection, cette compo fait partie des 10% de choses les plus pros que j'ai entendues sur AF.

Artistique :

Le chanteur respecte sa voix et sa tessiture. C'est bien en place, et, pourtant, les efforts d'interprétation donnent vraiment une âme au morceau.
Il y a un bon équilibre dans les timbres: un instrument ne bouffe pas l'autre, et on atteint un très bon équilibre.
La mélodie, à la construction classique, s'impose naturellement. On n'est pas gêné, à l'écoute, par tel ou tel détail.

Si je devais résumer le morceau en un mot, je dirais: "équilibre".

Du beau travail.