Pierreetcharlotte

L'avis de Pierreetcharlotte sur "Marie"

Technique :

Jeu précis on entend bien tous les instruments. Peut être les respirations un peu trop fortes. Sinon c'est très bon et j'adore.

Artistique :

C'est très frais, ça fait folk trad(ça doit être la flûte), ça sent l'été et la campagne (enfin pour moi!). Le texte est drôle et personnellement ça danse envie de danser ! Par contre je trouve la partie Sirtaki qui tombe un peu comme ça un peu comme si on s'y attendait pas, c'est pourquoi je préfére la première partie (jusqu'au ralenti) au deuxième.
La fin très originale !!!

Head Minerve

L'avis de Head Minerve sur "Lay Down The Law"

Technique :

Souffle désagréable au début.
Super carré.
Bien propre. RAS
Oups ! l'enregistrement vient d'une vieille K7 ? Ca casse tout le son !

Artistique :

C'est très pro, les relances et les transitions honnêtes.
Le changement de son, s'il est intentionnel, n'est pas de bon goût.
Là, je lève mes deux p*t*i*s de doigts au ciel !

BlackMaple

L'avis de BlackMaple sur "mon pote"

Technique :

J'écoute j'écoute.. La batterie ca sonne comme les albums d'ac/dc de 80 85 ca c'est a toi de voir on garde ou pas... moi personnelement j'aime bien.
Ca sonne bien, enregistrement assé bon.

Artistique :

Passage sympathique la! j'aime bien moi, je l'aurai bien fait ton chant !!

Moi j'aime beaucoup c'est trés "typique" pas a un sens péjoratif ... Un peut lent peu etre manque de vivacité coté batterie, je trouve...

Et puis un break manque peu etre au sein du titre pour casser la routine.

voila ! moralité : j'aime bien !

BlackMaple

L'avis de BlackMaple sur "Lay Down The Law"

Technique :

C'est bien carré comme pour le groupe d'avant ! ca tourne bien. Et puis c'est bien rock'n'roll! j'adore ca ! (fan d'acdc pendant 5 années!!)

Qualité d'enregistrement plutot bonne je trouve... ya que le son qui change au bout d un moment ja sait pas si c'est moi, c'est franchement zarrebi.. Solo tranquille!

Parfait rien a redire..

ya que la voix qui choc au début : on aime ou on aime pas... On le prend comme une copie d'ac/dc ou une maniere indépendante.. moi je ne suis pas trop pour en toute sincérité mais il faut avouer que c'est assé bien réalisé!!

Bref ca péte!! J'adore !!

chouby7

L'avis de chouby7 sur "Bien Avant Toi"

Très propre!

Artistique :

J'adoooore! J'ai eu le sourire en l'écoutant! Les choeurs qui reprennent "c'est comme ça", ça me fait marrer!Cependant, je trouve que tu utilise un peu trop les choeurs, et que quelques fois ça charge un peu le morceau inutilement. Une transition un peu bizarre à la 4ème minute. Des paroles sympas, bref bravo!

barouh

L'avis de barouh sur "Le Tilleul Masté (extrait)"

Technique :

Je suis très impressionné, il n’y a pas photo avec cette version mastersée !
Mais c’est surtout qu’on sent toute la passion que tu as consacrée à la mise au pont de cette chanson (et des autres, sur ton album).
Ce souci t’honore et j’ai personnellement des leçons à prendre de toi.

Artistique :

Sur le fond, l’écriture très honnête de cette chanson est encore mieux mise en valeur par le traitement avant pressage.
Je salue encore ton grand dévouement à la cause de la chanson de qualité. Nous sommes un certan nombre à vouloir la sortir de son ghetto de « Variétés » et lui donner des lettres de noblesse… et beaucoup moins nombreux à avoir le courage (et surtout la persévénrace) de nous lancer.
Toi, tu l’as fait, et le feras encore, j’en suis certain.
Alors, chapeau, l’artiste ! On peut comprendre que les soucis techniques et marketong puissent submerger l'élan artistique.

Stevy D

L'avis de Stevy D sur "Marie"

RAS

Artistique :

Musicalement j'adore c'est à la fois audacieux et melodieux. Les variations de rythme et le choix des instrus sont pour moi les deux points forts de cette compo. Pour la voix encore une fois c'est subjectif mais je n'accroche pas. J'aime particulierement la 2eme phase du morceau.

Stevy D

L'avis de Stevy D sur "Les Fourmis"

Technique :

Rien à signaler non plus

Artistique :

Musicalement j'aime beaucoup l'idée des changements d'ambiance. c'est un petit voyage assez sympathique. La voix c'est totalement subjectif mais j'y suis pas tres sensible un melange de Cali, J-Louis Auber et Renaud et c'est un style d'interpretation avec lequel j'ai toujours eu du mal. Le texte colle bien à la voix mais ne me parle pas beaucoup non plus mais ça aussi c'est purement subjectif.
Pour les amateurs du genre ça doit etre tres bon je pense et artistiquement on sent un univers et de l'originalité.

Stevy D

L'avis de Stevy D sur "Cod Liver Oil"

Technique :

Pour un enregistrement live et enregistré dans les conditions que tu precises en effet c'est plutot tres bon. Tu devrais peut etre le convertir en MP3 de maniere à le rendre accessible à un plus grand nombre. La deuxieme voix "Sssss" un peu trop par moment et le volume global est un peu elevé je pense.

Artistique :

J'ai passé un bon moment. C'est bien interpreté et l'accent du chanteur est mignon, le solo de violon j'ai beaucoup aimé aussi. J'aime à la base les musiques assez folkloriques et la musique Irlandaise donc ça ne pouvait que me plaire.

Head Minerve

L'avis de Head Minerve sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Technique :

A part le volume des instrus au début (ça vient un chouya brutalement), le reste est niff.

Un tube dans son genre.
De toi la mélodie ? elles sont géniales (je le dis jamais mais là...).
Des silences quand il faut, de l'air, tout est super travaillé, j'adore !
Tu m'as touché, et ça dans l'éléctro, j'en compte sur les doigts de 3 ou 4 mains pas plus(en comptant même ce que je connais pas !).
J'achète le cd dès que ton morceau et le reste est fini.