voodoo j

L'avis de voodoo j sur "The Radio"

Technique :

Bon mastering ptetre une intro un couilla plus longue faire une ptite montée c est ptetre les sons de hit hats que je trouve un peu trop classique ds tes compos tsais les tss tss tss tss tssssss

Artistique :

C est celle qui claque le plus a mon avis je pense reconnaitre le son rebirth dans tes compos c cool je l ai utilisé long time bon prog old school c est le morceau le plus original dans les sons bon taffffffff bravo

voodoo j

L'avis de voodoo j sur "subway"

Technique :

Bon mix ca claque le beat est bien travaillé des breaks sympas

Artistique :

Un peu trop classique for me mais dans le style c est trankillou ca fait bien bouger la tete

voodoo j

L'avis de voodoo j sur "Slide away"

Good sound bon mastering

Artistique :

Le morceau est sympa manque peut etre un ou deux sons on attend que ca claque mais sinon bon boulot dans l ensemble un peu trop classique mais c est une question de gout mais bravo dans le style c est bueno

Head Minerve

L'avis de Head Minerve sur "Inside Reaktor"

Technique :

Haaa Billyboy, si je pouvais avoir du son aussi bon avec mon pauv' acidpro4.0, je serais bien content. Bon c'est moins dur que des prises acoustiques, mais c'est super bien fait, le choix des volumes, l'espace, tout...
Chapeau bas !

Artistique :

Super ambiance, je suis client(j'espère pouvoir mettre cette phrase le plus souvent possible !).
Je mets pas 10, mais c'est de l'égo pur et simple ! Non, c'est juste que ça peut être encore plus incroyable, c'est tout.

bezmusic

L'avis de bezmusic sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Technique :

La voix arrive parfois trop brutalement dans le mix, surtout au debut.
bonne teknik

Artistique :

Tu peut finir la fin en restant sur du piano et la voix, finish voix en echo.

c'est batteau mais efficace si tu y rajoute une armonique en septieme.

bravo.

Head Minerve

L'avis de Head Minerve sur "Marie"

Technique :

Et bien Billyboy, que c'est propre ! Un peu feutré le mix, mais en fait c'est un choix, et c'est le meilleur à faire je trouve.
Super bien construit, la partie instru trouve bien sa place.
La flûte est légèrement après le beat en général, mais ça gène pas plu'k'ça !

Artistique :

Bah j'adore ! Je l'ai fait tourner en boucle, et j'ai pas capté que la fin était la fin !
Arrangements propres, il reste de l'espace et ça j'aime.
Tu viens quand sur Nantes ?

Head Minerve

L'avis de Head Minerve sur "Le Tilleul Masté (extrait)"

Technique :

C'est propre, faut être expert pour redire quelquechose sur le mix, ce que je ne suis pas...

Artistique :

Ca coule, dommage qu'il n'y ait pas la suite, c'est difficile d'avoir un avis vraiment travaillé.
Bon, les paroles, j'ai entendu mieux, mais c'est entièrement subjectif. En effet, je trouve ça extrêmement gentillet, ce qui me plait aussi peu que les textes extrêmement suicidaires, ou extrêmement engagés : Ca limite son public. Mais du coup tu sais trouver le tien je pense.

Nikos47

L'avis de Nikos47 sur "Liberté ! (extrait)"

Technique :

Il me semble qu'on entend un souffle dans les hautes fréquences surtout au début ... bon là encore le mp3 est en 128 kb/s donc il faut relativiser ... mais le mix n'est-il pas un peu sourd ( surtout dans la partie rythmée) ? Il me semble que ça manque de clarté sur mes msp 5 ... on a l'impression d'une saturation ... je peux me tromper ... sinon c'est du beau travail .

Artistique :

Le texte colle bien à la musique ou la musique au texte ... encore une fois chapi chapo pour ton audace la Gauloise, tu ne choisis pas les textes les plus faciles !! Tous mes compliments.

Nikos47

L'avis de Nikos47 sur "Le Tilleul Masté (extrait)"

Technique :

Personnellement j'aime beaucoup. Si je devais critiquer le mix ... c'est du 128 kb/s donc faut relativiser ... 320 kb/s serait souhaitable pour être plus objectif ... ( j'écoute sur des enceintes MSP5) .. je trouve la batterie un peu trop en avant sur la caisse claire , atténuation peut-être ??? La grosse caisse manque peut-être de rondeur ... pour la voix difficile à dire ( le mp3 altère beaucoup les aigus ) , mais il me semble que ça pèche un peu dans les aigus ( sifflantes ) , une petite inclinaison du micro suffit parfois pour atténuer le phénomène ...

Artistique :

La musique colle bien au texte ... perso ce texte ne m'inspirerait pas des masses alors chapo chapo !! pas facile du tout de mettre une mélodie et une musique la dessus !! Joli boulot !

Agentcarotte

L'avis de Agentcarotte sur "Marie"

Technique :

Alors, le son est tres propre, le jeu aussi. C'est pro.
Tout est fluide, ça s'enchaine bien.
Le son a un côté live. Peut-être un leger manque de brillance, c'est un peu mate.

Artistique :

C'est pas vraiment dans mes influences et mes goûts mais c'est melodiquement travaillé, ça passe tres bien. Les arrangements sont legers mais bien utilisés et en place.
Le morceau est bien construit avec une partie instrumentale tres sympa vers les 2mn.
C'est atypique, hors des modes et pas pour toutes les oreilles.
Les amateurs de chanson française qui ne se limitent pas à benabar et cie y trouveront sans aucun doute leur compte.