"Prog lives !"

Technique :

Superbe travail basse /batterie ! les harmonies sont top, les solis clavier/guitare c'est parfait, ya un côté rock prog comme j'aime, et la technique est au rendez vous !!
Pas grand chose a critiquer, allez pour dire, ptet le mix aurait mérité plus de relief pour rendre cela plus pêchu et donner plus de couleurs, mais c'est une chouette balade dans votre univers, je valiiide ! :) :)

"Ibiza !"

Ya du gros son !!
Les sons en reverb/delays sont tops, on part direct a Ibiza et j'aime beaucoup ça !
Je suis moins fan des sons leads mais c'est un peu le style qui veut ça, alors pas de soucis !
Yeeeeepa ! une compote super efficace :)

Ya du gros son !!
Yeeeeepa ! une compote super efficace :)

"Je kiiiffe !!"

Technique :

Le son miam ! les voix ! le texte ! l'interprétation ! les breaks jazzy ! le solo de synthé old school ! les transitions ! le miiix ! la créativité !! , la construction !! le solo de basse (c'est assez rare pour ne pas le signaler) !!!!
Mon coup de coeur assurément,jsuis sur le cul...mon chapeau messieurs.

Artistique :

Mon coup de coeur assurément,jsuis sur le cul...mon chapeau messieurs.

Disciple

"De l'électro dans un monde de brutes."

Technique :

Un peu d'électro dans un monde de brutes, je peux pas dire non ;)
J'aime bien le travail des voix, notamment quand ça deviens lofi, ça se déroule dans problème et c'est cool a écouter, good job !! Allez perso j'aurais réverbéré certaines percus pour donner du relief, mais ça sonne super bien, bien joué je kiffe !!

Artistique :

Un peu d'électro dans un monde de brutes, je peux pas dire non ;)

"Le temps..."

Technique :

C'est cool mais ça aurait pu développer plus ! J'aime bien l'ambiance au début mais je reste un peu sur ma faim...encore une fois ça dépends des goûts, perso j'aurais pas résisté a balancer une grosse batterie au bout d'un moment lol
Une compote bien sympa mais sans doute avez vous manqué de temps !

Artistique :

Une compote bien sympa mais sans doute avez vous manqué de temps !

"Mojito ?"

Technique :

Superbe boulot rythmique les gars !
Un choix de sons bien sentis et nous voilà au café del mar en 8 secondes !
J'aime bien le style, ça passe bien avec un mojito avec le temps qu'il fait :)
Pour critiquer un peu (positivement !) j'aurais ptet un peu moins compressé pour laisser plus de nuances et de couleurs,mais ça sonne !!!!! braval ;)

Artistique :

Superbe boulot rythmique les gars !
Un choix de sons bien sentis et nous voilà au café del mar en 8 secondes !
J'aime bien le style, ça passe bien avec un mojito avec le temps qu'il fait :)

"Rock on !"

Technique :

aaah le côté AcDc qui téléphone ça le fait grave ;)
Le son est bien maitrisé ya pas, ça respire, je kiffe les breaks/solos, ya de l'énergie et c'est un super boulot !
mon second coup de coeur pour la saison, braval les potos !!!

Artistique :

aaah le côté AcDc qui téléphone ça le fait grave ;)
mon second coup de coeur pour la saison, braval les potos !!!

philrud

"Entrainant, mais acide."

Technique :

Le morceau est très bien structuré et entrainant, bravo pour ça. Mais, c'est trop boosté et trop acide. Il faut y aller en douceur sur les traitements. Ca casse les oreilles, dommage le morceau est un bon morceau qui donne la pêche.

Artistique :

Oui, c'est original, pourtant dans cette pléthore d'électro, difficile de se démarquer, ben là ça le fait. Ce sont plutôt certaines parties qui sont très bien faites, qui surprennent l'auditeur dans le bon sens du terme grâce aussi aux effets sur les instru's.
Alors bravo pour ça, bien vu, bon travail ! Faut revoir les traitements de son , adoucir l'ensemble pour nos chères oreilles et ça fera un très bon morceau dans le style. Un petit effort et c'est tout bon !

props

"En fait vous êtes pros dans la vraie vie ???"

Publié le 21/06/2017
Technique :

Le mix est assez roots, il a un petit côté capté en live qui ne me déplaît pas. S'agissant d'une production studio, on attend par contre un peu plus de profondeur et de largeur. Les guitares se marchent dessus, on n'entend pas les solos. Le pont entre 1'10" et 1'23" est mieux maîtrisé.
Quelques breaks de batterie manquent, pour donner un côté plus réaliste (bien que le kit de batterie soit très bien choisi d'un point de vue son et groove).

Artistique :

Un bon petit blues-rock des familles, simple (mais loin d'être simpliste), efficace, j'adore !!! Ca joue gravement bien tout le long du morceau. J'aime beaucoup le développement final à partir de 2'49".

hhub17

"un petit héritage des Celtes en plugins !"

Publié le 21/06/2017
Technique :

Pas de chants ici, mais un mix de section rythmique basse/batterie/guitare sèche avec des instruments celtiques/gaëliques, tin whistle et uileann pipes, le tout apparemment en plugins.
Du coup, un son homogène, pas de souci de prise de son acoustique bien sûr ni de phases. Tout cela est très propre et s'écoute sans fatigue (trois fois d'affilée), signe d'un bon équilibre.
Je le trouve un peu court, mais je bosse en même temps que j'écoute alors je suis toujours surpris que ce soit déjà fini.

Artistique :

Bon, pour la partie originalité et influences on se réfèrera à la partie technique ci-dessus.
Pas d'émotions vives dans mon cas, mais une douce mélancolie des pubs, des falaises de granit et des collines tourbeuses mais vertes. Pour mon avis, objectif atteint.
Peut-être l'ajout d'un son acoustique et imparfait, ou une chanteuse à l'accent du Donegal auraient-ils donné ce petit plus qui m'aurait fait vraiment repartir là-bas ou chercher une Guiness au frigo toutes affaires cessantes, mais un morceau agréable et bien fichu que j'écouterai à répétition.