Vinz67

"Ouiiiii"

Technique :

C'est très bien joué, ça sonne pro. Sur mon casque ça sonne bien. Je partage les avis sur le mix qui pourrait être meilleur et qui surtout ne parait pas d'une qualité égale sur les différentes parties du morceau.
Je me demande ce que ça donnerait si le son de la guitare folk était un peu filtré. J'adore la strato dans la première partie mais j'aurais ajouté un peu d'effet (delay ?). La batterie sonne bien comme tout. Y'a du groove dans la 2ème partie mais sur la partie saturée la batterie ne ressort pas assez (à mon goût). Le synthé lead sur la fin m'a choqué un peu parce que les
J'adore la saturation sur le piano électrique, ça donne vraiment du peps.

Artistique :

C'est créatif, bien joué, y'a du groove, un peu progressif comme j'aime. On sent des influences 70s. Vraiment un morceau intéressant et plaisant, merci !

Vinz67

"Un titre atmosphérique"

Technique :

Je l'ai écouté plusieurs fois pour en apprécier la structure. C'est bien joué. Sur mon modeste casque Sennheiser HD80 le son ressort un peu noyé dans la réverberation. Je sais que c'est peut-être intentionnel dans ce genre de morceau mais du coup on arrive pas à apprécier toutes les pistes. A l'évidence le compositeur est à l'aise avec les effets sonores.

Artistique :

Dans la seconde partie, il y a 4 accords qui tournent en boucle, et la mayonnaise "monte" plus du fait de la quantité d'effets etc. Je suis sur qu'une modulation ou une évolution harmonique aurait donné de la force à ce morceau. Il y a beaucoup de sons/échantillons/pistes différentes et je me noie (dans le bon et le mauvais sens) dans cette profusion. Sans vouloir paraître négatif, ça pourrait donner l'impression d'être une démo d'un CD d'effets sonores ; on a du mal à apprécier quelle est la part de travail d'instrumentiste. Mais j'aime bien l'atmosphère créée par ce morceau spacial et orageux. Il est étrange (pour moi) qu'après l'avoir écouté, j'en retienne plus une impression qu'une mélodie. Peut-être que c'est une intention du compositeur ? J'aime bien le riff de guitare saturée à la fin. Un morceau agréable et intrigant à plusieurs égards.

hhub17

"très sympa"

Technique :

Cela a l'air simple, comme ça, mais cela sonne bien, tout au long, pas de pets ni pains ni quoi que ce soit de mal à propos. J'écoute au casque et n'ai pas décelé de souci technique, l'écoute est agréable tout du long, la durée n'est pas un problème non plus (sinon pauvre Wagner !)
L'intervention de l'électrique donne du tonus, rompt la monotonie qui menaçait, c'est tout-à-fait bienvenu, en plus elle sonne bien et le petit delay qu'on entend parfois donne du corps à la chose, sans excès non plus, bel équilibre. Peut-être pourrait-elle être un peu moins en avant, mais je chipote.

Artistique :

J'aime bien, c'est calme, détendu, introspectif et méditatif, cela donne envie de se poser et là, cela fait du bien le samedi matin après la semaine de boulot ! Merci !
La cohérence artistique de l'ensemble, moi je la trouve bien, on est sur de la guitare, j'aime la guitare (j'en ai quelques-unes).
EDIT : à la troisième écoute, je m'aperçois qu'il y a d'autres instruments que la guitare :) je vais réécouter encore...
Y a pas besoin de chercher plus loin. Encore merci pour ce bon moment d'écoute !

hhub17

"wouaw ! !"

Technique :

Super ! Quand je pense que mon papa ne veut pas que je danse la polka !
Aucun défaut identifié, le passage électro vers trad puis repassage progressif en pur synthé/électro est pour moi un régal, l'équilibre des instruments est bon, l'arrangement, la compo (dans le désordre), j'aime tout. Je m'en vas le télécharger sur ton soundcloud !
EDIT : ben en fait non, je vais juste devoir l'écouter et le réécouter en ligne, ça télécharge pas. Pas grave, je l'ai liqué.

Artistique :

Des influences, non, je ne vois pas :) :) :) :)
Des émotions ? Non plus, à part l'évocation de cette danse endiablée sur la place du village où l'on retrouve les marins rentrés de longues explorations, et qui vont repartir, cet instant privilégié où on se trouve pour se quitter bientôt, entre l'insouciance, l'émotion, bref la vie !
De la cohérence ? (partie politique autocensurée) (partie politiquement correcte : certes une très intéressante synthèse entre les époques, allant du traditionnel au contemporain en explorant les instruments exotiques, donc la cohérence viendrait de l'universalité à laquelle tendrait l'auteur, tentant ainsi de nous faire partager une appréhension humaniste de notre planète, à rebrousse-chemin des critiques que l'on trouve trop souvent, axées voire fixées sur les défaut de notre monde actuel et le contraste entre les richesses de certains et certains pays, et la misère ailleurs. allons, pour une fois qu'on nous remet en joie, ne boudons pas notre plaisir)

dart

"Manque que le film qui va avec! "

Publié le 11/06/2017
Technique :

Musique in the box avec un thème récurrent, jalonné d'arrangements de cordes en mouvement, avec une montée en puissance. La recette classique de la BO de film de type Hans Zimmer. Donc côté structure, il n'y a rien de surprenant. Le contenu harmonique est plus intéressant que la forme et c'est souvent le cas dans ce type de musique.

Le mix est correct. En tous cas il passe sans difficultés sur un laptop à bas volume. Ce n'est pas la meilleure situation d'écoute je l'admets mais c'était la seule qu'il m'était donnée d'avoir pour découvrir ce titre.

Toutes les parties sont audibles sur une installation peu destinée à la grande écoute comme je viens de l'évoquer et je trouve que c'est un bon point.

Artistique :

J'aime l'ambient, la musique à l'image, la musique minimaliste voire symphonique donc ce genre de compos est susceptible de me parler, d'entrée de jeu. Si la compo est bien faite, je lui trouve un côté attendu voire déjà entendu qui empêche d'être pleinement sidéré par la "rareté" de la chose. On sent clairement les influences. Il serait bon de trouver sa patte pour personnaliser les titres. Hormis cela, encore une fois, le morceau est bien écrit et plaisant.

dart

"Une belle base de départ! "

Publié le 09/06/2017
Technique :

J'ai écouté le morceau et j'ai apprécié la mélodie guitare. A ce stade ce qui me plait c'est son côté brut, folk. En revanche, l'absence de parole et la longueur du titre empêche de garder l'attention de l'auditeur de part en part. Le stade d'ébauche me pousse à donner une note inférieure mais il me plairait de réécouter le titre plus abouti. Au niveau du son, je ne peux pas m'avancer dans le sens où j'ai écouté ça sur un pc portable.

Artistique :

Au niveau artistique, le côté épuré procure des émotions. Il pousse à la rêvasserie et au voyage dans le sens où il ne s'encombre pas d'arrangements qui requièrent toute l'attention. Il m'évoque des artistes folk comme Angus et Julia Stone, Amos Lee, Tracy Chapman, etc.

Fink Ployd

"Dépouillé et mélancolique"

Publié le 03/06/2017
Technique :

Partie technique sans grands défauts, le mixage des instruments est parfait, batterie discrète comme il faut, il y a même un petit synthé en toile de fond.

Artistique :

Morceau dépouillé, basé sur une association Piano Rhodes et flute, c'est simple et ça suffit, pourquoi en rajouter finalement. Le climat développé illustre très bien la photo, c'est très mélancolique. Mister Biraud a abandonné ses grooves habituels et a il a bien fait, bravo !

Fink Ployd

"Une chouette trompette"

Publié le 03/06/2017
Technique :

Mix assez bon dans l'ensemble, les trompettes pourraient être mis un peu plus avant non ?
Bonne rythmique, les trompettes se calent bien dessus, c'est bien interprété !

Artistique :

Un joueur de trompette, chouette c'est pas très fréquent dans les compos inspirées. J'aime bien ce morceau, ça change un peu de l'ordinaire, le thème est accrocheur et le morceau s'écoute tout seul.

"inachevé?"

Publié le 02/06/2017
Technique :

vraiment rien à dire, c'est beau, propre, envoûtant à souhait avec une belle maîtrise du spectre bref ça sonne bien.

Artistique :

C'est dur d'arriver comme un cheveu sur la soupe, tu squattes le top 10 de AF et j'aime ce que tu fais :)

j'ai fait plusieurs écoutes à différents volumes, différents moments de la journée et j'ai un sentiment de vide, une sorte de frustration qui s'opère. c'est ton choix d'avoir minimiser les acteurs en scène mais il manque des arpèges, des petites bulles pour en faire quelque chose de plus perso et de moins "formaté déjà vu".
j'ai été effleuré mais non touché.

Quand bien même : Bravo l'artiste !

props

"La fin, ou le commencement ?"

Publié le 01/06/2017
Technique :

Chez Yoshed, il est rare d'avoir à émettre des remarques ou critiques sur le plan technique. Mais cette fois-ci, cela relève tout simplement... de l'impossible. La perfection existe, à mes oreilles, elle est ici.

Artistique :

Heureusement qu'on peut se lâcher sur la partie artistique :)
Je n'arrive pas à cerner l'intention du morceau. Je sens bien ce que tu veux exprimer, mais j'ai l'impression d'être laissé en plan. Est-ce une intro ? Un final ?
Le format hyper court est un piège : il faut suggérer à l'auditeur l'essentiel de l'émotion que l'on veut faire passer, sans pour autant trop en dire, ni pas assez. J'adore les sons, l'ambiance. Mais je ne sais pas quoi en penser. Cette retenue me frustre, j'aurais aimé que tu me sautes au cou, que tu me cries dessus, que tu m'étrangles...
Bref Yoshed qui d'habitude joue avec passion, ici joue avec nos nerfs.
J'adore Yoshed. Mais comme il ne veut pas m'en mettre plein la gueule, ben je le déteste :)