fruitcake

L'avis de fruitcake sur "Buster Keaton"

Publié le 18/09/2004
Technique :

Hop, je me fais une séance easywaves parce que je me rends compte que j'avais pas écouté un quart de tes trucs.

POur celui-ci, techniquement, c'est au point, le jeu de piano est bien "mécanique" comme il faut.

Artistique :

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, tu tapes tellement dans tous les styles, y'a des trucs auxquels j'accroche pas du tout et d'autres comme celui-ci qui sont vraiment très sympa, ça met de bonne humeur, ça change, c'est vraiment bien.

BGS Music

L'avis de BGS Music sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 18/09/2004
Technique :

Rien à redire. Ca joue...si on chipote, on regratte tjrs un peu le manque de feeling.. mais c'est vraiment pour critiquer car dans ce style, le groupe assure un max.
Le son de caisse claire mériterait mieux (un peu fade) mais la compression MP3 joue peut être des tours.
les instru sont bien définis.. mention spéciale au sunthés. Les grattes manquent parfois un peu de "crunch" mais s'installent bien dans le morceau. Les transitions sont nickel chromes. Ca tourne à mort.
bravo

Artistique :

Du heavy très prog...Le morceau manque peut être un peu de structuration, car il est un poil court et très riche. Mais c'est du très bon boulot.

L'avis de Anonyme sur "The Asymetr-X-perience"

Technique :

Violon vraiment devant, on entend à peine la drum...et la basse .. le piano n'est pas hyper en place.

Artistique :

Titre fait de plusieurs bouts ce qui le rend à mon goût pas tres homogene. pendant le solo de piano il n'y a pas de basse??,

pas de leçon à donner juste te dire qu'il fo perseverer !!!

bonne continuation.

analyla

L'avis de analyla sur "The Asymetr-X-perience"

C juste
parfois un peu bancal sinon y'a d'l'idee

Artistique :

Tu sais a quel groupe de l'epoque tes compo me fon pensee devine
supertramp et on a certenement du te le dire.
Rien de mieux pour toi que de rencontre des gens avec qui tu pourai travailler ces morceaux

multiform

L'avis de multiform sur "That's love what u do"

Technique :

J'aime même si il semble qu'il-y-a trop de reverb.

Artistique :

J'aime, c'est bien construit, la voix est agréable.
Une belle ambiance new-wave.
Je trouve que les refrains manquent de punch.
J'aime pas trop non plus le phrasé "lalala" vers 1'47

L'avis de Anonyme sur "That's love what u do"

Publié le 15/09/2004
Technique :

J'avais vraiment bien aimé le premier morceau que j'avais entendu de toi, et c'est toujorus le cas pour ce nouveau track, même si je préférais le premier. La technique du chant me dérange un peu, même si j'aime le style, tu ne sembles pas assez affirmé (enfin tout le monde ne peut pas naitre chanteur puis tu débrouille bien quand même hein ;) ) Niveau musical bien, mais il manque un pti truc sais pas.

Artistique :

J'aime bien le style, ce sont mes premiéres amours la New Wave. Donc ça favorise un jugement positif de ma part, héhé Quoique je persiste à dire que je préférais le premier...

Suis impatient d'entendre plus de trucs de toi, une belle petite démo, tu es dans mes favoris sur Audiozine

LeChatMechant

L'avis de LeChatMechant sur "That's love what u do"

Publié le 15/09/2004

Comme les zot' :

- des petits problèmes de justesse trop fréquents (et d'accent ! "lalala" tout de même !). Bon that's only rock'n roll baby (ouais enfin new wave en l'occurence), on n'est pas à la Starac... Dommage tout de même.

- le son de basse est un peu faiblard à mon goût. Je verrais bien qlq chose de plus "gras", un petit analo genre MFB/Technausorus devrait faire l'affaire.

- La voix est un peu trop en avant, et surtout elle n'est pas trop malmenée par les instruments. Par rapport à ce qui est raconté dans les paroles, ça n'est pas trop torride.

C'est de la New Wave !

La compo est bonne, assez originale même si on repère tous les tics du genres (les sons de synthés, la mélodie, les petits ponts au séquenceur, les nappes, les inflexions du chant...)

Forme globale du morceau ? Rien à redire, c'est bien mené.

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "abrité de tout ."

Publié le 14/09/2004

Vraiment tres joli
beau son de guitare

Artistique :

J'aime beaucoup simplicité et élégance
ça s'arrete un peu vite je trouve

donDiego [96]

L'avis de donDiego [96] sur "That's love what u do"

Publié le 13/09/2004

Salut à toi psi.dark,

Niveau mixage, je mettrais la rythmique un peu plus en avant, sinon, c'est bien équilibré.
Tu as un bon timbre de voix (en partant du principe que c'est toi qui chante) mais tu manques parfois de justesse... dommage ! "you say always to you"

Artistique :

Globalement, je trouve ton morceau un tantinet répétitif, mais bon... c'est la new wave qui veut ça j'imagine. Tu pourrais peut-être insister plus sur la montée finale.
Il ne te manque pas grand chose pour faire de ce morceau un bon morceau.

asbestos

L'avis de asbestos sur "That's love what u do"

Publié le 13/09/2004

Psi,

Dans l'ensemble c'est bon,

Pour reprendre Orange, effectivement tu forces par moment et c'est pas très juste.

La voix est un poil trop en avant (je copie de nouveau sur Orange).
Les sons de synthé sont très sympas.

Donc chant et mixage voix à revoir.

Artistique :

Alors là j'adore, bien sûr c'est un style et faut aimer.

La voix a un grain qui me plaît.
J'aime bien les mélodies.

Bref c'est mon style et il y a des montées (genre à 1m25s) qui tripent bien.

Donc voilà quand ta démo sera là pense à moi.