Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Not the one"

Technique :

J'aime.. j'adore. je suis particulièrement sensible aux melodies trouvées, aux harmonies choisies, parfois ca frotte juste un peu on se dit "ouh ca va etre faux" et non.. ca reste avec un leger décallage harmonique qui donne une couleur parfaitement noire et décadante.. a tu retombes sur tes pattes a chaque fois. Le choix des sons et simplement ideal.. pas une seconde c'est cheap.. et on se laisse aller a l'écoute d'une excellente production.

le pied

Artistique :

Bravo et merci de mettre ce talent a notre portée, tes titres sont des éxemples, de la motivation et de l'inspiration. On ne peu qu'avoir envie de faire de la musique quand on t'ecoute. J'apprécie le paradoxe de ta musique sombre et froide avec ta voix assez haute et douce, ca passe nickel.

c'est fort!

Bravo

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "un week end sur deux -v3"

Technique :

Certaines notes de piano sont un peu noyées quand elles sont jouées avec la rythmique et les cordes.
Comme pour d'autres de tes morceaux, j'ai ici aussi l'impression qu'une compression trop importante est appliquée sur le mix final. C'est peut-être moi qui me fait cette idée après tout.
A la fin, les cordes s'arrêtent trop brutalement et la dernière note de piano est de trop je trouves. Enfin bon ce n'est pas parce que moi je la retirerais qu'il faut la retirer, c'est toi le maitre de tes créations, après tout !
Très bonne réalisation dans l'ensemble en tout cas !

Artistique :

Bon, hormis le fait qu'on imagine très clairement le sujet de fond (dessin jaquette et titre ne laissent aucun doute), je penses que tu aurais pû explorer un peu plus les passages "doux". Celà aurait considérablement ajouté à l'émotion.
Un peu après le milieu du morceau, les percus s'arrêtent un peu bizarrement, peut-être pas assez progressivement ?
Et juste après, là où il ne reste que le piano et les cordes, j'aurais bien vu ce passage légèrement rallongé, les percus reviennent trop vite à mon goût.
Mais celà ne m'empêche pas de trouver ce morceau vraiment super sympa, avec un peu de tristesse dans le fond, j'aime bien.

tonitram

L'avis de tonitram sur "dusty finger ;-)"

Ras comme d hab.

Artistique :

Super ton morceau mis a part les fausses notes comme tu le dis lol.
ca me fait penser a du tori amos un peu .
enfin du natman retrouvé !!! ( pour moi ).
super beau ton piano y a rien a dire c est la meilleur version au niveau son que j ai entendu de toi.
encore une fois mission reussi bravo mec.
a oui j aime bien la fin aussi !.
super le moment de la 1er minute belle rupture. en meme temps elle ressemble un peu moin aux precedente.
un jolie boulot.

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "So Cool"

Technique :

Coté technique pas grand chose à redire, les instruments sont bien aérés, plus que dans "I miss you", je trouves. Bon boulot de mixage.
Juste un peu de souffle dans le fond, qui démarre à un niveau tel que j'y ai prêté attention même avec l'arrivée du piano. Bon mais ça c'est moi, ne t'inquiètes pas. Peut-être un petit fondu d'entrée pour moins le sentir (même chose à la fin avec un petit fondu de sortie) ? Mais là c'est vraiment de la pinaillerie. L'ensemble est tellement bien que j'oublie déjà ce petit détail (à la deuxième écoute je n'y faisais plus gaffe) !

Artistique :

Bah moi il y a deux choses que je n'aime pas : le sax, et les voix humaines au début.
Pour le sax ça aurait presque pu passer si aucune note n'était tenue (ce qui avouons-le pour un sax, serait quelque chose de plutôt rigolo ici, mais qui peut se faire, n'est-ce pas ?).
Pour les voix samplées comme ça, je n'arriverai jamais à m'y faire. Sur leur entrée, quand il y a deux notes de voix jouées très courtes : on a l'impression qu'un meurtre est en train d'être commis ! Et puis les notes tenues (comme pour le sax) laissent apparaitre tout de suite le côté inhumain de la chose. Je suis peut-être un peu méchant de dire ça, mais c'est le genre de voix que je ne supporte pas d'entendre, surtout quand le reste est de qualité comme c'est le cas ici.
Tu veux vraiment pas essayer avec ta voix à toi, et la remonter d'une octave ?
;)

rastasia

L'avis de rastasia sur "JazzylatinoBase"

Publié le 05/08/2004
Technique :

Oui!!!! tres bon! ca fait plaisir, pas de prouesses techniques extraordinaire mais c tout simplement parcequ'il y en a pas besoin ici! que du feeling! et c surtout ça la musique!

Artistique :

Merci les mecs ca fait du bien c'est simple et bon c'est simplement de la musique qui vient du coeur...

Dom Janvier

L'avis de Dom Janvier sur "Unicorn Song"

Publié le 04/08/2004
Technique :

Le son est vraiment bien propre.
Le rêve de tout un chacun en ce bas monde.
Non mais sans rire. Je peux pas écouter mes prises acoustiques pourries après.
Quand la basse entre, on dit : "papapa ! la classe la basse !"
Je trouve que les nappes sont plus discrètes que dans les autres titres ou mieux intégrées.
C'est bien.

Xion
Entre rêve et réalité.
Ouai ça le fait bien tout ça.

Les arpèges sont vraiment toujours au poil.
Vraiment ça part loin là.
Très onirique.

Bien bien bien.

"In the begining people have nothing".

Busy Child

L'avis de Busy Child sur "Determination"

Publié le 03/08/2004
Technique :

Bonne qualité. Progression montante, bien pour la musique de film. La basse est un chouilla trop slappée à mon goût. Les drums flangés sont plutôt stylées.
Davantage de travail sur les sonorités serait le bienvenu!

Artistique :

Puisque c'est une musique de film, je m'imagine dans le ciné :
les drums créent une ambiance mais elles attirent trop l'attention, j'aurais tout baissé d'une octave à partir de 00:10 je crois... A 00:23 le ton monte, c'est plaisant. Et puis après pas trop de changements.

Projet Xion

L'avis de Projet Xion sur "Lunatic Esperanza"

Publié le 01/08/2004
Technique :

Le mix général est de bonne qualité mais le preset de guitare sonne un peu cheap. D'autre part je trouve que la nappe de synthé ne ressort pas assez (mais bon ça c'est plus une affaire de gout).
Le petit break à 2' est sympa et relance bien la dernière partie. Mention spéciale pour les rythmes/percus qui mettent tout de suite dans l'ambiance.

Artistique :

C'est vraiment très bien! Ca sonne comme une musique de film et encore une fois ça se marierait parfaitement avec des images. Tu n'as plus qu'à trouver le réalisateur!

maggiau

L'avis de maggiau sur "L'Ecume des jours"

Publié le 01/08/2004
Technique :

Très son de piano, j'aime

Artistique :

Le piano comme j'aime, porte à la rêverie, BRAVO

L'avis de Anonyme sur "Unicorn Song"

Publié le 31/07/2004
Technique :

Son global très propre. Rien à dire.

Artistique :

Très jolie ballade, simple mais qui s'enrichit progressivement. Ensemble très onirique.
Joli apport avec ta petite Takamine
Une invit au voyage...
Grande maîtrise mélodique et construction cohérente.
Bravo