Johannes

L'avis de Johannes sur "Among us"

Publié le 27/08/2004
Technique :

Un peu de saturation par moment. Sinon le reste est plutôt bien fagotté.

Artistique :

Composition agréable et mystérieuse. Excellent pour illustrer une scène dramatique ou de suspense d'un film. La batterie est un peu répétitive. Il faudrait penser à faire une variation.

Johannes

L'avis de Johannes sur "A noise of bird"

Publié le 27/08/2004
Technique :

Le piano sature, il faut revoir le mixage

Artistique :

Composition agréable mais un peu répétitive. Il faudrait ajouter un break ou une variation.

Olivier F

L'avis de Olivier F sur "BE STRONG"

Technique :

Un peu toujours pareil au niveau rythmique (normal, à cause de la boite à rythme) mais ça manque de breaks, de changements pour relancer le morceau.
Le solo de guitare est à oublier à mon avis, ou alors, il faut demander à un guitariste de jouer ce passage.
La voix, .... je ne sais pas trop, .... comme la rythmique, c'est un peu toujours pareil. On dirait aussi que t'as peur de te lacher avec la voix (quelqu'un t'éoute dans la pièce en même temps ou quoi ?)

Il faut poursuivre dans cette voix mais chercher des changements dans le morceaux pour interpeler l'auditeur, le surprendre.

Artistique :

Pas très original et surtout, identique du début à la fin.
La forme ressemble un peu à un morceau connu de Modjo (Lady), qui d'ailleurs, était identique du début à la fin

stratix57

L'avis de stratix57 sur "LA CIBLE"

Pour la qualite du son je sais que tu fait avec tes moyens br864
pas mal quand meme moi j'ai pas trop de distortion
je trouve juste que la guitare acoustique est un peu trop claquante (ce n'est que mon gout y en a qui adore)
je rajouterai une guitare electrique pendant presque tout le morceau meme mixer tres en retrai mais ca comblera pas mal. Comme tu a fait sur la fin (plus en retrait sur le reste du morceau ce serai pas mal)

Artistique :

Sinon sympa sauf la voix (un peu beaucoup fausse desole) je prefere ta voix celle la sonne trop chanteur de bal trop passe partout (ne m'en veut pas titi elle doit plaire a d'autre)
sympa dans l'ensemble

stratix57

L'avis de stratix57 sur "I'LL GO ALONE"

Pas mal
br864 avec les moyens du bord c'est deja bon

Artistique :

Sympa un peu long peut etre
texte bof
je prefere ta voix plus expressive (desolee pour titi) 15ans est extra

stratix57

L'avis de stratix57 sur "15 ANS"

Technique :

Moi j'aime ta voix et je pense que t'aurai pu la mettre un peu plus en avant dans le mix

Artistique :

La voix plus devant (super ta voix!)
un petit break en plus ou un truc pour casser un peu le morceau au milieu
mais sinon je le trouve super sympa ce morceau vraiment

feelbee

L'avis de feelbee sur "Forgiven"

Publié le 25/08/2004
Technique :

Je trouve que c'est très bien réalisé. Propre, les instru se distinguent bien, le mix est bien équilibré, il y a bcp de richesse sonore. Ca fait très pro déjà.

Artistique :

Là je peux dire que j'adore. J'en ai même fait un CD avec toutes tes autres songs, que je trimbale un peu partout et qui m'accompagne bcp en voiture en ce moment. Entre Cabaret Voltaire, Nine Inch, Marylin Manson, Coal Chamber, et Stabbing Westward, je trouve que ça dépareille pas!!
Concernant la voix, elle irrite parfois, on s'attendrait à des envolées ou des montées en puissance qui ne viennent pas, il y a une espèce de retenue, des airs faussement mélodiques, et cet accent franglais bien prononcé, mais je trouve que c'est ce qui en fait son originalité. Comment dire, ça énerve et pourtant on s'y attache bcp!
Bref, que du bon, et ça mériterait de concrétiser.

L'avis de Anonyme sur "Use your Imagination!"

Publié le 24/08/2004
Technique :

Je réecoute ce titre tres regulierement et j'adore !!!!!!!!!!! l'intro est carrement bien! c'est hyper plaisant et tellement frais!!

Artistique :

J'adore !!!!!!!!!!!!! il tourne en boucle et mon fils danse etrangement.....comme les sioux.....ou les fous..j'ai arraché 4 chemises à cause de la transe......oula.. ca recommence......vite . je l'enleve avant .........

use your imagination.........hymne à l'imagination !!!!!!!!!!!...

Olivio

L'avis de Olivio sur "BE STRONG"

Publié le 23/08/2004
Technique :

C pas mal , c'est pas encore carré.
Faudrai varier un peu.
La guitare est bien surtout les solos, et les sons

Sympa, original je trouve

Malibu / Mendays

L'avis de Malibu / Mendays sur "So Cool"

Publié le 23/08/2004
Technique :

Ras pour la prod: well done man!
Les sons? T le seul à savoir quelle couleur tu veux donner à tes zic mais pour ma part et comme tu le sais déja, je préfère les basses couillues et les sonorités plus riches... (en accord avec Bruno une bonne grosse basse synthé derrière les chorus de rhodes et xylo par exemple tu ne crois pas que ça le ferait?)

Artistique :

Comme d'hab petite mélodie plutôt "attachante" et je trouve que C probablement le registre (smooth? cool? même si je sais que tu hais les étiquettes!!!) dans lequel tu sembles le plus à l aiz. Allez, une autre! >jj