L'avis de rastasia sur "JazzylatinoBase"
Publié le 05/08/2004Oui!!!! tres bon! ca fait plaisir, pas de prouesses techniques extraordinaire mais c tout simplement parcequ'il y en a pas besoin ici! que du feeling! et c surtout ça la musique!
Artistique :
Merci les mecs ca fait du bien c'est simple et bon c'est simplement de la musique qui vient du coeur...
L'avis de Dom Janvier sur "Unicorn Song"
Publié le 04/08/2004
Le son est vraiment bien propre.
Le rêve de tout un chacun en ce bas monde.
Non mais sans rire. Je peux pas écouter mes prises acoustiques pourries après.
Quand la basse entre, on dit : "papapa ! la classe la basse !"
Je trouve que les nappes sont plus discrètes que dans les autres titres ou mieux intégrées.
C'est bien.
Artistique :
Xion
Entre rêve et réalité.
Ouai ça le fait bien tout ça.
Les arpèges sont vraiment toujours au poil.
Vraiment ça part loin là.
Très onirique.
Bien bien bien.
"In the begining people have nothing".
L'avis de Busy Child sur "Determination"
Publié le 03/08/2004
Bonne qualité. Progression montante, bien pour la musique de film. La basse est un chouilla trop slappée à mon goût. Les drums flangés sont plutôt stylées.
Davantage de travail sur les sonorités serait le bienvenu!
Artistique :
Puisque c'est une musique de film, je m'imagine dans le ciné :
les drums créent une ambiance mais elles attirent trop l'attention, j'aurais tout baissé d'une octave à partir de 00:10 je crois... A 00:23 le ton monte, c'est plaisant. Et puis après pas trop de changements.
L'avis de Projet Xion sur "Lunatic Esperanza"
Publié le 01/08/2004
Le mix général est de bonne qualité mais le preset de guitare sonne un peu cheap. D'autre part je trouve que la nappe de synthé ne ressort pas assez (mais bon ça c'est plus une affaire de gout).
Le petit break à 2' est sympa et relance bien la dernière partie. Mention spéciale pour les rythmes/percus qui mettent tout de suite dans l'ambiance.
Artistique :
C'est vraiment très bien! Ca sonne comme une musique de film et encore une fois ça se marierait parfaitement avec des images. Tu n'as plus qu'à trouver le réalisateur!
L'avis de maggiau sur "L'Ecume des jours"
Publié le 01/08/2004L'avis de Anonyme sur "Unicorn Song"
Publié le 31/07/2004L'avis de Projet Xion sur "Buster Keaton"
Publié le 31/07/2004C'est vraiment très bien foutu et encore une fois très propre... Tu as une formation classique? Parce que j'ai l'impression que tu as une bonne connaissance du solfège et/ou en tout cas une très bonne technique! Allez juste pour chipoter le piano semble parfois trop quantifié (un peu mécanique) mais je suppose que c'est le genre qui veut ça.
Artistique :
Ca sort des sentiers battus et c'est terriblement efficace. Ton morceau est parfaitement bien nommé et décidément la musique de film te va très bien, j'en redemande!
L'avis de about.blank sur "Unicorn Song"
Publié le 30/07/2004
Un mix tres interessant sur le mastering:ouha,le son........!Les differents effets sont ici utilisés a leur juste dose,ni plus , ni moins.
Cependant, deux petites choses m'ont frappées a l'ecoute de ton morceau:La voix de la jeune femme est belle mais je l'a trouve un peu trop presente sur l'ensemble.En plus, n'y a-t-il pas un peu de reverb?
Et pour finir, tu devrais mettre un petit plus d'originalité sur la partie batterie(rajouter qq beats electro ?)
Mais bien sur ,tout cela n'enleve pas gd chose a la tres qrande qualite technique de ce morceau!
Artistique :
Au niveau créatif, on sent d'emblée qu'il y a de l'idée: j'adore ton ambiance en dom tres melancolique boostée par une tres belle voix expressive, et un piano amenant des mélodies assez surprenantes.
Avec un petit coté "dead can dance" par moments,c'est vraiment tres sympas............Et c'est vrai que l'on se laisse facilement envouter.
chouette instru!
L'avis de Bimbam(88-57) sur "L'Ecume des jours"
Publié le 30/07/2004L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "L'Ecume des jours"
Publié le 30/07/2004
Bon, j'ai bien sûr lu les autres avis, donc je ne vois pas trop quoi rajouter.
Je pense moi aussi que le son synthé ne convient pas trop. Pas vraiment pour la sonorité, mais plutot pour son attaque. Personnellement, je verrais mieux une attaque plus longue (temps de montée plus progressif). Bien sûr celà imposerait sans doute d'avancer un peu temporellement les notes.
Artistique :
Bien. J'aime vraiment bien l'ambiance.
Très légèrement différent de ton titre "Buster Keaton" ;)
Bravo. Et bonne continuation.