leonski

L'avis de leonski sur "Degustation"

Publié le 20/08/2004
Technique :

Tres bonne sonorité.Bonne progression. alors par contre le volume de la clarinette est beaucoup trop fort.
Les hit hat ouverts ça fait vraiment "tourist" de Mr Navarre ;-)

Artistique :

Un joli pti morceau. J'aime bien ton style...hum..ouais!
pour l'anecdote, si tu connais le morceau qui a gagné ce concourt . Jaimerais bien comparer.

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "Degustation"

Publié le 19/08/2004
Technique :

C'est vrai qu'au niveau aigus c'est un peu costaud, mais avec 36dB d'atténuation à partir de 5KHz, ça va mieux... (je plaisante bien sûr, ce n'est pas si méchant que ça tout de même).
Dommage que la clarinette sature par moments (je suis très très sensible à ce genre de chose, et parfois ça me joue des tours).
Je trouves que le son de la batterie n'est pas très net. Peut-être mon oreille qui est un peu fatiguée en ce moment, je ne sais pas...
Mais globallement c'est pas mal du tout.

Artistique :

Ce n'est pas trop mon genre de musique, alors ma note est à pondérer en connaissance de ce point.
Malgré tout j'aime bien. J'avoue que je n'adhère pas au rythme auquel je ne trouve pas trop d'originalité, c'est dommage parce que je trouve qu'il dénature tout le reste, que j'apprécie vraiment. Surtout à la fin, quand la rythmique est vraiment imposante et qu'elle disparait d'un coup.
Bon, pour résumer, et ça ne concerne que moi, j'aurais bien mieux apprécié ce morceau avec un rythme plus travaillé et plus discret.
Il y a de bonnes idées la-dedans, tout de même !

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "15 ANS"

Technique :

Va falloir investir dans un sampleur pour les sons de batteries et dans des effets reverb ect... Le son est trop brut à mon goût. Sinon c' est rythmé et justement j' aurais fait un break pour casser le rythme et reprendre après. Je sais pas si je m'exprime bien.C trop constent pendant ces 4 minutes. Pour la voix j' suis pas expert mais tu te débrouilles.

Artistique :

Je te mets mon avis et j' espère être juste moi qui ne suis pas du tout dans ce style de zik(une oreille de house). L' idée générale est bonne mais il faudrait d' avantage retravaillé le son et l' arrangement si c' est pas ton truc ce que je peux comprendre trouve quelqu'un pour t' aider. Bon aller bon courage pour la suite.

Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Forgiven"

Technique :

Que du bon. Je suis un big fan.

Artistique :

Je me surprend a ecouter tes titres sans avoir d'esprit critique. Cela ne m'arrive que lorsque j'ecoute des albums uniquement pour le plaisir.. on se laisse porter par les titres, y'en a qu'on prefere aux autres mais on reste attache a l'ensemble de l'oeuvre.

Je suis vraiment fan!

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "15 ANS"

Technique :

Le système d'écoute que j'utilise en ce moment (je ne suis pas chez moi) ne me permet pas de juger correctement la qualité sonore. Mais celà me semble très correct.

Artistique :

Pour la "certitude" de la voix, je trouve ça mieux que ton précédent (?) morceau. Il y a certe encore quelques hésitations, mais celà va passer dès que tu auras conscience de tes capacités, qui j'en suis presque convaincu ne vont pas tarder à se réveiller.
Le problème est que tu dis déjà que tu ne te sens pas bien dans le chant et que ça se sent.
Sois cool, et pense autrement ! Sans tomber amoureux de ton morceau, isoles de ton travail les passages chantés que tu aimes bien, et retouche le reste jusqu'à ce que ça te plaise. Prends un peu de recul, en te mettant à la place de quelqu'un qui ne connait pas le morceau, mais qui doit faire avec ce qui est fait (transforme-toi pour quelques heures en technicien du son par exemple). Si tu n'y arrives pas, laisse le morceau de côté pendant 1 ou 2 semaines, sans l'écouter, puis reprend-le.
Moi je trouve qu'il y a vraiment de la matière interressante là-dedans, qui ne demande qu'à s'exprimer. Il faut juste trouver la bonne porte pour sortir de ton cercle.
Allez, confiance !

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "abrité de tout ."

Technique :

Alors, cette guitare, tu l'as branchée comment finalement ?
Très bon boulot !

Artistique :

Bah je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit.
Juste un grand bravo pour la qualité de ce morceau...

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "LA CIBLE"

Technique :

Globalement, le mélange des instruments et de la voix n'est pas mauvais.
Parfois peut-être la voix ressort-elle tout juste.
Il y a une nette différence de qualité entre la voix et les instruments. Sur la voix, on note une distorsion assez importante, ça la rend plutôt "écrasée", c'est dommage.

Artistique :

La voix manque un peu d'assurance, mais je sais ce que c'est...
C'est bien sympa ! J'aime bien le solo de guitare au milieu.
Je trouve que certaines paroles ne coulent pas très bien à certains moments avec la mélodie, mais globalement c'est tout de même "positif".
Continue comme ça, c'est vraiment interressant !

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "erreur et consequence"

Technique :

Je trouve que les instruments manque de profondeur. C peut être moi qui entend pas bien au casque mais les sons sont trop secs par rapport au piano ou entend bien la reverb. Sinon c classe même si c plus mon style aujourd' hui.

Artistique :

C clair ça fait travailler la tête. libre à chacun de se faire son filme sur le morceau. J' en profite pour te dire que le nouveau monde me parait mieux au niveau Qualité sonore je te le dis ici parceque j' arrive pas à ouvrir la fenêtre avis pour ce morceau.

tonitram

L'avis de tonitram sur "Réveil matin"

Ras.

Artistique :

Vraiment dans le genre house la cible est atteinte.
bien bossé , MAIS !!! c est monophonique ou je reve ???.
mais ui mais ui !!! c est en mono tout ca ??.
bref c est tres dansant de la house pure et dure.
jte mets 9 malgres la mono lol.

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "Prisonnier du Jazz"

Technique :

De la suite dans les idées. Intelligent music. Faut dire que t' as fait mieux au niveau qualité son. Mais c' est un détail. ça paye les vrais instruments dans l' électronique.

Artistique :

Toujours ta patte cela dégage quelque chose quoique les gens en pense. Cela tient la route.