Talltoub

L'avis de Talltoub sur ""Baby""

Technique :

Voir l'avis que j'ai déposé sur le méga hit "cymbales" il est valable pour ce titre aussi.
Meme note pour les memes raisons. !

Artistique :

Alors la chapeau bas Roland ! Quelle recherche. Surtout au niveau des lyrics ( vous me pardonnerez cet anglicisme n'est ce pas Roland ?): "Don't you want to come with meeeee..?". Quand on connait la nature explicitement sexuelle de cette expression chez nos voisins anglo saxons, là ça force le respect ! Spéciale dédicace à Jeanine (voir le profil)
10 / 10 pour l'audace de ce titre !

Talltoub

L'avis de Talltoub sur ""Cymbales""

Technique :

J'me souviens quand j'ai passé mon Baccalauréat, j'avais choisi l'option musique. Et justement cette année là il y avait une oeuvre de P Boulez à l'étude. J'avais qu'une trouille c'est qu'on m'interroge la dessus tellement j'avais rien compris ! Mais le pire c'est que la prof de musique avait réussi à nous convaincre que l'oeuvre de Boulez avait une signification.
Et bien là c'est la même chose : voyez vous amis musiciens, je suis convaincu que Roland est persuadé du bien fondé de ses morceaux, qu'il doit avoir une sensibilité créatrice que nous n'avons pas encore réussi à percevoir car completement inaccessible pour nous simples musicos bornés dans des schémas stéréotypés. C'est vrai pourquoi faut il absolument que tous les temps, notes et rythmes soient synchros ? C'est tellement archaique !
Je mets 5 car je pense qu'un jour nous comprendrons ce que la musique (le bruit ?) de Roland signifiait.

Artistique :

Une oeuvre à recommander pour l'option musique du baccalauréat.

housetraxx

L'avis de housetraxx sur ""Cymbales""

Technique :

La prochaine fois, prend de la UHU et fait ça sur papier ...
on aura moins mal aux oreilles.

Artistique :

Bon ... si tu crois faire de la musique contemporaine, ce n'ai pas du tout le cas, renseigne toi et surtotu ecoutes-en. Tu veras que c'est loin d'être ta musique de WC pour sourds.
Ne me dis pas qu'il y a de la recherche la dedans et dans tes autres morceaux, ....
Même en buvant de l'absynthe, je n'arriverai pas à faire une merde pareil et surtout, comprendre le concept ....
Patchwork musical .... et le pire, c'est que tu es déclaré à la SACEM ... heureusement que tes morceaux ne sortirons jamais car le peu que tu toucheras, tu devras le reverser direct à cause des samples trop connus que tu utilises.
Sur ce ... a+

housetraxx

L'avis de housetraxx sur "" Synthé ""

Technique :

Y'a trop de trucs à dire ...

- Créativité, originalité?
- Forme globale du morceau?...

ben quedal ... c'est trop nul
j'te mets pas zéro, ça ne serait pas sympa.

tonitram

L'avis de tonitram sur "L'Ecume des jours"

Technique :

C est bizarre je reconnais pas les sons du motif je les trouves pas assez propre.
le piano peut etre. c est peut etre a cause de ton enregistrement ???.

Artistique :

Pas mal cette petite musique j aime beaucoup dommage qu elle soit pas mieux representé en qualité instrumentale.
y a beaucoup d idée tout au long de ta ballade c est bien.
l effet de filtre au debut pas mal non plus.
bonne inspiration.
je m en lasse pas après des années passée :)

ludo 69

L'avis de ludo 69 sur "Will We B Given Time ?"

Publié le 11/04/2004
Technique :

Super song !! il y a une vrai ambiance de très beaux sons.. je cherche a comprendre pourquoi ce morceau n'est pas encore sur les ondes?!
dans sa forme actuelle je suis géné par le shaker; je trouve que ça frotte et qu' il est trop présent tout au long du morceau (par ex sur le passage vynil il n'a rien à faire là !!..sur les solos non plus d'ailleurs). faut il le jouer à la croche?.;
de manière générale le groove est trop en arrière il manque une tension entre la mélodie et le rythme.;
la basse et les congas sont trop linéaires
.peut être que tu aurais pu etre plus efficace avec des samples bossa jazz ?..integrer la batterie avec rim shot et une ride bien claire non?

sinon, je verrai bien au cours du morceau une cassure rythmique .
enfin, mise à part le son du vynil (un peu trop vst..) je suis enchanté par ta compo. bravo !!! et merci!!

Artistique :

Un morceau abouti avec une belle identité ; de très belles voix , un son chaud et envoutant !!..
il manque juste les musiciens qui donneraient tout son sens à cette belle composition

wheeliam

L'avis de wheeliam sur "Funky Project"

Publié le 08/04/2004

Hello doc'
le son est bon en soi, mais tu dois, selon moi, trouver les sons de batterie qui vont bien, et bien sûr la basse qui va avec...c'est le ciment du morceau, faut qu'il soit au poil.
Le thème principal est peu détaché (subjectif), et les effets sont trop présents.
L'orgue façon Booker T est bien, plus simpliste encore serait à essayer. Joue de la pedale de volume sur l'orgue, ça module pas mal en général.
Vu que c'est du Funk, j'acidifierai un peu avec des sons claqhants (clavinet...).

Artistique :

Comme tu sais, je ne suis pas fana du funk...je préfère ce morceau à ceux que tu as déjà composé, plus élaboré....mais attention....ne te laisse pas embarquer dans les méandres du batracien...joue et rentre dedans....José

valouz

L'avis de valouz sur "Will We B Given Time ?"

Publié le 07/04/2004

Que dire ?
Si : je ne suis pas d'accord avec ton commentaire
L'effet Vinyl colle parfaitement au morceau et cela m'a permis de découvrir un plugin gratuit sympa

Artistique :

Une de mes préférés même si ce n'est pas mon style.

Continu comme ca

Talltoub

L'avis de Talltoub sur "No Way To turn To"

Publié le 07/04/2004
Technique :

N'étant pas un pro je me garderai bien de faire des commentaires purement techniques. L'ensemble est homogene. La voix est globalement juste meme si l'accent n'y est pas. La partie drums me semble trop synthétique et peut etre trop en retrait surtout au niveau du break à 2,20'.
A part ça je ne vois pas grand chose à dire. J'adore le son du piano et de la nappe. Ah si une dernière chose : la chute de volume sur la voix à 2.58' est à mon avis trop brutale. On a presque l'impression que c'est accidentel.

Artistique :

Très jolie composition . Qu'est ce que tu devais etre triste ce jour là ! C'est quand meme pas toi qui saute sur la photo ? Non reste avec nous EasyWaves tu as encore de belles chose à nous faire entendre....
Pour la critique je reviens au break à 2,20 : je le trouve pas assez soutenu. La partie qui suit est de meme presque trop proche de la première. On aurait bien imaginé une ligne de basse discrete pour soutenir l'ensemble. Enfin pour chipoter les petits "hou" qui ponctuent tes phrases ne me semblent pas disons......adaptés.
J'aime beaucoup. Bonne continuation.

Olivio

L'avis de Olivio sur "passer te prendre."

Publié le 06/04/2004
Technique :

Bravo mec. Ca sonne tres bien, surtout les premieres mesures ou tu joue l'arpege à la basse ... (tu devrais faire ca sur tout le morceau).
Si yavais pas les violons qui arrivent j'aurai ptete pas reconnu Tonitram.

Artistique :

Tres classe. Un peu court qd meme tu devrais faire tourner au moins encore une fois et faire monter la sauce avec tes strings comme tu sait faire.
a+