EMayer

L'avis de EMayer sur "La ballade (extrait)"

Publié le 03/04/2004
Technique :

Je mets le maximum mais mon avis n'est pas technique, je ne suis pas qualifiée pour cel : je peux seulement dire que l'ensemble est très agréable à entendre... et qu'on a envie de réécouter le morceau lorsqu'il est fini!

Artistique :

La voix de la chanteuse est belle. Le thème est classique mais bien revisité. Enfin bref, c'est une chanson de qualité que j'aurai plaisir à entendre encore... (J'espère qu'il y en aura d'autres...)

badrien100

L'avis de badrien100 sur "" Synthé ""

Publié le 02/04/2004
Technique :

Euh...... c'est vaiment de la m"""de en etant le plus objectifs possible

Artistique :

Bon allez, je mets 1 pour le temps gaché....

squal

L'avis de squal sur "" Synthé ""

Publié le 02/04/2004
Technique :

Mauvaise langue !! vous n avez pas saisie la démarches c' est pour cela que vous critiqué

Artistique :

Il a un talent fou ce type c'est flagrant

Popsly

L'avis de Popsly sur "La délaissée (extrait)"

Technique :

T'as une sacré belle voix dis donc toi !!

Juste quelques critiques sur ton jeu de piano, trop décousu, il manque du légato, ou de la pédale ???

Un petit peu de réverbe dans ta percu, non ? ou pas de percu tiens ?

Artistique :

Ca me plaît ce que tu fais, on sens la maturité dans tout ça...

Popsly

L'avis de Popsly sur "La ballade (extrait)"

Technique :

Mais pourquoi personne ne m'a prévenu que tu existais la Gauloise ????
Bon, comme tu le dis la partie percussive est peut-être à revoir,
MAIS C'EST BEAU CE QUE TU COMPOSES ET ECRIS !!!!

Excuse moi, je crie un peu, mais comme j'ai le casque sur les oreilles, c'est pour mieux entendre ce que je tape.

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Revolucion (feat. Che Guevara)"

!!

!!

tropezsky

L'avis de tropezsky sur "La ballade (extrait)"

Technique :

Rien a dire c'est du tout propre bien léché. Je ne suis pas non plus un fou de la batterie ( des percussions traditionnelles seraient peut-étre mieux mais c'est subjectif )

Artistique :

Très jolie chanson délicieusement rétro.
Texte bien fichu, qui tient sans problème la route.
Bravo. Je ne suis pas un fou du genre mais je suis séduit!

L'avis de Anonyme sur "La ballade (extrait)"

Technique :

Dans l'ensemble je trouve le mix très bien fait et aéré en dépit des nombreux instruments... Bravo!

En effet la batterie est un peu lourdingue au début du morceau. Car sur la fin elle passe très bien. Très bon son de batterie d'ailleurs.

Un petit coup de deesser n'aurait pas été superflux pour diminuer les "sss" et les "chhh" qui accrochent les oreilles.

Artistique :

C'est un morceau très agréable que tu nous livres là ,servit par une voix fort jolie. Le mélange de style celtico-breton est assez surprenant quand on parle de Nevers ;-) Je pense qu'un petit travail de programmation sur la batterie serait sympa afin de la faire "participer" un peu plus dans l'envolée finale. Bravo Gauloise!

ngzik

L'avis de ngzik sur "Revolucion (feat. Che Guevara)"

Technique :

Le son de cuivre (arghhhhhhh !!!!), j'aime pas du tout, ça fait pas beau !!!
Autant ne rien mettre plutôt que de mettre ce son. Ca fait synthé des années 80 section
de cuivres mal imité (désolé). Je trouve que c'est vraiment une faute de goût.
Les sons de guitare sont très métalliques, ce sont des vraies guitares ???? ou des
instruments virtuels/midi ???? l'acoustique est hyper métal. Le solo sonne pas naturel,
est-ce encore un instrument virtuel ? Si c'est une vraie, il faut que tu te fasses une culture
guitaristique. La section basse/batterie par contre coule bien, et la sonorité est crédible.
L'effet sur la voix (discours revolutionnaire) est sympa.
Désolé des critiques un peu assassines, c'est pas mon genre pourtant, il me semble pas être
de mauvaise humeur ce matin, j'ai bien dormi, sorryyyyy !!!!

Artistique :

Bon, je suis désolé des critiques ci-dessus, l'art est difficile et la critique facile.
Mais bon, quand le morceau est instru, il faut veiller à travailler davantage la sonorité.
Alors c'est peut-être faute de moyen de travail ? Le début du morceau est sympa,
à 1:31 je me lasse un peu, iil faudrait peut-être un autre son, quelque chose en plus.
à 2:09, le solo guitare est bienvenu, dommage pour la sonorité.
2:34 : la voix est bienvenue également, mais il me semble que le chanteur soit pas
super à l'aise, ou peut-être que c'est à cause du delay gauche/droite.
2:47 : les cuivres reviennent, au secours !
Il faudrait un changement de tonalité dans le morceau, le varier davantage,
travailler beaucoup plus sur des sonorités crédibles.

L'avis de Anonyme sur "le nouveau monde"

Publié le 28/03/2004
Technique :

Que dire ??? original, surprenant...tout ça à la fois..on est loin des clichés habituels, couplet refrain pont etc...

ha oui .. on doit parlé du mix...ben rien à dire...m'en fout du mix. j'ecoute !!

Artistique :

C'est vraiment interressant....tu as ta voix tracée dans la music pour l'image. continue !