Mandolman

L'avis de Mandolman sur "Soundless Truth"

Publié le 28/11/2004
Technique :

Tu maitrises ton matos, toi !

Certains petits decalages dans le son ( il manque par moment le drive, qu'on retrouve à la fin.?

Artistique :

C'est super sympa ce morceau, je me l'écoute en boucle en ce moment.

Il fait un peu Yann Tiersen au début, puis part en tendance Ennio Morricone. Je le rangerai beaucoup plus en musique de film.

Bref, j'adore l'ambiance de ce morceau

L'avis de Anonyme sur "Fuerza del hambre"

Publié le 27/11/2004
Technique :

Un peu agressant comme intro. Au bout de quelque seconde ça va. La voix est très bien, elle serait sans doute été bien en n'importe quel langue. La voix féminine aussi est très bien. Le mix en général est un peu agressant... je sais pas comment j'accueillerais ça en discothèque. Ya des passages prenant.

Artistique :

Je trouve que c'est soit trop où pas assez............

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "Classic"

Publié le 26/11/2004
Technique :

Pas mal pour des soundfonts, ayant travaillé plusieures années avec cette technologie je trouve que tu te débrouilles très bien!!

Artistique :

Pas mal dans le style, ça fait un peu baroque, le seul truc qui me gène c'est ta basse qui est trop statique et qui plombe un peu ta marche harmonique. Aére là avec des arpèges comme dans les compositions baroques......c'est que je fixe un peu la dessus mais je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance avec cette époque. Le piano est bon il manque juste peut etre un petit développement de tout ça, car on tourne vite un peu en rond!! Bravo continue!!

AntiZen

L'avis de AntiZen sur "Fuerza del hambre"

Publié le 26/11/2004

Salut...
Franchement j'adore...Gros sons!
P'tet un peut trop fort les synthés enfin je dit ca suis po ingenieur!
Pourquoi pas un effect sur la voix a la fin sur le dernier mots , la derniere phrase?

Artistique :

Carrement moderne cette new wave, j'adore, ca pete!
La structure parfaite.
Un tres bon morceaux meme si il m'est inhabituel dans entendres dans cette langue.

multiform

L'avis de multiform sur "Fuerza del hambre"

Publié le 25/11/2004
Technique :

Mix pas trop mal mais ça pourrait être mieux (ça phrase devrait t'aider je pense )

Artistique :

Ambiance new-wave très bien respectée, on y est.
Tes percus toujours un peu trop en retrait à mon goût.

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Katmandou (Version complète)"

Publié le 25/11/2004
Technique :

À part l'entrée du drum qui aurait pu être plus brodée, par une montée de symbale par exemple, le choix des sont et les transitions en général sont bien fait, avec beaucoup de maturité et de rafinement. On voit que tu a passé du temps sur celle-là! Encore une fois, la finale manque d'un petit quelque chose(soit ça n'est pas ta spécialité, soit ce sont mes goûts qui sont déficient, qu'en sais-je?)

Artistique :

Belle progression harmonique en général, bons choix mélodiques. Je n'ai pas compris tout le texte mais pour les parties ou c'était le cas, je trouvait très sensible la relation paroles/harmonie, chose rare de nos jours... De plus, le build-up du "B" était très bien construit, avec la ride et la progression harmonique dans cette partie. Bravo! Très belle réalisation, loin au-dessus de ce que j'ai entendu de toi jusqu'à maintenant.

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Réveil matin"

Technique :

Bien construit et mixé, bons effets dans l'intro, en accord avec le style.

Artistique :

Donne le gout de danser, entrainant, percu qui arrache, vraiment une belle réalisation quoique peut évolutive.

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Salsa poumtchack yeah !!"

Technique :

Masse sonore un peu flou qui aurai pu être évité en séparant un peu la bass et les chords au niveau du panning. Drum un peu sec, pas à la hauteur de tes autres réalisations d'après moi, quoi que pas mal non plus. Le piano aurait pu être travaillé un peu plus au niveau des accents, et je l'aurais vu un peu plus soft personnellement. Mixage d'essemble bof...

Artistique :

Rien ne vien me chercher dans ce morceau, aucune lick, aucun instru... Que du remplissage plus ou moins éloquant.

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Salsa poumtchack yeah !!"

greenmantpt

L'avis de greenmantpt sur "Prisonnier du Jazz"

Technique :

Mixage impec, syncope de la bass bien pensé. Le tout donne un bel ensemble, agréable à écouter. Dans le peak du solo de guitare, quelques phrases longues suivies auraient fait lever encore plus le tout, et il manque peut-être un peu de fills de la part du drum, pour marquer des 4 ou 8 bars par exemple. Finalement, la fin aurait pu au moins être en fade-out, tant qu'à rien faire de tout... Néanmoins, ce beau travail vaut assurément une note de 9 pour la technique.

Artistique :

Point de vue artistique, le fait d'avoir rempli le morceau au complet avec seulement deux bars de bass ne peut valoir d'éloge de ma part... Un truc pour économiser du temps sans pour autant exagérer dans la répétition est de composer, tout de suite en commençant , 3, 5 ou 7 fois ces deux bars, chaque fois avec une légère différence dans les notes et les accents, et de les agencer au hasard(ou non) tout au long du morceau, afin d'obtenir un effet de répétition moins évident à l'oreille. Finalement, le solo de guitar ne lève pas assez. Il commence bien et comporte des licks qui sonnent vraiment bien, mais devrait avoir un build-up plus retentissant d'après moi. Le tout donne l'impression qu'il n'y avait pas plus de 4 bars max par instru( sauf la guitar ), du remplissage quoi. Bon pour jouer dans un ascenseur ou pour mixer sous d'autres musiques, mais pas de quoi faire un show qui lève. Dommage car, avoir passé plus de temps sur la diversité, ça aurait bien complété la bonne sonorité du tout. Bref, 6 pour la créativité.