sophy_b

L'avis de sophy_b sur "Cybernétisme"

Publié le 30/07/2003
Technique :

Bon au niveau son, ben je vais me rhabiller hein.......bravo, rien a dire..... on sent l'influence Warp (un poil Alec empire aussi), y'a pas a chippoter.

Artistique :

Euuuh le rythme c'est bien, la musique c'est sympa aussi

mais c'est top quand même !

Doze fait une Pauze

L'avis de Doze fait une Pauze sur "90"

Publié le 17/07/2003
Technique :

Les nappes couvrent un peu tout , tres doux dans l ensemble ca rend bien
je le trouve pas repetitif, faut plonger dans l ambiance

Artistique :

Doux et la fin avec une montee glorieuse!
du bon feeling!
dans l ensemble j aime bien car tout est harmonieux

L'avis de Anonyme sur "Petit défoulement"

Publié le 19/06/2003

Quelques harmonies très sympatiques
le début est tres beethoven, ensuite ca part sur du plus calme
la technique n'est pas hallucinante mais maitrisée

Artistique :

C pas mal, ca manque de construction mais apparement c'est juste un délire
les premiers accords me rapelent la basse de la pathétique
la suite a aussi son charme
c'est assez agréable, et ca coule assez bien
ca reste toujrs dans une certaine finesse et c'est très agréable
la fin revient à l'esprit du début, et c"est aussi tres sympatiques

bref pour résumer cette critique au délié peu académique
c fluide, c assez joli mais ca manque peut-être de puissance, ou d'émotions
j'urais mis 15 /20 donc j'arrondis à 8

jarod

L'avis de jarod sur "90"

Publié le 05/06/2003
Technique :

Be dit donc!! elle en a de la chance ta grand mere, ca demonte. je kiffe. La guitare est pannee droite et gauche, j'adore cette technik, mais sinon bien pour l'orgue je sais pas pas, mais ca doit etre mes super enceinte d'ordi toutes pourries!
C trop trop assurer le choix des instruments, ca doit po etre facile facile

Artistique :

Ca demonte, fin de l' histoire.. je kiffe. ca me rappelle yann tiersen pas moment

Pakupaku (lcl)

L'avis de Pakupaku (lcl) sur "90"

Publié le 04/06/2003
Technique :

Euh, ben ne sachant jouer d'aucun instrument à part de la boite à boum qui n'en est pas vraiment un, je n peux pas trop juger du jeu, mais ça m'a l'air bien fait...
le synthé ne couvre-t-il pas un petit peu le reste des sons ?

Artistique :

Ma foi, ça n'a rien d'extrèmement original, mais ça se laisse écouter, c'est plutôt agréale.
dans le genre cinématique, c'est réussi.

L'avis de Anonyme sur "Anaitat"

Publié le 02/06/2003
Technique :

Salut à toi confrère MacOSXiste et Logiqueux !
Ta compo est pas mal du tout sur l'ensemble. La seule chose qui me gêne c'est la batterie trop en retrait par rapport au reste et c'est vraiment dommage car ç'est la seul chose qui manque à ton titre (à part une voix évidemment).

Artistique :

Ahhh Tatiana ! car je suppose que tu fais référence à ce prénom dans le titre de ta chanson.
Bonne inspiration !

L'œuf qui parle

L'avis de L'œuf qui parle sur "Anaitat"

Publié le 02/06/2003
Technique :

Ca me rappelle "Child's anthelm" de Toto.
Les sons et la rythmique du début sont intéressants. Par contre ca devient un peu le bronx vers 2': on a du mal à saisir ce qui se passe derrière la guitare. Bcp trop de reverb sur l'arrangement. La conversion MP3 n'arrange certainement pas les choses mais je pense que tu devrais remettre le mix à plat (au moins EQ et pan). Le morceau le mérite.
J'aurais aimé un jeu de guitare plus fluide, moins mécanique.
Quelques "pains" harmoniques dans le solo, sans gravité.
Le thème est simple (ce n'est pas une critique) et son intérêt tient essentiellement à l'interprétation. On dirait que tu joues devant une partition. Alors ferme les yeux et mets du feeling, un brin de vibrato sur les fins de notes...

Artistique :

J'aime bcp le thème général. La construction est bonne.
J'aime le break un peu oriental vers 3'. Je suis moins fan de la flute de pan à la fin qui sonne très mécanique et donne une couleur "soupe" au morceau. Ca n'engage que moi, mais on a tellement entendu de mièvreries avec ce son que forcément, on fait des associations.
Une petite tierce (ou autre) doubant la guitare de temps en temps mettrait de l'ampleur.

Bref, tu me le joues comme Lukather ou Gilmour et tu me vires ta flute de pan, j'achète!

Musiman

L'avis de Musiman sur "Lost Doll"

Publié le 29/05/2003
Technique :

Impressionnant... T'as fait quoi depuis ?

Artistique :

J'aime bien le style... Tres sympa

L'œuf qui parle

L'avis de L'œuf qui parle sur "Classic"

Publié le 18/05/2003
Technique :

Une belle leçon pour ceux qui font la course au matos! Bravo

Artistique :

N'étant pas spécialiste de ce genre de musique, tout ce que je peux dire est que c'est très agréable à écouter.
C'est ce qui compte, non?

barbus des vosges

L'avis de barbus des vosges sur "Lost Doll"

Publié le 17/05/2003
Technique :

Tu as fait ça sur le dos alors la chapeau, tu rentre dans la confrerie des vrais fous de la mao, il y en a plein qui devrais s'y inspirer avant d'investir dans du materiel qu'ils ne maitrisent pas

Pas mal pas mal du tout