larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "Not the one"

Technique :

Voir mes autres avis pour tes qualités de mixeur ...

Artistique :

OK, encore du NiN, mais du NiN moyen. Diversifie ton style et chante en ... français.

Pour tout te dire plusieurs titres à la suite, ca devient lourd, comme un album de NiN écouté d'une traite.

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "Memory"

Technique :

Tu utilises bien les différents plans de mixage, avec un usage discret de la réverb. Comme c'est électronqiue, ca ne peut qu'être bien placé.

Attention à la prise de son de la voix, la satu n'est pas nécessaire.

Artistique :

Un slow indus, une touche de new wave branch synthé. On retrouve tes influences et c'est bien.

Chante en français, ce sera mieux. Le break bruitiste est un peu trop mécanique donc pas dément.

Sinon bon morceau [8 parce que ce sera pas un hit - tu connais Closer?]

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "Crushing silence"

Technique :

Ok pour le mix, respectueux du style.

Bon sub-bass, mix clair, bonne utilisation des réponses voix claires - voix sombres

J'aime la création d'un mur du son dans le mix, avec l'interpénétration des sons (grâce à une bonne utilisation du panning pour préserver la clarté)

Artistique :

The downward spiral ... T'as du passer des heures sur les morceaux de trent reznor pour arriver à composer comme lui.

Félicitation pour le break à 2:20, trés classe.

Maintenant, si t'écrivais en français, t'aurais 10.

elektroad

L'avis de elektroad sur "Axiom"

Publié le 17/06/2004
Technique :

Qualite son: balances à revoir
Transitions constructions rien a dire, manque une montee un peu a la archive dans again
Jeu: Nickel

ton morceau m'interesse vachement je travaille sur logic 6, avec quelques rack, j'aimerai bien que tu m'envoies tes pistes pour t'envoyer une proposition de mon interpretation, en tout cas ton morceau est terrible

Ras

L'avis de Anonyme sur "Crushing silence"

Publié le 16/06/2004
Technique :

Bon je ne vais pas faire le difficile, moi ça me va très bien.

Artistique :

Ambiance très prenante. Voix adéquate. Bien foutu quoi ! Ce n'est pas non plus mon style préféré mais j'accroche vraiment ! Et c'est valable pour toutes tes autres compos !

Ladybug'

L'avis de Ladybug' sur "A noise of bird"

Publié le 16/06/2004
Technique :

Les synthes fonctionnent bien le piano apporte une touche de legerte le son est nickel

Artistique :

Est ce une demo de synthes? lorsque l'on recherche l' inspiration auprès des oiseaux c bien mais fallait pas regarder la mouette dans les yeux .

TheStratGuy

L'avis de TheStratGuy sur "Crushing silence"

Technique :

Franchement ce style là à la base c'est pas trop mon truc, cela dit je suis certain d'avoir déjà entendu des trucs pro qui sonnaient moins bien, même si par moment je trouve quand même que le son manque de précision (surtout l'espèce de rythmique pendant le couplet)...autrement y'a quelques trucs, genre le synthé typé 80s (dont on se demande ce qu'il vient foutre là) ou l'espèce de "pschhht" un peu artificiel (censé provenir d'un ride ou hh de batterie, peut-être?), qui clochent un peu à mon goût, mais pour le reste ça fait du bruit, c'est prenant, c'est...très bien, quoi! Et puis, j'adore la disto sur les voix!

Artistique :

...bah, c'est pas que ça réinvente le rock (moi qui ne suis pas un spécialiste de ce style et qui ne connais pas NiN, je comparerais ça à Marilyn Manson, Deftones ou encore Korn sur certaines chansons), mais ça sonne et après tout c'est tout ce qu'on demande à une chanson, non? Et puis encore une fois y'a des groupes pros qui sonnent pas aussi bien alors...

Monsieur Muche

L'avis de Monsieur Muche sur "Crushing silence"

Technique :

Je reprendrai à mon compte l'avis déja donné à savoir que dans le style c'est aussi un sans faute pour moi (c'est terrible!)

Vraiment, chapeau! Notamment les effets, moi je les trouve bien dosés...

Artistique :

Artistiquement trés cool, j'aime beaucoup... sauf que (et oui) le chant un peu plus avant ce serait bien. Mais si on parle du chant, je dois dire que je le trouve trop "typique" pas trés original.
Et p'is, c'est purement personnel, mais ça m'énerve qu'on chante en anglais surtout quand on a le bon accent frenchi du rocker français qui assume pas qu'on le comprenne - j'suis un peu dur là ;o)...

Mais c'est surtout pour avoir à critiquer car... ce morceau me plait trop!

Ladybug'

L'avis de Ladybug' sur "Crushing silence"

Technique :

Ca avoine pas mal, les riffs de gtr ne sont pas assez saignants a mon gout. La voix malgres les effets pourrait etre mis plus en avat ( surtout sur le refrain).

Ca pulse sa race......

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "bonn batt"

Allons-y,

Serait-ce ma proposition de sur-utiliser les effets que j'entends là? En tout cas ca devient tout de suite un peu plus original? L'utilisation du son reverbéré pur filtré sur les Drums permet de bien construire le morceau, l'effet spatial est saisissant au casque. Tres bien les "bruits harmonisés" en enchainement sur la base rythmique.

Le BD pourrait être plus "plosif" (un petit-coup de sub-bass). Attention, deux ou trois stridances trop fortes (2:49 par exemple).

Sinon mix riche, bonne spatialisation, pas de trop de déjà entendu sur les sons

Artistique :

J'aime, dans l'esprit Aphex Twins as usual. Tu devrais contacter F COM.

J'aurai bien vu une explosion du morceau dans le final sur la base de ce que tu as fait à 3:30 en plus extreme plutôt que les 30 dernières secondes, pas réellement nécessaire.

Et le retour des samples de voix? Pourquoi ne pas utiliser des samples ayant un sens, un message, qui racontent une histoire (des samples provenant de multiples sources, plutôt qu'un discours, comme une sorte de collage) pour enrichir tes morceaux et en faire des "chansons".

Dernière suggestion : remix donc en version électro-pur un des titres de muche, ca pourrait donner quelque chose d'intéressant.