BB Mitch

"Tortilla fatale"

Publié le 27/06/2020
Technique :

le son de la voix est meilleur que sur d'autres titres, mais il manque encore un peu de grain à l'écoute, à mon gout
j'aime tout ce qui fait se tortiller
chouette la voix et les choeurs
l'arrivée de la guitare tranchante, ça j'AIME

j'aime tout ce qui fait se tortiller
chouette la voix et les choeurs
l'arrivée de la guitare tranchante, ça j'AIME

Jeg Folay

"Le déconfinement version instru indus"

Publié le 22/06/2020
Technique :

Pour moi, la basse est mixée un poil en retrait dès qu'il y a une gratte saturée et je pense que les sons de batterie méritaient d'être un peu plus traités/salis, en particulier au milieu quand ils prennent le devant. Mais c'est une question de goût.
Après je trouve qu'on attend pendant 3'30 que quelque chose fasse décoller le morceau, mais ça n'arrive pas. L'effet est celui d'une (bonne) piste intercalaire de NIN, avec le même type de "crash" final.

Artistique :

Comme déjà évoqué, on se croirait sur une bonne piste intercalaire de NIN, avec la même écoute... et la même frustration.
La production est bien dense et très orientée guitares. La batterie aurait permis d'aller chasser sur des terres plus étranges, free jazz ou dans l'indus plus électro par exemple. Les traitements de slicing pour la basse ne vont du coup pas assez loin et le délai sur l'intro aurait mérité de permettre un traitement plus polyrythmique à la guitare.
Ceci dit ça reste intéressant comme morceau.

Souba [DGanG]

"Petit voyage ;)"

Publié le 19/06/2020
Technique :

J'ai beaucoup aimé l'instru au piano, mais il ne s'assumme pas assez je trouve. La musique fait voyager, et je pense que c'est une de mes preférée

Artistique :

C'es très original, je sens presque de la mélancolie en écoutant (bizarre ?), mais c'est vraiment bien rechércher, c'est une bonne découverte

patrice74

"toujours parfais....mais"

Publié le 18/06/2020
Technique :

il me manques de légères variations dans le tempo, des percussions qui a la longue m’apparaissent trop raides.
les sons sont parfait ; "trop"? trop réguliers même si vous n'avez pas un orchestre à disposition!!!!
en fait, ce que je vous reproche c'est de n'avoir pas les moyen d'avoir un orchestre sinon c'est parfait

Artistique :

monsieur vous avez encore fait un super morceau!
je suis fan de vous, continuez et si quelque décideurs vous entendent .... qu'ils vous donne les moyens de plus d'incertitude.
même si a l'heure actuelle vous êtes parfait à mes yeux (oreilles)

Kwet-Bits

"Vraiment un avis rapide ....oui ! : j' ai dû me corriger un peu"

Publié le 09/06/2020
Technique :

Je reviens modifier mon avis !! Hier je devais avoir les oreilles bouchées !

Sur Hispahan , que je viens de réécouter pour moi c est quasi parfait, les arrangements, le son, la mélodie et la structure sont là !

Sur Storm , La partie chromatique est intéressante par sa palette sonore, je regrette le retour en arriere apres la montée d accords. Il y aurait melodiquement qqchose à aller chercher.

Road Trip est à la fois guilleret et nostalgique ! Entrainant !

Il y aurait peut être à redire pour resserrer la structure sur certains morceaux.
Mais globalement il n' y a rien à redire sur l enregistrement, ou l' équilibre des pistes, ça groove quand ça doit, tout est en " place ".

Artistique :

J ai vraiment trouvé des passages, certaines parties mélodiques et de recherches sonores très bonnes . Donc je mets 4 etoiles pour ça car pour moi, ya du très bon .
Même si vous pouvez parfois faire mieux sur la structure( épurer ), la cohésion des sons est bonne. Les morceaux sont originaux, des mélanges de sons 70's, 80's, 90's 2000 : Il y a du TALENT.

C 'est électro , mélodieux souvent planant , psyché avec des montées de basses distordues et/ ou groovy .
Le son est plutôt rond avec des nappes bien trouvées.

Vraiment, la sauce prend. Ce n est pas forcement évident à la 1ère écoute, certaines harmonies sont étranges d abord puis deviennent attirante pour mon oreille !!... tout d un coup, ce rythme et cette harmonie étrange résonnent dans ma mémoire : ..je me rappelle maintenant.. un morceau d un groupe de punk rock hors normes des années 90 .. qui savait joué lui aussi avec les harmonies.
Je n en dis pas plus.. d autres auditeurs auront peut être la même " résonnance "..

Au fil des morceaux , il y a des atmosphères différentes aussi bien contemplatives que joyeuses et même mélancoliques.

Ces morceaux pourraient vraiment attirer les oreilles de pas mal d amateurs de ce type d électro ( après quelques retouches ? ) .

Venez écouter cela vaut le détour !

"magnifique la ligne de bass"

Technique :

excellent l'équilibre entre l'intensité, l'attaque dans la ligne de basse qui glisse je dirais comme un chat.
Le mix pour les autres instruments n'est pas terminé il me semble.
j'écoute avec plaisir et attention le jeu subtile des changement harmoniques, après 00:30.je pense que ça serait bien d'améliorer l'évolution après la moitié du morceau.

Artistique :

bien sur original, je me répète, la basse est super.
ça stimule bien l'émotionnel, imaginaire, léger, profond.
salut et bonne musique, Sandro

Trevelyan

"prometteur"

Technique :

La technique me parait bien maitrisée. Le texte est intéressant, la musique aussi, mais la voix est plutôt en dessous...

Artistique :

Pas follement original mais il attrape l'oreille! J'écoutais car j'aime la chanson française et soudain ma fille à côté à levé la tête; 'c'est bien ça', m'a t'elle dit. 'C'est quoi?' Donc effectivement, il y a quelque chose qui attire...

blek le rock

"Que du bon que voilà !"

Technique :

Tombé par hasard sur vos compos, et on admire d'emblé la bonne qualité du mixage, le bon équilibre de la voix. On sent le batteur derrière ce travail d'horloger, même s'il s'agit de batterie virtuelle ! L'excellente qualité de la voix et du chant en général confirme l'impression de qualité.

Artistique :

Aucun doute, ça sonne très bien, même si le genre musical n'est pas toujours mon favori, mais quand c'est bien fait...
L'ambiance et l'émotion sont là, les tensions musicales sont bien mises en place et on accroche au morceau sans équivoque.
Je cherche une critique pour paraitre constructif, mais il va falloir que j'écoute plus attentivement...allez, peut-être certains sons un peu convenus à mon goût, on voudrait être plus surpris parfois, mais c'est vraiment pour trouver une faille
Bravo, du beau travail !

mike88

"Du travail de pro"

Publié le 25/05/2020
Technique :

Je trouve le niveau excellent, une orchestration très riche. Le mixage est correct, avec peut-être le haut médium légèrement en avant mais ce n'est que mon humble avis. Très belle compo.

Artistique :

Dans la mélodie je retrouve un peu David Hallyday, (et ce n'est pas un débutant). L'orchestration cinématique est superbe et le rendu global est parfait. Chapeau bas!

"C'est pas mal du tout, bravo pour ta composition de musique."

Publié le 24/05/2020
Technique :

Le jeu de votre de guitare éléctrique, c'est super bien, puis un coup de cymbal à ajouté à une caisse claire avec un son de piano éléctrique, avec une drums parfaitement bien pensé,
je trouve, et à la fin un synthé métalique trés doux.
Un trés bon niveau de musique.
Trés bonne qualité sonores avec un mixage parfait et un mastering bien fait.
Bravo pour ta compositions de musique.
Je mais: 5/5.

Artistique :

Le morceau est bien pensé, et tout réfléchis à sa manière de composé,
J'adore ce morceau doux, avec une bonne influences musicale et créativité sonores.
Avec des émotions direct dans sa musique populaires, la production est parfaites je trouve, et l'arrangement aussi.
Je mais: 5/5.
Bravo J-Luc