Fanou83

"Eric Serra"

Technique :

Technique : bien mixé, bien joué, que dire de plus.
Artistique : on sens l'influence de multiform sur ce morceau, sur le style de musique, sur l'orchestration.
A 3'00" on a un côté Eric Serra, ça passerait crème en bande son du prochain Besson.
Joli son de guitare qui se fond bien dans le morceau

Artistique :

Technique : bien mixé, bien joué, que dire de plus.
Joli son de guitare qui se fond bien dans le morceau

Fanou83

"On a presque envie de dancer"

Technique :

Technique : Bien mixé, bien interprété. C'est un sans faute.
Artistique : à la base, ce n'est pas mon style, mais ça passe plutot bien. Ça essaye de relancer de temps en temps, il y a toujours du mouvement. Le seul hic, c'est qu'on attend le moment ou ça va "taper", on y arrive presque sur certains passage. Peut etre qu'il aurait fallu un gros boom pour accentuer le rythme. Du coup, en l'état, ça pourrait bien passer dans un bar lounge alors que je pense qu'il y avait moyen de faire un truc plus dansant.
P.S. : j'ai bien aimé le clin d'oeil à Derrick contre superman

Artistique :

Technique : Bien mixé, bien interprété. C'est un sans faute.
P.S. : j'ai bien aimé le clin d'oeil à Derrick contre superman.
Au global, j'aime plutot bien

BB Mitch

"me gusta mucho ce petit tioube"

Technique :

mais quelle chouette chanson Vicki !
c'est plein d'ondes positives là dedans, pas facile de donner ce rendu plein de douceur, de romantisme, et ces parfums des temps d'avant quand on rêvait encore, mieux que la croisière s'amuse, chapeau bas, je trouve hyper réussi
j'adore quand ça part en live avec la guitare trop bien pour revenir sur la petite mélodie mine de rien
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible
désolée depuis que j'écoute à l'air libre sur de nouvelles enceintes, c'est impitoyable si c'est confu avec de la puissance
sinon, bravo bravo
édit, finalement petit à petit je m'habitue au mix, je ne vois pas de quoi je parle plus haut (mdr)
génial ! hahahaha
re-édit, chui la reine des boulettes, le mix est de Cortoni, qui assure sa race, alors il a du avoir du boulot avec les pistes pas trop clean. non ? , bon ça va, je dis plus rien, je m'enfonce, mdr

Artistique :

mais quelle chouette chanson Vicki !
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible

"Il était un mix"

belle intro, on se pose bien pour recevoir soudain cette voix
joli chant , jolie voix
chez moi le mix ne passe pas, déjà cette jolie voix, est trop noyée dans le mix, on ne peut pas l'apprécier alors qu'elle envoie apparemment drôlement , la musique aussi mériterait un cleanage du mix
bon, c'est que mon avis avec mes oreilles
morceau ambitieux mais qui tiendrait complètement la route avec un autre son, ya de la matière ! bravo

belle intro, on se pose bien pour recevoir soudain cette voix
joli chant , jolie voix
bon, c'est que mon avis avec mes oreilles

"Du rock accoustique "

Technique :

Pour moi ce morceaux est plutot dans le rock accoustique. Un poil de reverbe en trop sur la guitare solo. Les voix fonctionnent bien mais peut etre un peu surmixées par endroits

Artistique :

J'aime bien ce morceau, il se laisse ecouter sans efforts avec plaisir. Il y a un petit arpege rapide dans le refrain que j'aime bien.

"Un titre original"

Technique :

Mi tango mi electro ce morceau est intéressant. J'ai l'impression que la batterie aurai pu etre un peu plus variée. Ce n'est jamais simple d'assembler des pistes de chant bien différentes comme une voix chnatée mumurmuré et une voix type opéra.

Artistique :

Le morceau a beaucoup de qualités mais il faut l'ecouter attentivement pour pouvoir en tirer toute l'essence. Une oreille distraite aura vite tendance a trouver ca un peu monotone. Peut etre que c'est parce ce que ce n'est pas tout a fait mon univers musical.

"Quel melange !"

Technique :

Sur ce morceaux ma seule critique serait peut etre que la batterie est un peu surmixée. Le reste est tres chouette

Artistique :

D'un coup on est dans un truc faisant penser a Trust (sur l'instrumentale )et puis une petite touche de quelque chose nous en eloigne, c'est du beau boulot ca se lisse bien ecouter !

"Du rock avec du rock"

Globalement c'est tres bien joué mais 2-3 bemols
La voix est peut etre un peu forte tout comme la basse
Le son de caisse claire n'est pas totalement a mon gout mais est ce si grave ?

Artistique :

Les parties de guitares enchevêtrées comme ca me plaisent bien.
Et je suis assez fasciné par cette apparent facilité de Delucq a pondre un texte qui fonctionne bien et qui veule dire quelque chose

"Les Lilas embaument"

C'est interessant ce morceau
j'aime bien toute cette intro
la voix a l'air super
le truc, c'est qu'elle n'est pas assez devant, toujours à mon gout, moi j'aime bien surfer sur les grains, y être posée
c'est un joli titre, avec diverses influences qui ressortent, plutôt bien shakée
et puis j'aime bien la structure du titre, different.

C'est interessant ce morceau
j'aime bien toute cette intro
la voix a l'air super
et puis j'aime bien la structure du titre, different.

"Tortilla fatale"

Technique :

le son de la voix est meilleur que sur d'autres titres, mais il manque encore un peu de grain à l'écoute, à mon gout
j'aime tout ce qui fait se tortiller
chouette la voix et les choeurs