Mr. Pool

"Ca va dans la bonne direction :P"

Technique :

Instruments et mix: chez moi ça sonne bien, c'est en place et bien équilibré
Pas fan du solo de guitare, un peu hésitant, et le son aurait pu être un peu plus gras.
La voix, je pourrais remettre mon couplet sur l'accent, je dirais que c'est mieux que ceux que j'ai écoutés avant, mais j'entends encore nettement que ce n'est pas tout à fait naturel, il y a un truc qui me gêne.

Artistique :

Compo intéressante, je ne m'attendais pas à un chant de ce style avec cette base électronique, ça marche plutôt bien.

Mr. Pool

"Jaune Ouaine contre Clinne Tistwoude"

Technique :

En termes de conquête de l'Ouest, vu les accents, vous vous êtes arrêtés près d'un "phare ouest" sur la côte bretonne, non ? Après le western spaghetti, le western galette-saucisse ! Non, là, le duel western avec l'accent franchouille, ça ne passe pas (oui je sais c'est une obsession chez moi).
Sinon j'ai plutôt bien aimé la musique, le thème qui se répète, le mix bien équilibré... vraiment bien joué, bien mixé.

Artistique :

L'idée de départ est amusante ; les arrangements, avec les bruitages etc., ça le fait bien. J'aime bien le gimmick de guitare. Je suis sûr que la même chose avec le texte en français aurait été encore mieux.

Bon encore une fois j'ai mis plus de texte sur ce qui me dérange que sur ce qui me plaît. Ne vous vexez pas svp, je suis rarement loquace sur ce que j'aime, et là c'est le cas: j'aime bien le morceau, sauf vos accents français.

"Bonne ligne de basse"

Technique :

Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas quand on chante en anglais avec un accent français trop prononcé. J'ai connu pire, mais je ne suis pas non plus emballé. Quand le mot le plus souvent utilisé contient le "th" en rosbif dans le texte, ça s'entend quand il se rapproche un peu trop d'un "f".
Sinon, au niveau des instruments et du mix, rien à dire (à la limite j'aurais mis la voix un peu en retrait, mais c'est un choix), c'est propre, bien réalisé. Bonne ligne de basse.

Artistique :

Ca groove et c'est déjà bien, mais la ligne de basse est à peu près tout ce que je retiens. Toutes les cases du style sont cochées, mais du coup ça manque de surprise et d'originalité.

Mr. Pool

"Bien réalisé mais pas original"

Technique :

4* pour les instruments, bien joués, pile poil en place, et le mix, nickel. Pas 5 à cause d'un petit moins sur le solo de gratte que je trouve un peu brouillon, et surtout à cause du chant: "mille z'éclats", "les couleureu brillent" et autres approximations de langue, ça peut passer dans la gouaille de Renaud, mais dans ce style, vraiment, non, là je ne peux pas.

Artistique :

L'impression d'avoir déjà entendu le phrasé du chant et la rythmique mille fois, pas accroché au texte: je ne suis pas client.

"Original "

Technique :

Très interessant et original comme compo. c’est vrai qu’il manque peu être une voix ou un theme pour que ça fasse moins répétitif mais en tout cas l’addition de la cornemuse est très interessante et original. Et alors bien joué pour le solo de guitare. Et bien évidement bien mieux en stereo.

"Excellent Mister Bond..."

Technique :

Alors la je dit Bravo à vous deux! définitivement ma compo préféré (je me suis même mis à fredonner les paroles au boulot…). On se sent tout de suite immerser dans l’univers James Bond (Parfait pour le prochain d’ailleurs). La structure et l’orchestration sont parfait je trouve, Le ‘build up’ est parfait. Et alors le chant est nickel et la voix passe super bien sur cette compo.

"Psychédélique "

Technique :

L’instru est super du debut a la fin, très entrainant. Le petit solo de guitare est bien sympa également. Pour ce qui est de la voix, je pense que ça ne doit pas plaire a tout le monde, il y a des moment cela rend bien et cela fait très psychédélique mais il faut aimer. sinon très bon morceau dans l’ensemble.

"Expérience Sonore"

Technique :

Définitivement un autre style comparer au autre composer, mais personnellement j’aime bien cette effet psychédélique qui dure tout au long de cette compo (Ça ma donner envie de fermer les yeux et suivre la voix). J’ai trouver la structure très fluide et le changement de tonalité ne m’as pas choqué du tout. Belle experience sonore.

"Let's get Funky"

Technique :

Comme la compo précédente très bon groove et définitivement bien funky. L’ajout des cuivres est super et ajoute un vrai effet funk. Je trouve la structure du morceau super avec un petit break pour repartir de plus belle. Bravo et “let’s get Funky” (not Drunky)

"Super du français"

Technique :

Pour commencer super morceau de ce duo. On se retrouve tout de suite à sentir le groove. Le Riff de Guitare est très entrainant et avec la ligne de Bass ça se complimente bien. L’ajout des cuivres apporte énormément au morceau et ajoute une autre dimension à la chose. J’aime également bien le petit solo de guitare. Et pour ce qui est des paroles et chant, super et en plus en Français. Bien joué à vous!