dart

"La claque! "

Publié le 23/05/2020
Technique :

Wow punaise, la barre est placée très haut! J'avais écouté la version où tu présentais juste la section rythmique et on sentait déjà que ça germait bien. Mais là avec un chant totalement maitrisé par un chanteur qui envoie du bois sans donner la sensation de tricher avec sa voix, ça le fait vraiment grave. La batterie, dans le mix, sonne comme une vraie. C'est hallucinant. La basse vibre exactement comme on s'attend à ce qu'elle vibre dans ce style de musique rock/metal/atmosphérique. Je comprends mieux les trous qu'il y avait dans la version où il n'y avait que la section rythmique. Je trouve que tout est vraiment sous contrôle dans cette création. Le mix, l'espace stéréo, l'énergie, ... C'est du très beau boulot.

Artistique :

Artistement, il n'y a rien à dire. Une émotion certaine se dégage de ce morceau, très énergique. Ca envoie du bois et le virtuel ne se fait pas sentir. Tu es parvenu l'utiliser à ton avantage, bravo. Il y a un petit air de "Kashmir" dans les grattes du couplet, je pense que ça ne t'aura pas échappé lol. Mais bon sang, c'est du tout bon! J'avais opté pour BFD3, tu vas presque me faire regretter mpn choix avec ce superior drummer 3 totalement magnifié. Allez, on en veut encore!!!

warpix

"c'est psycho Billy !"

Publié le 23/05/2020
Technique :

bien vu, ça sonne bien et ça tient debout, c'est bien dans la veine de ce rockab endiablé, j'aime le son des guitares et la voix a de la présence, peut-être aurai-je rendu plus présent la drum ou la section rythmique.

Artistique :

c'est une musique qui m'a toujours remué et on sent que les interprètes vivent dans ce trip, ce n'est pas la musique qui s'écoute beaucoup aujourd'hui, dommage car je la trouve sincère et intègre ! keep on rockin' !

mike88

"Je n'en dirai que du bien!"

Technique :

J'écoute toutes sortes de musique, je n'ai pas de préjugé par rapport au style. Ce morceau me semble au point, tant du côté mixage, mastering, que du côté structure. Il arrive qu'à la première écoute il y ai un petit truc qui ressorte, ici ça n'est pas la cas.

Artistique :

Le son global me plait, les sonorités guitare et basse sont en phase, la voix est à sa place, pas trop en avant. Bien réalisé, ça sonne bien à mon goût.

Vickibaum

"Chemin faisant ..."

Technique :

... j'écoutais Country Master de Jeygiro et Azecylox, la route était droite et lumineuse et les valons découvrait des paysages d'une autre planète. Il flottait dans l'air surchauffé un mystère d'au-delà, l'air troublé déformait les traits du ruban d'asphalte qui dansait devant moi. Avalon était loin, il me faudrait aller beaucoup pour l'atteindre. Voilà ce que m'inspire ce bon morceau instrumental bien réalisé.

Vickibaum

"Allez Louis, fait péter une mousse !"

Technique :

Je suis un peu écartelé avec cette chanson. D'un coté il y a une bonne instrumentation et un intention de chanson de marin touchante, surtout pour l'ancien marin que je suis. Malheureusement qui dit chanson, dit texte, chant et voix. Si le texte est bien là et le chant de Fanou s'améliore à chaque fois, le traitement de la voix gâche la fête. Du coup on entent pas le texte ... Sinon une V2 avec une voix bien mixée serait un réel plus pour décrocher une ou deux * de plus .... Mention spéciale aux guitares, la touche Deozza ?

"Bien planant"

Publié le 19/05/2020
Technique :

C'est un bel instrumental et bien joué de surcroit. Les choix dans le mix sont assumés dès le départ, pourquoi pas oserais je dire. Je n'adhère pas à tout mais ce n'est que mon ressenti.

Artistique :

Les idées sont vraiment chouettes, ça relaxe tout de suite. On ne se pose pas de question on écoute et on apprécie. Les parties s'enchainent bien, on ne s'ennuie jamais, bien au contraire on se laisse porter par la vibe. Belle compo

"Born To Be Wild"

Publié le 19/05/2020
Technique :

Mix bien fait, bien qu'un poil agressif mais je chipote. La mise en place est impeccable. Chuis fan en fait, vraiment bravo. Si j'avais voté ce serait certainement dans ma sélection.

Artistique :

M'a fait penser à "Born to be Wild" avec un solo qui tue la mort. J'aime beaucoup, les arrangements portent bien le titre et mettent en valeur la voix.

Didrop

"elle est douce la route!"

Publié le 18/05/2020
Technique :

Une bien belle compo nous est servie. Un mix cohérent avec le style, peut être pas ce que j'aurais choisi de faire, mais c'est un avis complètement perso. En tout cas, il a le mérite d'être clair et de bien faire entendre tout le monde.

Artistique :

Comme je disais plus haut, une bien belle compo et bien foutue. Les arrangements sont bons avec des textes sympas, on écoute et on se régale tout simplement. Si j'avais pu voter elle aurait fait partie des nominés. Bravo.

"Un peu de nostalgie."

Publié le 18/05/2020
Technique :

Une ambiance qui pose le décor, avec des sonorités excellentes, le violon j'adore. Un mix qui fait le taff et met bien en valeur chaque élément. Belle compo.

Artistique :

Avant tout c'est une histoire de gout, et là je ne suis pas déçu. Assez cinématographique dans le style, j'aime bien le déroulé de l'histoire, avec la cassure en plein milieu qui fait bien redémarrer le morceau. bravo.

"ça roule"

Publié le 17/05/2020
Technique :

Encore un titre bien fait. Les sons choisis, le placement dans l'espace sonore, l'équilibre, l'ensemble marche, c'est efficace et servi avec un bon mix.

Artistique :

J'aurais peut être vu un gimmick en sorte de Leitmotiv, on a la sensation d'empilements de séquences suivant une progression qui manque d'un fil conducteur peut être. Il n'en reste que ça tient en haleine, il manque juste la cerise sur le gâteau. Le break fait mouche, ça redonne du boost au morceau.