Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "LaGuibole : Magicien" "Bien parti pour gagner!"

▶ Technique 10
C'est bizarre qu'un titre surpasse les précédents. Même technicité, même créativité mais quelque chose dépasse les autres opus... voilà de quoi méditer un bon moment! (en ce qui me concerne, bien sûr!)
J'apprécie le mix qui sonne très bien tant au casque qu'aux enceintes. Quelle science des équilibres!

▶ Artistique 10
Bluesy, jazzy, groovy, freaky, funky... et INTELLIGENT!
Qui demanderait davantage!
Moi! j'en redemande... on en veut une version Maxi... avec des morceaux de dub dedans!

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "RvBy : Haltères ego at Muscle Beach" "Des harmonies qui vous emportent!"

Un mix du tonnerre!
Quelle maîtrise du registre bas, on ne peut que t'envier pour ce travail d'orfèvre!
Pour les aigus, c'est la rytmique qui te claque agréablement dans une de tes oreilles, selon ta façon de porter le casque.
Ne parlons pas des drums!!! Dosage et variations, comme un bon poivre!
Gratte(s): mais où sont passés les bruits de frettes?

▶ Artistique 10
Pas de bla-bla, la compo porte dans sa totalité le message. J'adore les harmonies qui alimentent l'effet replay, quand la chanson s'achève, tu la réécoutes, comme toutes les bonnes chansons!

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "Philrud : Tout se porte" "Que de beaux lyrics... Ne jamais capituler!!!"

▶ Technique 10
A 1mn 40, la composition a atteint sa cible, bien plus exigeante que d'autres propositions plus disciplinées! Ce qui fait qu'on passe un bon moment jouissif à "bénéficier" de ce que tu as mis en place dès la première note...
Bravo, et tu as bien fait d'élaguer ton premier(?) jet! Ce n'est qu'un simple avis! Le titre est excellent!
Pour l'élagage, j'aime utiliser les coupe-bas, sur les grosses caisses, par exemple.

▶ Artistique 10
Une composition riche en émotion et en intelligence, personnellement, c'est ce que mes oreilles attendent... alors, merci!
A la prochaine, ton déménagement ne t'a pas oxydé!

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "Yoshed : Muscle" "Un titre sobre et au singulier"

▶ Technique 10
Une monomanie hard-rockeuse? Non pas tout à fait... les synthés vous renvoient dans les cordes et, secouant la tête, vous vous dites que ce Yoshed n'est pas prêt/près de lacher les plus hautes marches de l'Olympe des compo-inspirées!
Un putain de mix au millimètre!

▶ Artistique 10
Vivent les riffs en acier! La rythmique imparable, l'originalité et merci pour ces quatre minutes avec le Zepp! Chaud devant!

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "Kitusai : TH-Warehouse-5AM-2" "Le travail et les affres de la ferraille! "

▶ Technique 10
Sans doute aucune corde dans cette proposition qui pourtant est tendue comme un mi! Les synthés filtrés à mort granulent juste comme il faut et forment une sorte de danse moyenâgeuse soutenue par une vielle bourdonnante qui renvoie le discours musical aux origines du mythe de Sisyphe!

▶ Artistique 10
Les distorsions ont la part belle dans cette composition qui paraît révéler le travail des atomes dans la barre de fer, une souffrance bien métallique...

28/12/2018

L'avis de LaGuibole sur "Yoshed : Muscle" "Loud Bass and co."

▶ Technique 8
Bon les mix de Yoshed ... RAS ça sonne comme ça doit sonner, peu de chose à dire sauf quand même que c'est pro et que nos oreilles te remercie

▶ Artistique 10
Le track est déjà original par apport à ce que tu ais d'habitude, le coté rock 70-80's est bien maitrisé et on se laisse porter par ce rouli entre la BO de terminator (Gun and Roses) des tourneries Krawitzienne ... là déjà on et pas mal ... mais l'audace ayan tapée à ta porte, tu tente le mélange avec des synthé rieurs, presque second degrés ... et ça fonctionne. bravo, c'est encore un morceau très réussi.

28/12/2018

L'avis de LaGuibole sur "prolifere19 : Tossa" "Séance d'entrainement (ne pas oublier les protéines)"

▶ Technique 8
ça pulse, rien à dire. Au casque, le souffle entre les kick est un peu trop présent. J'aime beaucoup le thème et le(s) synthé(s)qui le servent (entre 50 ' e 1'50'')

▶ Artistique 8
Avec ce titre on est en finale avec la dernière démo devant les juges, on tire sur la carcasse, on s’économise pas ... ça envoie, pression saine, on se mets dans le rouge pour la bonne cause. Tout à fait en phase avec l'image.

28/12/2018

L'avis de LaGuibole sur "RvBy : Haltères ego at Muscle Beach" "Une virilité exprimée en douceur ..."

▶ Technique 10
Le mix au casque est bon, c'est sacrément agréable à écouter. Tu deviens maitre dans la production pop-folk. Les guitares acoustiques son calées au poil et les voix sont juse poré comme il faut dans ce magma fréquentiel.

▶ Artistique 10
Il est très bon ce morceau. Tu as un timbre à la Guy Béart qui sert complétement le propos. les gouttes d'ironie et de cynisme latent sont amplement diluées dans une empathie et une douceur qui sert les propos. C'est une chanson aboutie et encore une fois très agréable à écouter

28/12/2018

L'avis de LaGuibole sur "Grebz : The Lightbearer" "Devil inside"

▶ Technique 8
Au casque, le mix est plutôt réussi. Tout arrive et se place au bon endroit. C'est puissant et audible à la fois, donc le pari technique est relevé. Tout est bien calé (j'y suis toujours sensible) et les différentes parties amènent beaucoup de variations intéressantes.

▶ Artistique 10
Le détournement est réussi et c'est très agréable à l'écoute. On se laisse porter par cette version horrifique de notre bodybulder. Bravo!

28/12/2018

L'avis de LaGuibole sur "Jeneora : Mon Haltère égo" "de l'intention et de l'engagement"

▶ Technique 8
C'est frais, simple dans la réalisation. Cela mériterait bien sur quelques attention de production (le mix est globalement pas si mal) pour mettre en valeur les guitares et la voix, mais ça reste agréable à l'écoute et c'est bien là l'essentiel.

▶ Artistique 8
Une chanson c'est toujours bien, et c'est toujours un peu casse gueule. On sent beaucoup d'intention, une volonté de dire des choses. C'est intéressant à bien des égards.