Computart

"ça groove ça pete ça petille"

Technique :

bon niveau, bon enfant simple efficace je noterai quand meme un leger manqsue de variation melodique
bonne qualité sonore 0 soucis a deplorer
bonne structure

Artistique :

original oui, mais se repete un peu je trouve, meme si c'est c'est bien punchy bouncy comme il se doit dans ce style de house bass music
emotion la joie sans prise de tete, fete, bonne ambiance, etc
en vrai et ce n'est que mon avis, c'est pas mal

"une bonne decouverte"

Technique :

c'est un peu house un peu electro j'aime bien le concept la voix rend bien le mix est bon assez original

Artistique :

oui c'est original, emotions plutot joyeuse bonne enfant agreable j'aime bien lk'arpege qui struc ture le morceau
coherence artistique valable, bon boulot il faut continuer

"une bonne ecoute"

Technique :

tres bon choix d'instrument, les vagues introduisent bien l'oeuvre, la drumline est splendide, les pads utilisés pour l'ambiance bah j'adore sans m'y connitre trop je dirazis qure c'est du bon trip hop
bonne structure, coherente, j'apprecie l'espece de phaser sur la cymbale, les melodies un peu mysterieuses evasives, bien jouées

Artistique :

je n'(aime pas trop cette seconde partie ou il faut un peu se repeter mais le morceau est tres bien fait, c'est de la qualité, il y a de solides connaissances de production musicale, j'aime bien ce morceau !

"tres musical"

Technique :

il y a du niveau la melodie et les backins trucs sonnent bien le jeu de question reponse le phrasé musical est tres bien ficelé
tres bonne qualité sonore mix mastering les clochettes cest mignon et tres doux

structure parfaite coherente

Artistique :

morceau original maitrisé evoque la douceur et peut etre un sentiment de melkencholie enfantine
ensemble coherent tres bien realisé peut etrez un peu court

Computart

"belle production trip hop"

Technique :

mix mastering rien a dire ça sonne comme il faut
musicalité, bravo c'est melodieux et les mesures s'enchainent avec coherence et fluidité joli piano
bonne structure les petites voix rendent bien et agrementent le tout cette musique est parfaite pour une ambiance de bar ou de restaurant par exemple
la variation guitare est un sacré plus dans ce morceau

Artistique :

morceau original, s'ecoute agreablement, je ne ressens pas d'emotions particulierement marquées mais ce n'est pas le but de ce morceau ideal pour l'ambiance

AUDIOPHILSONS

"Son original"

Publié le 25/04/2023
Technique :

Tres belle progression musicale, bon tempo et qualité audio. Un univers qui fait voyager et emporte au dela de son fauteuil.. Bravo et bonne continuation.

Artistique :

Une ambiance "chinoise" forcement vu l'intitulé, je vois bien son utilisation dans un film de cinema, ou reportage, le son, du fait des paroles, rend "visuel" les choses...

hhub17

"Une bossa qui coule de source !"

Publié le 23/04/2023
Technique :

J'ai écouté au casque. La voix et la guitare sont très bien placées et équilibrées à mon avis, je pense que l'enregistrement a été bien fait. Pas de grande virtuosité ou de solo de malade, mais un rythme bien tenu, avec des ruptures intelligentes, on ne s'ennuie pas. Et la voix est juste d'un bout à l'autre, le rythme est bien tenu aussi pour autant que je puisse en juger à l'écoute simple.
Du coup une structure assez simple mais très efficace, une écoute agréable, la musique au service du texte, et vice versa des paroles légères au service d'une musique... Ensoleillée ! !
Un petit bruit de fond au démarrage, qu'il doit être possible de réduire ou supprimer sous Audacity ou une STAN, mais qui se fait oublier dès que la musique est présente.

Artistique :

Bon, c'est de la bossa nova, cela s'entend tout de suite, cela ne déçoit pas au fur et à mesure que le morceau se déroule, coule et s'écoule dans mes oreilles. J'adore !
C'est très cohérent, même si (je me répète) on parle d'eau mais on écoute du soleil. Logiquement on arrive à un arc-en-ciel ;)
Si cela avait été moi, j'aurais enrichi un peu avec des percussions, un cajon peut le faire très bien (+vibraslap, ...), et une basse discrète voire quelques notes de piano de temps en temps, des choruses avec une deuxième voix (surtout avec une belle voix comme ça !). Mais cela aurait été plus compliqué à arranger puis mixer, avec le risque de dénaturer la fraîcheur du morceau.
Ensemble très cohérent, agréable à écouter, voire à réécouter même si je n'arrive pas à bosser en même temps, contrairement à d'autres musiques. C'est plutôt la preuve que c'est intéressant.
Continuez, merci !

ay

"De bonnes choses, mais la mélodie un poil faible"

Publié le 22/04/2023
Technique :

Texte : je trouve le texte intéressant et il sonne bien sur la mélodie

Voix : la voix grave un peu déprimante mais le doublage est une bonne idée, ça redonne la pêche

Arrangement : ça sonne bien c'est fluide, un peu long, les parties break et solo ne me paraissent pas indispensable compte tenu de la chanson, mais rien de gênant

Artistique :

Mélodie : elle s'appuie sur les quintes des accords, ce qui normalement apporte de l'énergie mais ça manque de notes 'originales', qui sortent un peu des triades des accords. Pour comparaison, tu utilises les mêmes accords que 'san francisco' de Scott McKenzie. Lui, il s'appuie sur les tierces, ce qui est plus dans la 'joliesse' et l'originalité vient d'un écart important dans la mélodie entre Em et C. Bien sûr, c'est mieux que tu ne fasses pas la même chose que McKenzie mais il manque une originalité, quelle qu'elle soit.

Evidemment, à relativiser en fonction de tes choix/goûts artistiques.

hhub17

"Un beau morceau acoustique"

Publié le 18/04/2023
Technique :

tout cela est de bon niveau, même si j'imagine que l'on n'est pas dans la virtuosité.
Chacun semble écouter les autres et contribuer à un morceau commun, une sorte de chemin à 3 temps qu'on imagine en sous-bois, avec un peu de soleil, de la mousse au pied des arbres.
Au casque, j'entends bien distinctement chaque instrument, leurs placements semblent évidents ce qui donne encore plus de clarté à l'ensemble. Pas de soucis de mixage pour mes vieilles oreilles, les graves sont limités par l'instrumentarium et c'est normal, les aigus ne sont pas criards (ce qui n'est pas toujours évident). Je dirais, pas de souffle mais de la respiration, donc de la vie dans cette prise de son et ce morceau.
J'entends assez les signaux d'instruments bien acoustiques et non simulés, cela me fait du bien.
La structure, c'est un peu le passage de témoin entre les différents instrumentistes pas très nombreux mais suffisamment pour de belles variations ; la transmission de cette jolie mélodie qui progresse, varie, part un peu et revient, toujours changeante et toujours la même.

Artistique :

On va dire que l'originalité n'est pas la préoccupation première dans ce morceau, mais qu'on s'en moque un peu : il y a plutôt de l'authenticité, de l'amitié, de la beauté et toute cette sorte de choses.
Autant c'est calme et détendu, autant j'en ressens diverses émotions au fil du déroulé, de la nostalgie (l'âge doit y faire aussi), de l'énergie de temps en temps, de la sérénité dont on a bien besoin en ce moment.
Cohérence artistique +++, production/arrangement très cohérents, morceau très agréable.

Bref, j'aime beaucoup, cela me semble artistiquement et techniquement très bien, continuez !

keygrat

"cool"

Publié le 06/04/2023
Technique :

bon ben j'aimerais bien en savoir plus . Je viens de passer un heure sur les compos divers et variées et c'est le premier son intéressant que j'écoute . Je suis étonné . Qu'est ce que vous avez fait d'autre . Je vous écoute . cool .

Artistique :

Artistique ? Bonne ambiance , relax . rien à jeter . bon vingt mots si vous voulez mais en deux comme en vingt je m'demande si y'a pas un loup ... si non bravo les gars !