Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

05/01/2019

L'avis de Grebz sur "Yoshed : Muscle" "Jubilatoire"

▶ Technique 10
Mix impeccable, belle profondeur, de la largeur stéréo, des sonorités étudiées, les guitares et les synthés se mélangent à merveille et la batterie est superbe... C'est du travail d'orfèvre.

▶ Artistique 10
Je ne vais même pas chercher à intellectualiser mon ressenti. Tout ce que je sais, c'est que je prends beaucoup de plaisir à écouter ce morceau. C'est puissant, énergique, mélodieux, moi ça me suffit. Félicitations !

01/01/2019

L'avis de props sur "Azemazer & Vickibaum - Time Is Now To Weep" "balade pop indie authentique qui résonne comme une madeleine de Proust"

▶ Technique 6
Côté technique, le morceau est toujours en limite (justesse de la voix, calage des instruments), mais jamais ne décroche, ce qui lui donne un côté tout à fait authentique, comme enregistré à la volée.
Bien vu les effets de flanger par petites touches. Le mix aurait même pu être davantage poussé "comme dans l'temps" : hard panning des instruments, reverb plate, slapback sur la voix...
Pas du tout fan de la voix trafiquée à partir de 1'20", elle m'a gâché mon plaisir, mais le reste sonne très bien.

▶ Artistique 8
J'ai retrouvé un tas de vieilles K7 audio dans les affaires de mon père au grenier. Puis je tombe sur ce titre : Time is now to weep. Mais quel est ce groupe oublié qui a composé ce titre ? J'ai l'impression de l'avoir entendu toute ma vie... J'ouvre les yeux et réalise alors qu'on est bien en 2019 et non 1971. Vous avez réalisé un titre qui me rappelle inlassablement cette époque bénie de la musique...

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "BIRAUD Frederic : Forceps" "Une tournerie qui vous étourdit! (un pied sur le podium)"

▶ Technique 10
Un son digne des meilleurs (je pense à certains compos belges de musique à l'image des années 70-80).
Mix sculpté aux petits oignons, j'apprécie la présence douce et musclée des peaux de congas qui produit l'effet "poigne d'acier dans un gant de velours...

▶ Artistique 10
Le titre est un oxymore ou un mot valise. J'espère qu'il ne traduit pas les affres de la création, car on ne perçoit en rien la transpiration dans ce flot de groove. Bravo pour les parties guitaristiques.

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "LaGuibole : Magicien" "Bien parti pour gagner!"

▶ Technique 10
C'est bizarre qu'un titre surpasse les précédents. Même technicité, même créativité mais quelque chose dépasse les autres opus... voilà de quoi méditer un bon moment! (en ce qui me concerne, bien sûr!)
J'apprécie le mix qui sonne très bien tant au casque qu'aux enceintes. Quelle science des équilibres!

▶ Artistique 10
Bluesy, jazzy, groovy, freaky, funky... et INTELLIGENT!
Qui demanderait davantage!
Moi! j'en redemande... on en veut une version Maxi... avec des morceaux de dub dedans!

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "RvBy : Haltères ego at Muscle Beach" "Des harmonies qui vous emportent!"

Un mix du tonnerre!
Quelle maîtrise du registre bas, on ne peut que t'envier pour ce travail d'orfèvre!
Pour les aigus, c'est la rytmique qui te claque agréablement dans une de tes oreilles, selon ta façon de porter le casque.
Ne parlons pas des drums!!! Dosage et variations, comme un bon poivre!
Gratte(s): mais où sont passés les bruits de frettes?

▶ Artistique 10
Pas de bla-bla, la compo porte dans sa totalité le message. J'adore les harmonies qui alimentent l'effet replay, quand la chanson s'achève, tu la réécoutes, comme toutes les bonnes chansons!

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "Philrud : Tout se porte" "Que de beaux lyrics... Ne jamais capituler!!!"

▶ Technique 10
A 1mn 40, la composition a atteint sa cible, bien plus exigeante que d'autres propositions plus disciplinées! Ce qui fait qu'on passe un bon moment jouissif à "bénéficier" de ce que tu as mis en place dès la première note...
Bravo, et tu as bien fait d'élaguer ton premier(?) jet! Ce n'est qu'un simple avis! Le titre est excellent!
Pour l'élagage, j'aime utiliser les coupe-bas, sur les grosses caisses, par exemple.

▶ Artistique 10
Une composition riche en émotion et en intelligence, personnellement, c'est ce que mes oreilles attendent... alors, merci!
A la prochaine, ton déménagement ne t'a pas oxydé!

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "Yoshed : Muscle" "Un titre sobre et au singulier"

▶ Technique 10
Une monomanie hard-rockeuse? Non pas tout à fait... les synthés vous renvoient dans les cordes et, secouant la tête, vous vous dites que ce Yoshed n'est pas prêt/près de lacher les plus hautes marches de l'Olympe des compo-inspirées!
Un putain de mix au millimètre!

▶ Artistique 10
Vivent les riffs en acier! La rythmique imparable, l'originalité et merci pour ces quatre minutes avec le Zepp! Chaud devant!

29/12/2018

L'avis de Doc Sticko sur "Kitusai : TH-Warehouse-5AM-2" "Le travail et les affres de la ferraille! "

▶ Technique 10
Sans doute aucune corde dans cette proposition qui pourtant est tendue comme un mi! Les synthés filtrés à mort granulent juste comme il faut et forment une sorte de danse moyenâgeuse soutenue par une vielle bourdonnante qui renvoie le discours musical aux origines du mythe de Sisyphe!

▶ Artistique 10
Les distorsions ont la part belle dans cette composition qui paraît révéler le travail des atomes dans la barre de fer, une souffrance bien métallique...

28/12/2018

L'avis de LaGuibole sur "Yoshed : Muscle" "Loud Bass and co."

▶ Technique 8
Bon les mix de Yoshed ... RAS ça sonne comme ça doit sonner, peu de chose à dire sauf quand même que c'est pro et que nos oreilles te remercie

▶ Artistique 10
Le track est déjà original par apport à ce que tu ais d'habitude, le coté rock 70-80's est bien maitrisé et on se laisse porter par ce rouli entre la BO de terminator (Gun and Roses) des tourneries Krawitzienne ... là déjà on et pas mal ... mais l'audace ayan tapée à ta porte, tu tente le mélange avec des synthé rieurs, presque second degrés ... et ça fonctionne. bravo, c'est encore un morceau très réussi.

28/12/2018

L'avis de LaGuibole sur "prolifere19 : Tossa" "Séance d'entrainement (ne pas oublier les protéines)"

▶ Technique 8
ça pulse, rien à dire. Au casque, le souffle entre les kick est un peu trop présent. J'aime beaucoup le thème et le(s) synthé(s)qui le servent (entre 50 ' e 1'50'')

▶ Artistique 8
Avec ce titre on est en finale avec la dernière démo devant les juges, on tire sur la carcasse, on s’économise pas ... ça envoie, pression saine, on se mets dans le rouge pour la bonne cause. Tout à fait en phase avec l'image.