JACQUES.ELS

"Un blues mélodiquement beau et triste"

Publié le 06/04/2023
Technique :

Musicalement parlant je trouve le son de l'harmonica un peu aigu (peut-être que ça vient de mon PC). Dans l'ensemble j'aime beaucoup.

Artistique :

Une super mélodie qui évoque de la tristesse (dommage que le texte ne soit pas publié), compo bien plus belle que les chansons qu'on entend sur les ondes françaises!

JACQUES.ELS

"Super compo de blues"

Publié le 06/04/2023
Technique :

Je n'ai pas de vocabulaires des pros pour qualifier ta compo, j'emploie donc mes mots d'un amateur de bonne musique. J'écoute sur mon PC, pas de matériel sophistiqués, mais c'est super bien mixé!

Artistique :

Sans vouloir te flatter, et comme je l'ai déjà dit, c'est une super compo (bien que je ne comprends pas le texte). C'est du vrai blues!

hhub17

"belle reprise, j'aurais aimé entendre toute la chanson !"

Publié le 18/02/2023
Technique :

Cela correspond bien à l'original, les sons des instruments, les rythmes, le solo. Heureusement le son de la guitare n'est pas tout à fait identique et le solo un poil différent par rapport à mes souvenirs (je n'ai pas écouté Let it be depuis des années !)
Bref une partie technique très proche de l'original et sans défaut frappant !

Artistique :

Bon c'est une reprise, et alors ? Une belle reprise, bien dans l'esprit Beatles avec un solo qui me va bien. Donc la question originalité n'a pas vraiment de sens.
Comme le dit mon titre, cela évoque suffisamment bien l'original pour que j'aie eu envie d'entendre toute la chanson ainsi reprise. On sent l'amour de ce morceau, peut-être de toute la période ou seulement des 4 de Liverpool, et cela donne envie. Peut-être aurais-tu pu allonger ton solo, qui était bien parti...
Bref, j'ai bien aimé, et pas seulement par nostalgie mais parce que j'ai senti quelque chose au-delà de la répétition d'un morceau connu.
Merci pour ces quelques secondes de bonheur !

Jean-Fabien

"Atari sound"

Publié le 31/01/2023
Technique :

Pardon d'être un peu rude, mais les sons utilisés sont tellement insupportables que je ne parviens pas à réellement entendre le morceau.
En matière d'instruments orchestraux, je te conseille le BBC Symphony Orchestra de Spitfire, qui est gratuit et de très bonne qualité.
Par ailleurs le mixage est vraiment déséquilibré.

Artistique :

Par ailleurs le mixage est vraiment déséquilibré.

nan3200

"classique étonnant !"

Publié le 29/01/2023
Technique :

je ne suis pas capable de faire aussi bien, loin de là.
le mixage, les diverses sonorités, tout est vraiment sympa, étagé, et bien diversifié.
j'ai été surpris par les voix, mais au final c'est bien enrobé.

Artistique :

la structure, les petits arrangements inattendus, la solidité de la progression (je ne trouve pas comment expliquer, mais le fait est que le morceau se déroule de façon inexorable, tout en gardant de la fraicheur jusqu'au bout).

bravo pour tout ça, c'est très agréable !

nan3200

"très agréable et progressif"

Publié le 29/01/2023
Technique :

le morceau me semble très bien enregistré, les sons sont variés, se détachent bien les uns des autres, tout est clair et bien exposé.

Artistique :

l'esprit de certains albums du Dream (années 80 en partie) plane un peu sur cette belle composition.
un rêve, ou un voyage aussi.
moi, j'ai trouvé ça très sympathique.
bien travaillé, tout à fait agréable, avec un petit coté répétitif, pas trop marqué, bien suffisamment de progression pour se laisser emporter sans se perdre !

j'ai beaucoup aimé !

Wills01

"Belle chanson "

Publié le 17/12/2022
Technique :

J’aime bien cet équilibre voix musique. Petite remarque toutefois…Quand on a une si jolie voix il est inutile de chanter avec des effets sur deux notes comme « voi-a »…le résultat dénature la pureté de l’interprétation… ces petits effets, tres a la mode, ne sont pas toujours bienvenus… vous avez une voix magnifique, chantez simplement et ce sera meveilleux…

Artistique :

Belle chanson a la hauteur des pros… avec une rythmique musicale qui laisse bien la voix faire son chemin librement

Al One

"Très agréable émotionnellement et techniquement. J'ai aimé."

Publié le 11/12/2022
Technique :

Je ne suis qu'un misérable vermisseau, mais comme j'ai des oreilles, un cœur et des enceintes musicales, je vais donner un avis.
Mon titre résume ma sensation, rien à jeter, de la musique qui fait voyager à l'intérieur.
Si je dois ajouter mon grain de sel, un peu plus de tension dans les drums à certains moments clés augmenterait l'émotion.
Mais ce n'est qu'un grain de sel, bravo Yoshed. Ca fait du bien.

Artistique :

Ce titre m'évoque un personnage seul dans un lieu loin du monde, qui voit par sa fenêtre passer les fantômes de ses souvenirs. Pas de tristesse, des émotions créées par ces images qui s'entrechoquent et font revivre la puissance des sentiments qui jamais ne s'effacent.
C'est très cohérent, on en voudrait un peu plus, une forme de sortie de cette rêverie pour remettre un pied dans l'ici et maintenant, bercé par la douceur de ces moments qui retournent doucement dans le passé sans nous quitter vraiment.

janjac

"j'aime bien"

Publié le 02/12/2022

salut Jacker
j'aime beaucoup le son ,,,dis donc c'est de la MAO ? ou un groupe live ?
la structure du morceau est bonne
manque plus qu'un bon chanteur

Artistique :

bien ,,,, voir très bien suite d'accords excellent

pourrait faire penser a Axel Bauer

si le chanteur ......... vingt mots minimum mais alors

"J'ai aimé....Ca dépotte !"

Publié le 29/09/2022
Technique :

Un avis sur la partie technique...Euh...j'en ai pas trop, vraiment désolé. Ce que je peux dire sans crainte, c'est que c'est du très bon hard (métal ?) bien efficace, bien soigné. La prise de son est bonne, c'est certain...

Artistique :

Oui, une impression de déjà entendu, ce qui n'est pas un reproche. Il m'arrive d’écouter du hard instrumental, sans être spécialement fan. Y pas longtemps, je suis tombé au hasard de mes clés USB sur Steve Vai, un sacré guitariste. De la à faire des comparaisons...En résumé, j'ai bien aimé votre morceau. Je me sens obligé de vous encourager, et de vous féliciter.