Avis sur les compos des membres

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois" "Rita mitsouko"

BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Un peu electro, un peu funky, bien mixé, bien interpreté, on retrouve la folie de BBMitch dans le texte et l'interpretation.
Ah, tient, une sorte de petit pont oriental original.
Je rejoins l'avis de je ne sais plus qui, qui trouvait des airs des rita mitsouko. Je confirme, le style de musique s'y prette, et sur certaines intonations de voix, on retrouve du Catherine Ringer (surtout de 2'15" à 2'40")

Mention très bien pour le clip

Aller, je le ré-écoute une seconde fois pour la route

BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Ah, tient, une sorte de petit pont oriental original.

Mention très bien pour le clip

Aller, je le ré-écoute une seconde fois pour la route

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Amok & philrud : Bouge ta brousse" "Ovni musical"

Amok & philrud : Bouge ta brousse
Philrud qui se met à faire du rap, on aura tout vu ;-)
Le duo basse boite à rythme fonctionne bien
Le choix des sons pour les autres instrus est parfois "cheap" ou "jeux videos"

Amok & philrud : Bouge ta brousse
Philrud qui se met à faire du rap, on aura tout vu ;-)
Le duo basse boite à rythme fonctionne bien
Le choix des sons pour les autres instrus est parfois "cheap" ou "jeux videos"

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Babalzac & Delucq : On m'a fait croire" "Delucq"

Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
On sent la pate Delucq, que ça soit sur le texte, sur la voix, le chant, la guitare, ...
Une valeure sûr des compotes

Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Une valeure sûr des compotes

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons" "StAF war???"

Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Dès les 3 premières secondes, on sent que ça va envoyer. Et du coup, on est presque déçu, on s'attendat à plus.
Pour le mix, la basse est trop presente, et les voix, elles, ne sont pas assez en avant.
Pour le reste, c'est bon.
Bonne compote bien plaisante

Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Pour le reste, c'est bon.
Bonne compote bien plaisante

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Deozza & 8.5 : Et pourtant..." "Noir dez"

▶ Technique 10
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Dès le début, très calme, on s'attend à ce que ça parte en "gras"
Et puis, en fait, non, ça reste dans cette sorte de "danse macabre"
Ça m'a rappeler certaines chansons de Noir désir (je ne rappelle plus le titre, le grand incendie je crois, mais il y a d'autres dans le genre).
J'aime la voix. Qui chante?

▶ Artistique 10
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Dès le début, très calme, on s'attend à ce que ça parte en "gras"
Et puis, en fait, non, ça reste dans cette sorte de "danse macabre"
J'aime la voix. Qui chante?

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet" "J'ai pas accroché"

Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Je ne sais trop quoi dire. Il y a de l'idée, c'est plutôt bien réalisé, mais ce n'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas accroché.

Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel" "Trop"

Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Idée sympa, la basse trop présente.
A 1'20, quand ça s'enflamme, il y en a trop, on ne sait plus ou écouter.
Chouette changement d'ambiance à 2'45". J'ai eu peur du concours de solo, mais ce changement vient casser le truc.
Quitte à faire un solo, mettre l'instru solo au centre.

Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Idée sympa, la basse trop présente.
A 1'20, quand ça s'enflamme, il y en a trop, on ne sait plus ou écouter.
Quitte à faire un solo, mettre l'instru solo au centre.

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "mikelange44 & d2o : Enough To Give It All" "Zen"

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Morceau très calme et plannant. Même la partie péchu reste zen.
La batterie est un poil trop devant.
La voix est sympa, surtout dans la partie péchu.
Il ne manque, pour moi, qu'une belle guitare à la Gilmour, avec pas beaucoup de note, faisant le contrepoint de la voix.

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Morceau très calme et plannant. Même la partie péchu reste zen.
La batterie est un poil trop devant.
La voix est sympa, surtout dans la partie péchu.

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "Props & Poykeh - Det Sender Fett" "Tracks"

Props & Poykeh - Det Sender Fett
Woaw, je me suis imaginé en train de regarder un documentaire sur Arte, sur un groupe de musique, des débuts de la musique electronique, au fin fond de l'allemagne des années 80.
Certains passages, en les rendant plus trash ou plus métal, on aurait pu se croire avec Rammstein.
Le mixage des instrus est de qualité professionnelle.
Ce n'est pas mon style de musique et pourtant, j'ai adoré

Props & Poykeh - Det Sender Fett
Le mixage des instrus est de qualité professionnelle.
Ce n'est pas mon style de musique et pourtant, j'ai adoré

20/06/2019

L'avis de Fanou83 sur "BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale" "Sympa"

▶ Technique 6
La voix a un peu de mal, mais je suis la dessus, le plus mauvais chanteur de tout les compoteurs, je m'abtiendrais sur comment améliorer le truc. Nota : ça s'améliore au fur au à mesure de la chanson.
La compos elle même est sympa. On entend bien chaque instrument, mais à part à certains moments (vers 3'00" par exemple), ça manque parfois de "glue" entre les intruments. Les instruments et voix semblent "fade". Il y a des reverbs? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas. S'il y en a, il aurait fallu en mettre plus. Ou en mettre une sur le master (pour la "glue"). Sur la guitare solo, on pourrait même mettre un petit delay