"Yihahhh!"

Publié le 15/05/2020
Technique :

Beau mix. un pti bémol pour les OH qui manquent de définition et la basse un poil trop présente. Pour le reste c'est bien fait. Mise en place impeccable, les guitares sont nickels surtout la lead que j'aime bien.

Artistique :

Dès le début on ne s'y trompe pas, on coiffe le stetson, on enfile les santiags et en avant. On rentre tranquillement dans la danse et y'a plus qu'à!

"La voix!"

Technique :

Bin c'est réussi tout simplement! la voix est mise en valeur, c'est le but et c'est atteint de belle manière. On sent bien qu'on est rompu à ce genre d'exercice.

Artistique :

Complètement déroutant, mais la voix quoi! extra! vraiment moi ça me porte. J'écoute même pas les textes dommage me direz vous et vous aurez raison, mais je me fais happer par la voix du Doctor.

"Ça glisse tranquille"

Technique :

C'est techniquement bien fait, certains sons sont un poil agressif à mon goût mais ça passe crème pour le reste. Bien vu.

Artistique :

Ce n'est pas le genre de sonorités auxquelles je m'attendais en voyant la photo mais qu'importe pourquoi pas d'autant que c'est bien fait. On troque le moteur thermique pour un tapis volant, et alors? on se laisse bien glisser...

"Song Travel"

Technique :

Mix assez "boomy" mais j'aime bien. Morceau instrumental bien calé, mise en place impec. Les basses Synthétiques sont vraiment sympas. Bonne prod.

Artistique :

Apparemment, des histoires d'ordis récalcitrants sont venus mettre un peu de piment dans le jeu. Qu'à cela ne tienne! même pas mal! Bel instrumental, une belle compo que voilà! tout à fait le genre de morceau que j'écouterai volontiers plusieurs fois sans me lasser.

"Donnez moi du rhum!"

Technique :

Mix perfectible à mon sens certes mais ma foi ça tient la mer tout ça. Pour reprendre un avis précédent, peut être n'avez vous pas eu le temps nécessaire, mais qu'importe l'esprit est là.

Artistique :

On imagine bien la scène dans un bar en plein milieu du port. on actualise dans le moment présent dans la deuxième partie du morceau et ça tombe plutôt bien à propos.

"Nostalgie d'automne"

Technique :

mais quel mix! c'est tout bonnement excellent. Même si je ne suis pas fan du style de la chanson, c'est très bien servi. Autant j'ai eu entendu la voix de Vickibaum dans d'autres conditions et je me suis dit mince dommage pour lui autant là c'est clairement top ça fait passer une émotion ça parle, comme quoi quelqu'un qui sait se servir de ses outils peut magnifier un diamant brut. Y'a un grain dans cette voix que je n'avais pas entendu. bravo à tous les deux. L'instrumentation n'est pas en reste évidemment, mais ce qui m'a frappé le plus c'est la voix de Vickibaum.

Artistique :

Pas mon kiff clairement. Il est clair que le morceau se tient et plutôt deux fois qu'une! le mélange des artistes est cohérent, ça me donne l'impression que l'un s'est adapté à l'autre bien que d'univers presque diamétralement opposé me semble t-il.

Didrop

"Back to the 80's mais pas que."

Technique :

J'adore l'effet low-fi du début, c'est vraiment cool, ça met direct dans l'ambiance. Manque peut-être un peu de bas mais c'est purement perso alors...ça vaut ce que ça vaut hein. j'aime le mix ça rentre bien dans l'esprit du morceau. tout est cohérent choix des sons, mix. Belle prod.

Artistique :

Comme mon titre l'indique! je suis revenu dans les eighties avec un je ne sais quoi d'actuel (sans doute les samples de voix). Je trouve le mélange original vraiment et captivant. Je me suis fait balader avec nostalgie surtout quand la batterie rentre vers 2'55. Là pour le coup on est plein dedans lol. Bref, c'est très bien fait chuis fan en fait.

Didrop

"A consommer au bord de la plage"

Technique :

ça change de ce que j'ai l'habitude d'écouter et ça fait du bien. c'est bien joué tout du long, c'est beau. P'ti bémol : le Fade in en entrée du morceau. C'est clair, aéré, mix top.

Artistique :

Des guitares qui chantent, des percussions, des cuivres, on commence en Espagne et on finit au Mexique avec des odeurs remontées direct du Brésil. c'est bien fait. J'ai une préférence pour la première partie mais c'est une affaire de goût. A écouter tranquille sur son transat, m'en resservirez un deuxième cocktail siouplait!

"Special confinement!"

Technique :

Beau mix ici aussi. Certains choix ont été faits et mais c'est bien assumé. Avis tout à fait perso donc à prendre avec des pincettes : Kick un peu trop présent et le Rhodes au départ pané en aller retour gauche droite chuis pas fan mais c'est un choix qui se défend. Les sons de guitares sont vraiment excellents et bien soutenus par la basse pour servir une belle voix. Beau travail, bien incapable de servir le même plat!

Artistique :

Pour des gens pas inspirés bin dis donc je suis curieux d'entendre quand vous l'êtes!. Belle association, tout est à sa place, le partage entre les instruments est cohérent d'un bout à l'autre. Elle est bien arrangée cette chanson. A la question "le morceau vous semble t-il original?" : pourquoi cette question? pas à vous?.

Didrop

"Blues moi, mais pas trop!"

Technique :

j'aime bien le mix, c'est clair, lisible, les guitares sont bien ciselées. La batterie est bien définie. du beau travail!

Artistique :

Clairement j'ai eu la banane pendant tout le morceau! on part assis dans un coin d'un bouge d'on ne sait où avec du whisky limite frelaté servi sur une table bancale pour finir au fin fond d'un cimetière ambiance film à la rob zombie! Bref c'est servi pour voyager et ça marche! belle compo, y'a bon! petit plus quand la voix devient francophone c'est trop bon! bien rigolé!