"Jolie Ballade"

Publié le 16/12/2020
Technique :

Attention aux équilibres : les voix sont un peu trop derrière les instruments, en particulier le piano dont elles partagent une partie du spectre et j'ai du mal à distinguer les paroles.
Un petit coup d'equalizer ferait probablement des miracles.
La prise du saxo est en revanche très sympa.

[EDIT] le petit coup d'EQ a ajouté de la place pour les voix, du coup, je remonte la note ;) Bien joué!

Artistique :

Jolie chanson et solo de saxophone très agréable à écouter qui vient simplement enrichir la mélodie vocale par ses variations. Très bon choix d'instruments sur l'ensemble.

"Petite dentelle"

Publié le 15/12/2020
Technique :

Prise de son tout en finesse, mixage très agréable. Il manque peut-être un peu de finition sur le mastering mais point trop n'en faudrait pour éviter de dénaturer ce petit bijou.
Les sons de cordes synthétiques de 2' à 2'30 arrivent un peu trop carrées, dommage car tout le reste est vraiment de la dentelle.

Artistique :

De belles sonorités qu'on aimerait entendre plus souvent, une sorte de dentelle musicale qui s'écoute avec un grand plaisir. Bravo

TriYop

"il ne manquent que quelques chataignes à la poele ... "

Publié le 15/12/2020
Technique :

Belles harmonies, et mixage top. je me sens un peu perdu à la fin, probablement la tourmente des feuilles qui tombent des arbres ...

Artistique :

J'adore les mazurkas un peu lentes, et pour le coup, je suis servi ... calme, sérénité, tout ce qu'il faut pour un peu de cocooning ...

TriYop

"Vivement le redémarrage des bals ..."

Publié le 14/12/2020
Technique :

Quelques petites imperfections sur le violon me font me concentrer dessus alors qu'en bal, je serais le premier à danser et à en redemander ...
La basse et la guitare sont superbement ajoutés et apportent vraiment tout ce qu'il faut pour profiter de la musique.

Artistique :

J'adore l'écriture de ce morceau, le petit pont au milieu vient nous dépayser quelques secondes. Vivement le redémarrage des bals ...

"rustique à souhait"

Publié le 14/12/2020
Technique :

Comme d'habitude, mixage au poil, un jeu qui tourne comme pas possible, j'attendais juste avec impatience la mandoline qui était annoncée dans le texte ...

Artistique :

j'adore l'entrée de la mandoline vers 1'45 qui vient ajouter son petit grain de sel tel un leprechaun qui se place au pied d'un arc en ciel ...

Zecat

"Mysterious side"

Publié le 12/12/2020
Technique :

bon puisqu'il faut commencer par étudier quelle pièce a été mise et comment : j'aime cette structure avec ce début tout en quiétude, des percus un peu world musique bien menées... puis la surprise de cette guitare torturée qui arrive et qui amène une nouvelle ambiance au morceau. Et derrière ça reste calme pourtant, donc j'adore ce contraste.
Dans mes conditions d'écoute (casque sur pc qui exacerbe les hauts médium) : qd la guitare est présente, les percus se retrouvent un peu noyées ce qui génère une petite confusion sonore, peut être voulue ma foi.

Artistique :

C'est original ça oui, sacré trio en action !
Je trouve que vous avez réussi a dégager une ambiance, qui m'apparait tout en mystère. Le contraste entre la guitare tourmentée, les percus envolées et le reste de l’instrumentale posée est tout en contraste et paradoxe. Bref, j'aime beaucoup, bravo !

Dasoft

"Compo puissante"

Publié le 05/12/2020
Technique :

Le son et le jeu des musiciens concourent à donner un sentiment de puissance à ce morceau.

Le morceau est intelligemment découpé en parties comportant différentes ambiences qui contribuent à la richesse du morceau (mais le sentiment de puissance est toujours présent).

La partie batterie est toujours aussi brillante, aussi bien du point de vue du jeu (même si elle est créée à la souris) que du son. Jacker a toujours un très bon feeling (et en tant que batteur je sais de quoi je parle).

La voix est parfois un peu noyée.

De très beaux passages au niveau de la stéréo et de la notion d'espace.

Artistique :

Assurément on parle ici d'un mariage réussi entre rock progressif, hard rock, rock et psychedelic (pour la partie de guitare entre 00:50 et 1:20).
Le thème est envoûtant et est décliné avec intelligence et subtilité.
Le chant est aussi inspiré et on sent que le chanteur "se donne à fond".
Un bon concentré de très bonne musique jouée par des musiciens qui ont un très bon goût (enfin selon mes préférences musicales bien évidemment).
Bravo les gars!!!

TriYop

"ça plane et ça tourne dans la tête"

Publié le 03/12/2020
Technique :

Super jeu, mais, comment dire, comme d'habitude.
Il manque, comme ça a déjà été indiqué précédemment un petit peu d'assise dans les graves vu l'approche stylistique. Une basse, un bourdon de vielle ou que sais-je ... aurait probablement comblé ce petit manque.

Artistique :

Le mélange d'instruments est original, sans aucun doute, et je retrouve beaucoup de ce que j'aime ici.
J'aurais bien imaginé une version plus acoustique avec plus d'accordéon en particulier sur les accords (je sais, le diato et les chromatismes ne vont pas bien ensembles) ou pourquoi pas un peu de guitare acoustique sur ces accords et un bodhrán à la place de la BAR ...

BB Mitch

"chaloupe sur ta voix"

Publié le 24/11/2020
Technique :

dès les premières notes, je suis dans ton ambiance , dans une de tes ambiances où le swing est le maître .
et ta voix, irremplaçable, chaleureuse, intime, c'est de l'or.
quand on est sous le charme, c'est difficile de dire autre chose que je te kiffe à donf

Artistique :

et ta voix, irremplaçable, chaleureuse, intime, c'est de l'or.

mike88

"partie de cache-cache avec l'espiègle (l'espiègle rit!)"

Publié le 16/11/2020
Technique :

Aucun reproche côté son et mixage, jeu instrumental de bon niveau. Ce morceau est bien structuré à mon avis, en première écoute il m'a bien plu.

Artistique :

J'ai vraiment l'impression de suivre l'espiègle qui se joue de l'observateur et qui l'invite à le suivre dans un dédale urbain.
Partition du piano très bien arrangée, et le petit bruit à la fin de chaque phrase donne l'originalité.