Vt678828

"Du beau job :-)"

Publié le 09/03/2019
Technique :

J'aime bien. Quoi ? "J'aime bien", ça ne suffit plus comme commentaire ? Faut radoter davantage... Faut broder ? Hahaha ! Qué bande de pieds nickelés ! Alors disons qu'aspect technique, tout est ok, tout sonne, le mix est cool et puis très sympa ce son de piano assez sourd. Un beau piano ventru. :-)

Artistique :

Ok, je sais que t'es un acharné de l'arpège, t'en flanques partout, franchement t'es pénible. Hahaha ! Non, sans rire, le fait que ce piano soit assez sourd rend le martèlement de l'arpège nettement plus digeste, je trouve. Et puis certaines frappes sont estompées, c'est cool aussi. Très agréable.
Joli aussi, la façon dont est gérée la section strings.
Du beau job, quoi. :-)
A part ça, j'ai comme toi aussi souvent tendance à me cantonner dans mes zones de confort... Bah, c'est pas mortel mais bonjour la redite de redites (là, je cause surtout pour moi). Mais bon, on s'en fout, ta tambouille est chouette, c'est du beau job, ça sonne, le tableau a de la gueule, point barre. Donc voila, un petit coup de chapeau au passage. :-)

jensouniev

"Braval !"

Publié le 18/02/2019
Technique :

Rien à dire, sinon "super", mais il faut deux fois cinq au carré de mots minimum, alors je délaye. C'est beau un prof qui maitrise la matière qu'il enseigne. Très bon son. trente quatre mots seulement ? bon, alors on va rajouter un super énorme gigantesque merci pour cette leçon.

Artistique :

[quote]Pas trop connaisseur des Minions, je les ai traités dans l'esprit Lapins Crétins.[/quote]

Je pense que tu n'est vraiment pas loin de leur mentalité. Il y a en plus un côté ludique et généreux qui n'existe pas chez les lapin crétins.

jensouniev

"Merci patron"

Publié le 18/02/2019
Technique :

Ça le fait bien. Je regrette un peu qu'il y ait autant de reverb sur la voix : ça me donne l'impression qu'elle et les instruments ne font pas tout à fait partie de la même chanson.

Artistique :

Chapeau pour le texte et l'instru : j'admire. Tu as tout fait avec des banque ou ça joue un peu ?

Tocotof

"ca c 'est bien !"

Publié le 11/02/2019
Technique :

ca sonne tres bien , peut etre dans la réverbe un peu trop stylé mais sinon ca va .Bonne gratte ,bon mixage . La voix avec le programme "Manipulator " fait un effet terrible .

Artistique :

Ca c'est une bonne zizic , refrain bien structuré ainsi que l'arrangement en générale . la fin un peu trop classique mais ca passe .

Laurent Lafaye

"Magnifique piano voix !"

Publié le 11/02/2019
Technique :

Brut de décoffrage ? Je trouve au contraire une bonne harmonie entre tous les instruments et la voix dans ce mixage. Le piano est très bien enregistré. J'aimerais bien savoir comment d'ailleurs, la basse et les percussions sonnent très bien avec le piano.

Artistique :

J'aime vraiment cette compo jazzy chantée et avec des passages d'improvisation. La voix et le piano se marient très bien. Belle intro et très bonne improvisation au piano! Bravo!

Doc Sticko

"Une bonne cuvée ! l'art de l'éllipse!"

Publié le 10/02/2019
Technique :

Beaucoup de créativité, servie par un mix de qualité... On est surpris à chaque instant, j'apprécie l'univers, on devrait dire, les univers qui se succèdent. Je me demande bien comment il s'y prend ce LaGuibole!

Artistique :

Ellipse, dans le sens où le cadre et les identités sont camouflées!

diabolo

"I love to jump"

Publié le 04/02/2019
Technique :

Niveau technique... Et bien c'est du Will Zégal... C'est propre, carré, mixé au scalpel et le rendu général est toujours aussi bon. Je kiff le travail sur la basse, c'est énorme.

De tous les morceaux rendus, c'est un des rares à considérer le plugin comme un instrument ET une matière première à breaks. C'est vraiment bien construit.

Comme d'hab, merci pour les retour techniques, c'est toujours très instructif.

Artistique :

Pour un défi "idiot" le résultat dépasse largement ce à quoi je m'attendais.
Le mix "India/Minions" fonctionne admirablement bien.
Un gros GG!

J-Luc

"Ah ah !"

Publié le 01/02/2019
Technique :

Son impec, delays qui me font croire que le son sort du mur d'à côté, didgeridoo doux en plastique, l'éclate.

WAAAAAAAAAH

Artistique :

Je pense que les paroles ont été très travaillées et méritent une Victoire de la musique.

La mélodie est 5 faux niques et le disque est rayé maintenant, c'est malin !

LaGuibole

"Dur et froid comme du metal"

Publié le 09/01/2019
Technique :

le mix est bon dans la mesures où les distorsions et autres gènes auditives sont un parti pris artistique. Difficile de dire si les différents instruments sont audibles en la circonstance, mais dans cet orchestre de raclements, chocs et autres frottements métalliques, tout le monde semble jouer de concert et le rendu sonore est cohérent.

Artistique :

Au delà du fait qu'il serait difficile d'envisager d'écouter 2h durant l'acidité et l'aridité musicale ainsi produite, il y a quand même un art de faire émerger, en second plan, des mélodies larvées aux creux de ce magma métallique (très contrôlé). C'est un titre "savant", où il faut se satisfaire du concept et de la maitrise technique, sans attendre que le corps ondule ou que la tête dodeline.
Au regard de la photo on dirait un arrêt du mouvement sur le moment physiologique où le poids de la fonte soumet le corps (tendons, ligaments, muscles ...) à ce qu'il peut supporter de plus dur ... c'est donc très en phase avec l'image.

Grebz

"Le magicien qui transforme le son en or"

Publié le 05/01/2019
Technique :

Déjà, j'aime beaucoup le timbre de ta voix, immédiatement reconnaissable. Le mix est super propre, il y a une belle variété d'instruments, tout fonctionne. La mélodie et les accompagnements nous amènent d'une partie à l'autre de façon très fluide, tout semble couler de source.

Artistique :

Pour ce qui est des paroles, tu es super fort et tu le prouves encore une fois. "Et dans ce va-et-vient, je gonfle les volumes, je suis un magicien qui transforme le plomb en plume" : cette phrase est m'a percuté les oreilles. À elle seule, elle m'a vendu le morceau. Petit instant de fulgurance qui transforme un très bon morceau en quelque chose d'inoubliable. Après ton train qui rouille (qui reste pour moi ton summum), c'est une nouvelle flèche qui atteint sa cible, et de quelle manière !