patrice74

"entre doom et dark (funeral)"

Publié le 08/10/2019
Technique :

le chant manque un peu d'assise dans les basses et c'est dommage car les riffs rappellent le son de "dark funeral" et on se surprends à vouloir une voix de ce type.

désolé, mais je suis un grand fan de black métal et de la voix de legion dans marduk.
la guitare et la basse ne m'ont pas dérangé, je suis habitué à la bouillie sonore que nous servent les groupes de true black métal.

vos parties sont bien étagées et intelligibles.
la double grosse caisse fait partie du genre et je la trouve parfaite.
sympa ce petit n'accordéon, pas si fréquent dans ce genre.

Artistique :

les influences, puis je me permettre?
dark funeral? my dying bride?
vous semble hésiter entre ces deux pôles:
le désespoir et la rage.
j'aime beaucoup ce que vous avez fait là.
continuez

patrice74

"pourquoi in fear au lieu de....serenity?"

Publié le 07/10/2019
Technique :

l'instrumentation est parfaitement plaisante.
cette rythmique vous attire , enfin moi, elle m'attire.
cette suite d'accord est sympa entétante.
peut être que j'aurais aimé une voix?
techniquement rien a redire, même si je n'y connais pas grand chose en technique

Artistique :

il n'y pas d'influence que je repère.

je pense à ces petits matins quand un copain vous ramène a votre voiture après une fête et après avoir refait le monde, dans sa voiture;
oui sérénité, complétude. plutôt que peur, enfin peut être peur de quitter cette ambiance

votre musique me fait du bien.
bravo

"de la guitare... !!!"

Publié le 06/10/2019
Technique :

Ces inpros' compos style guitar style, moi, j'en serais toujours fan.
D'entrée de jeu la messe est prononcée, enfin dite je veux dire quoi...
Et elle n'exprimera ici que le stricte necessaire.
C'est à dire la guitare, dans sa forme la plus originelle.
Hey ouais !!!

Artistique :

Bon la artistiquement parlant, ca commence comme ca finit.
Avec de la guitare,
Et ouais
Mais à quoi bon s'attendre d'autre avec une image qui ne propose que des cases sur lesquelles quelqu'un s'obstine à marcher ?
Non franchement ?

Superbe piece, de la part d'un artiste que j'ai finit par prendre l'habitude de suivre et, autant l'avouer ici, de m'inspirer par moments.
Monsieur Fink Ployd en personne, pseudo à la con certe, mais reelle personnalité artistique par ailleurs.

Respect

BIRAUD Frederic

"l'expression dans toute sa retenue"

Publié le 04/10/2019
Technique :

Bon sang cette atmosphere !
et cette facon de laisser les notes, les espaces, les lignes, voire les sons, parler par eux meme,
L'expression dans toute sa retenue,
Ici
On ne questionne pas, on ne repond pas,
on suggere.
Sans meme oser sous entendre

Artistique :

Proposer un avis artistique, voire meme emotionnel, sur cette piece m'apparait vraiment comme un exercice diffile, et sincerement, je ne me vois pas la commenter sur ces criteres la, etant donné que sur ces questions, manifestement, l'auteur s'est deja suffisament positionné en amont.

Quoiqu'il en soit,
Respect

"Belle lecon de retenue"

Publié le 04/10/2019
Technique :

C'est lent, la vache !!! sachant que sur un tempo comme celui la, il n'y a que le groove qui pourra venir vous sauver, alors la respect !

Superbe !!!

Artistique :

Le son des synthés, au debut j'me suis dit, et puis finalement, n'est ce pas la le meilleur choix ?
Belle maitrise de l'effet wha vintage,
A pis alors la voix et ce qu'elle chante...

Quoiqu'il en soit, un titre bien abouti, oué, vraiment

PS dis moi, je vois que tu classes ca dans le Hip Hop & Rap mais, tu serais plutot en train de virer Dub ?

"j'aime vous entendre!"

Publié le 02/10/2019
Technique :

une rythmique implacable cet ostinato de violoncelle qui au debut séduit puis énerve et puis hypnotise!
peut être, j'aurais aimé un peu moins de rigidité dans le tempo.

mais je dois avouer que je vous cherche la petite bète. tout est parfait techniquement, on entend tout! il y a de l'espace, on se pose dans votre compo.

j'ai aimé.
votre compo, la douce tristesse, pas si désagréable.
et ce violon entre 2.16 et 2.40 qui hésite et semble risquer de se briser, bravo.
finalement l'emballement que j'attendais, n'était pas de mise merci d'avoir renoncé au crescendo;
encore une fois merci de ce que vous faites!

patrice74

"plaisant, comme intro a une musique de film!"

Publié le 23/09/2019
Technique :

les instruments sont bien en place, la prise de son est parfaite. alors je n'ai rien à dire sur le plan technique? et ben non c'est très bon ce que vous faites.

Artistique :

une intro à un film de genre, heroic fantaisy, peplum, aventure, pourquoi pas?
mais le crescendo attendu ne se produit pas.
mais peut être ne l'avez pas voulu.

moi j'aurais attendu plus de folie.
mais c'est vous dire que j'attends beaucoup de vous.
bravo continuez!

patrice74

"vous etes decidement ennervant"

Publié le 11/09/2019
Technique :

même quand on trouve quelque chose à redire d'une de vos compos, on se retrouve honteux à se dire, deux minutes plus tard, c'est un parti pris mais il avait raison.

a decourager le plus acerbe des critiques!!

et oui techniquement c'est parfait, les sons la voix sont bien placé , un plaisir.

Artistique :

deux notes, deux sons de synthé et je le savais , c'est vous!!!
peu de gens ont un "son" surtout en électro, vous en avez un, comment faites vous, choix des textures, des samples, des sons de synthé? peut être, est ce simplement du talent.

en tout cas vous êtes une des rares personnes que je peux reconnaitre au bout de quinze secondes.
et je dois l'avouer d’apprécier aussi vite.

bravo, on vous l'a surement déjà dit.
alors je vais être égoïste : continuez!!!!!!

patrice74

"un hymne!! vous etes decidement tres fort dans ce style!!!"

Publié le 09/09/2019
Technique :

comme d'habitude, pas grand chose à dire sur la tecnique tout est bien exposé et reparti dans l'espace sonore.
pas de critique negative.

Artistique :

vous semblez avoir un don pour ces parties épiques qui pourraient aisément figurer dans n'importe quel film avec un passage qui appellerait un de ces hymnes.
avatar, le dernier des mohicans,conan etc.

cette fibre épique courre toujours le risque d’être ridicule.

vous ne l’êtes pas du tout.
gaffe à ta mémoire polidoris, tu as peut être un successeur, cela dit sans vouloir vous flatter.

patrice74

"c'est super.... mais une tite remarque ou deux"

Publié le 09/09/2019
Technique :

les percus me semblent un peu raide mais peut être n'aviez vous pas un percussionniste live a disposition?
le sons de guitare électrique est lui aussi trop synthétique et ça finit par être gênant.
je me permet ces critiques technique parce que votre compo est super et voila j'en attends plus de vous.
z'aviez qu'a pas être si bon!!!!
aller je finis: la fin est trop raide

vous êtes original.
je me plais à vous écouter.
j'aime ce que vous faites même dans les styles qui me plaisent moins,
vous avez une réelle originalité et j’espère que mes quelques remarques techniques ne vous feront pas offense.

encore bravo et merci