philrud

"Aussi grandiose que l'océan !"

Publié le 04/09/2018
Technique :

Une musique aussi grandiose que l'océan. Très bon mariage entre les touches, le jeu du piano et les cordes du cello. Le son est excellent, très bon travail autant sur le son du piano (petits échos à peine audibles) et sur les cordes qui respirent la vie de par leurs vibrations quasi sensuelles.

Le tout est une réussite totale, inspiration estivale ? Du travail de pro !

Artistique :

Ca m'évoque vraiment l'océan. Cette musique me fait voyager comme si j'étais tantôt un poisson qui se promène dans les courants marins, tantôt un marin sur un bateau qui tangue au gré des vagues de surface.

Merci pour ce voyage de rêve. Bravo Maître Yo !

Vickibaum

"Un texte, une musique et une voix. Bref, une très bonne chanson"

Publié le 03/09/2018
Technique :

Techniquement c'est du très bon niveau, Jeansouniev chante et orchestre avec maitrise. Le texte est parfaitement mis en valeur et la mélodie, cohérente avec le texte, est portée par le choix des instruments.
La structure est celle des chansons à texte.
Alors si il faut chercher des poux dans la tonsure du chanteur, on dira que toute grave qu'elle soit, la voix se pose parfois avec un peu de déséquilibre sur les notes les plus basses. Mais c'est histoire de dire ...

Artistique :

Jeansouniev est dans la veine des chanteur de chansons (non ce n'est pas un pléonasme) que j'aime bien. On y retrouve du Renan Luce et c'est une référence. Il y a de l'humour et de la légèreté et on a du plaisir à l'écouter.
Excellent !

jensouniev

"Je ne suis pas objectif"

Technique :

Effectivement, pour le mixage, il y a un petit souci. Par contre, du point de vue de l’exécution musicale, c'est tout ce que j'aime.
Dieu (s'il existe) sait que j'aime ta voix et les frissons qu'elle peut donner dans tes interprétations toujours si sensibles.

Artistique :

Tu nous change un robot en Atchi, le chien akita qui revient tous les jour à la gare pour chercher son maitre disparu depuis dix ans. A chialer, sans dec. J'adore. Le texte et construit avec soin. Super !

"Chères 80's !"

Technique :

Tout s'entend bien. Même la voix qui pourtant a l'air de vouloir être derrière. Du bon mixage bien propre. Bravo.

Artistique :

J'aurais une réelle nostalgie pour les années 80 si toutes les productions "commerciales" avaient été à la hauteur de celle-ci.

"Johnny ?"

Technique :

J'adore ton engagement (Quoi ? C'est pas une appréciation technique ?)
Bon... J'adore l'énergie investie dans la partie vocale. J’apprécie également le côté "vraiment joué" et pas "tout midi" du truc : c'est vivant. Après, je ne suis pas assez calé pour donner des notes surtout sur le mixage. Bon, c'est bien parce que sinon je ne peux pas enregistrer mon post.

Artistique :

Attention ! Les trois premières phrases me font furieusement penser à "Vivre pour le meilleur" de feu J.Ph. Smet. Ne pas commercialiser dans l'état, ça sentirait le procès de la part de Laeticia. C'est pour cela que je tenais à donner un avis, pour avertir du phénomène. Le texte me plait.

"Charley alpin"

Publié le 30/08/2018
Technique :

RAS sur la technique. Le morceau se déroule bien, le motif répétitif évolue bien;
Les 3 ou 4 instruments se répondent bien, avec chacun un son et un motif propre.
Bien sympa!

Artistique :

Le truc qui saute aux oreilles dès le départ, le parti-pris tranché et qui marche bien, c'est le charley semi-ouvert bien devant,qui je trouve donne toute son identité au morceau. C'est vraiment LA bonne idée, bravo pour ça!

Les motifs développés sont très sympa également, notamment le premier orgue qui fait sa petite mélodie.

-Que diriez-vous de la cohérence artistique de l'ensemble-
Je dirais que c'est très cohérent :)

biloubil

"superbe"

Publié le 28/08/2018

tres bon son, bon mix !
ça plane et c'est pechu...perfect
... ... ... .. .. .. .. .. .. ... ... .

Artistique :

Ce n'est pas sans me faire penser à de bon "vieux" groupe.
Une "couleur" que j'adore (BJH..deja cité)
bravo continu comme ça

philrud

"Un morceau qui m'a embarqué. Superbe !"

Publié le 22/08/2018
Technique :

J'aime le style, j'aime l'intro et la suite. J'aime les paroles, j'aime les pauses, les variations, le son des synthés. La sonorité en général sur l'ensemble.

Bref je me suis laissé embarqué par cette compote qui m'a rappelé plein de morceaux de ces années là, ou on racontait une vraie histoire et que j'écoute encore quasi tous les jours.

Alors un énorme merci Riatto Music, c'est superbe !

Artistique :

Il y a vraiment un talent fou de compositeur dans cette composition. L'effet sur la voix rend vraiment bien, de la basse à l'aigu en passant par tous les instru's, ça sonne vraiment bien.

Puis, c'est comme tout, ce côté un peu austère parmi le jeu des instruments qui semble jouer ensemble joyeusement, apporte comme un truc qui fait que ce morceau est très attachant. C'est un peu comme une plainte dite en souriant que le chanteur exprime. Très joliment raconté ! Avec comme une petite grâce qui serait comme la cerise sur la forêt noire; ce gâteau d'outre Rhin que j'adore.

Très très fort Riatto Music. Bravo !

philrud

"De l'excellent travail, très très bon !"

Publié le 21/08/2018
Technique :

Bien sûr je me la suis imaginée avec un chant et déjà, tout est là, la diversité, la qualité de la composition et des sonorités. Ce n'est pas boosté à fond, bien au contraire, ça laisse une marge à la respiration musicale.

Ce qui fait que ça embarque sans l'ombre d'un sourcillement. Et même que lu sur le soncloud directement, c'est nettement meilleur point de vue sonorités, quelle qualité ! Grand Bravo !

Artistique :

J'aime beaucoup ce style qui me fait penser à Barclay James Harvest enfin à cette époque aussi. C'est fluide, c'est beau, et ça prend grâce à la variété de moments plus affolés parmi ceux qui sont soft et très agréables à entendre.

Encore merci pour ce très joli moment passé. On dépasse les 7' quand même et malgré tout, pas vu le temps passé.

philrud

"Originalité joyeuse, éclatante et Zen à la fois !"

Publié le 18/08/2018
Technique :

J'avoue que ce n'est pas vraiment mon style, mais j'avoue aussi qu'elle est vraiment bien faite cette compote. Surpris dès l'intro par tous ces sons qui sortent de partout et ont vraiment l'air de s'éclater ensemble en pleine joie musicale. Puis d'un coup, c'est déjà la fin. Pas vu le temps passé.

Il y a un riff qui me fait penser à la chanson "Money" des Piiink Floyyd et ça j'en raffole ! (Toum talouloum ta ti toum)

Alors bravo les artistes, le duo a vraiment bien fonctionné. Ca le fait !

Artistique :

Puis la voix de zecat se pose avec assurance, mais avec un côté un peu détaché et ça c'est fort. C'est comme si on faisait une grimace à un robot : il s'en moquerait complètement. C'est la même chose que je ressens ici : bravo pour la maîtrise du chant.
Autrement dit : pendant que les notes jouent ensemble d'une manière joyeuse, zecat nous raconte son histoire à sa façon en restant totalement zen, cool dans son interprétation se moquant complètement des pitreries instrumentales : trop fort ! Chapeau bas à vous deux !