Zecat

"texte original desservi par le mixage"

Technique :

Les paroles sont très chouettes. Dommage que la voix soit un peu noyée. La reverb n'est pas trop excessive, mais pourtant elle semble "arriver en plus", au lieu de créer de l'unité avec le reste, dans un espace sonore homogène.
L'enregistrement et/ou le mixage manquent de définition (ou de temps tout simplement).

Artistique :

L'approche est originale, le texte est très bien écrit, et le tout est entrainant, avec un style qui t'es propre, porté par ta signature vocale. Les bémols techniques se font toutefois sentir en terme d'écoute, ce qui pénalise le rendu artistique. Avec une retravail sur le mixage si tu as le temps, ça serait très chouette.

"L'enfance d'un robot ?"

Technique :

Je ne sais que dire sur cette partie technique. Sur ce qui est de l’audibilité et de la justesse, tout m'apparait en place ! Ensuite je peux noter ce côté répétitif sans l'être, qui traduit subtilement une forme d'hésitation bien rendue, et qui sert complètement la partie artistique.

Artistique :

J'ai entendu quelque chose de l'ordre de l'enfantin dans le morceau. Ça m'a évoqué deux choses, d'abord mes propres réminiscences enfantines, combinées au titre et à la musique,avec ce fameux nono le petit robot d'Ulysse 31, dessin animé de mythologie grecque futurisée que j'aimais bien. Puis enfin un jeune robot, en apprentissage et en découverte du monde. Comme les premiers pas d'un robot en somme ! L'approche du thème est dans tous les cas originale !

"contraste humain-machine"

Technique :

Je trouve l'équilibre voix-musique bien réussi. J'aime aussi l'originalité apportée par la voix qui "parle binaire", en contraste avec la voix très humaine et la guitare tout en rondeurs. La structure est bien menée avec des variations bien placées. Chant nickel aussi.

Artistique :

Écoute très agréable, c'est vraiment plaisant ! Mélodies et sonorités intéressantes. Et la conclusion est très chouette aussi : on ne reste pas sur sa faim. Merci pour ce moment musical généreux !

Zecat

"se répéter sans se répéter"

Technique :

tout est clair et net, des sons qui ressortent bien, je n'aurai rien à dire de plus sur cette partie !

Artistique :

Le motif qui se répète et les variations autour donnent au robot une forme de vie. J'y ai vu 6PO et son côté fantasque et raide à la fois ! Je trouve l'interprétation originale et plutôt joyeuse.

Zecat

"nostalgie de liberté et de légèreté"

Technique :

bah mais il n'y arien d'autre à dire techniquement si ce n'est que tout est au poil, bien mixé, bien agencé, bien joué... voilà, comme d'habitude quoi !

Artistique :

ce robot est bien nostalgique, peut être rêve-t-il de cette grâce et légèreté du papillon quand le voici lourd et mécanique. J'ai peu perçu le robot en arrière plan, qui aurait pu davantage se rappeler à nous en contraste avec ce "papillon", mais ce fut un joli moment !

Zecat

"cycle robotique qui tourne bien"

Technique :

Très beau mixage, de belles basses profondes (mode envieux ON), et un espace sonore bien exploité ! et bonne idée pour les lois de la robotique, un classique de la sF !

Artistique :

Il y a un côté hypnotique et apaisant. Comme le morceau est court, le côté répétitif sert le morceau sans le rendre monotone. On en redemande !

decrep_fanfan

"Belle progression et jolis arrangements"

Technique :

Techniquement, c'est super propre. Y'a un super boulot sur les arrangements qui mettent bien en valeur la base harmonique. La deuxième phase est vraiment très chouette.

Zecat

"ceci n'est pas un luftballon"

Technique :

joli mixage et structure qui n'est pas linéaire. La fin est comme un précipice : tout d'un coup elle se dérobe nous laissant en l'air !

Artistique :

J'entends une certaine gravité dans l'ambiance : comme une fin de quelque chose. La fin des robots ou des humains ? J'aime bien ce thème musical sombre.

"Mosaïque sonore"

Technique :

Quel beau travail d'orfèvrerie sonore ! Et le mixage est bien transparent et détaillé. Techniquement, c'est du joli travail !

Artistique :

J'apprécie toujours beaucoup ton travail avec ces sonorités qui dessinent et même tissent dans leur ensemble et leur globalité le paysage sonore. Je trouve toujours très original et dans un style qui t'es propre.
(pour le titre : ferailliste avec un seul "r"?)

Zecat

"Texte recherché et approche originale"

Technique :

c'est bien fait, du texte à la musique et c'est super original, bravo !
La voix est bien mise en avant, ce qui était LE truc à ne pas louper ! Carton plein

Artistique :

Approche très originale et joli texte, bien déclamé ! On est dans la lignée de Juliette pour le texte et l'orchestration, et même un peu de Pierre Perret dans la voix