patrice74

"merci pour ce voyage"

Publié le 09/09/2019
Technique :

je ne suis pas un spécialiste et votre compo me semble parfaite techniquement, elle me fait même regretter de ne pas avoir un meilleur matériel d’écoute.

j'ai adoré votre compo.
Juste ce qu'il faut de tension, de relâchement, de variations de timbre pour que je m’évade.
entre Conan sans le coté grandiloquent.
j'ai pense à avatar, à un film épique en Afrique, a Aguire.

oui je délire un peu mais c'est votre faute, vous m'avez emmené très loin!
encore merci en espérant vous réentendre!!

Vt678828

"Une tite bouffée d'air frais. :-)"

Publié le 08/09/2019
Technique :

C'est tout bon, tout baigne, niveaux, mix, tout est ok. :-)
Globalement trop généreux en réverb je trouve mais bon, ça c'est une question de goûts personnels.

Artistique :

Chouette job ! J'accroche à tout (compo, orchestration, qualité samples...) et c'est bien sûr pour ça que je commente.
Un détail : A la première écoute, le changement de mouvement à 0:41 m'a semblé abrupt, peu compréhensible. Ok, s'il n'est pas amené, c'est que c'est voulu et s'il n'y a pas de bref temps d'arrêt à cet endroit, c'est que c'est voulu aussi, je comprends bien. Mais bon, je file juste une première impression à chaud. :-)
A la 2ème écoute, ça passe bien sûr nickel.

Concernant réverb, si on veut simuler une certaine distance, on a forcément pas mal de réverb sur le global, c'est logique. Mais purée, qu'est-ce que c'est destructeur. Les jeux deviennent presque flous (presque !), pas mal d'expressivité est perdue et bien sûr, caractère et grain des instruments disparaissent purement et simplement. Mais ça, ok, c'est le cas de tout ensemble. N'empêche, je serais curieux d'écouter le même job mais avec 50% de réverb en moins sur sections et sur global.

Mais ok, on s'en fout de tout ça, c'est du détail, le job est bien chouette, la pièce est joliment orchestrée, les jeux sont convaincants, j'applaudis ! Yeaaah ! Bravo, maestro ! :-)

Vickibaum

"En ondes longues dans un transistor."

Publié le 06/09/2019
Technique :

Un morceau rock instrumental, c'est pas si courant.
La maitrise des instruments et l'ambiance rock, sont compromise faute à un enregistrement sans épaisseur que l'on dirait sorti de HP Audax de 5" de mon transistor à l'époque ou j'écoutais France Inter tard le soir ou encore Georges Lang sur RTL après minuit.
Ça m'allait à l'époque, aujourd'hui ça gâche un peu ...
V2 SvP avec un vrais mix ample et spacial. Merci

Artistique :

Un morceau rock instrumental, c'est pas si courant.
Ça m'allait à l'époque, aujourd'hui ça gâche un peu ...
V2 SvP avec un vrais mix ample et spacial. Merci

"Electro-Masaï"

Publié le 06/09/2019
Technique :

Voilà une composition originale dans laquelle Diablo et d2o ont habilement mixé les chansons d'enfants avec une mélodie Electro/House. La réalisation est bonne pour moi avec un espace sonore bien occupé, les voix viennent d'un coté ou de l'autre et rentrent toujours à propos.
Reste artistiquement un morceau agréable à écouter bien qu'un peu linéaire à mon goût.

benjy B

"chanson sympathique"

Publié le 04/09/2019
Technique :

Le mix peut être optimisé, pour moi, les guitares rythmiques sont trop présentes.
Le traitement de la voix pourrait être amélioré aussi (reverb, compresseur). Quelques notes pas très assurées niveau justesse.

Artistique :

Belle ambiance, bonne chanson, un peu longue peut-être.
Timbre de voix très intéressant qui gagnerait à être un poil plus engagé. On retrouve un peu de Benabar dans cette voix.
Ensemble très réussi!

benjy B

"Des bonnes turbulences"

Publié le 04/09/2019
Technique :

Le mix est très soigné, rien de plus à dire de ce côté.
C'est juste parfait.
J'accroche pas trop au son de la guitare solo, trop médium aigu pour moi...

Artistique :

Très bon instru. On se laisse emporter dès le début, l'atterrissage est aussi agréable que le décollage, les turbulences en vol sont autant de bonnes vibrations.

Vickibaum

" Passeur ... en force et en finesse"

Technique :

Delucq est allé puiser à une autre source d'inspiration son texte sans pour autant perdre sa force d'écriture et le résultat est vraiment bon. Bravo.
Le morceau est bien construit avec une intro qui annonce bien la chanson et met la tension qui va bien, les instruments sont carrés bien relayés par un excellent piano au moment ou la voix de Delucq résonne. Un mot sur cette voix qui a gagné en force et par là même ses premiers galons de voix Rock - attention gros compliment chez moi ;) - et qui transperce littéralement le morceau. Belle interprétation !
Jolies "back voices" sur le refrain et guitares pour conclure. Vraiment bien ce morceau.
Reste un morceau de 4:37 qui devrait pouvoir se comprimer un peu pour gagner en force.

Panse-bête

"Superbe emploi de la guitare"

Technique :

Très bonne performance guitaristique et une excellente connaissance de l'instrument. C'est un morceau dont chaque note colle à la peau : aussi serrée que la combinaison d'un plongeur. Si bien que cette musique devient une partie de nous.

Artistique :

Morceau très original tout en restant simple. L'image utilisée est parfaitement retranscrite par les différents effets et techniques employées. Bravo

Vickibaum

"Le Freak, c'est pas seulement Chic, c'est aussi sur AF"

Technique :

je vais même pas m'étendre sur la technique tant j'ai rien à dire sur le sujet et tellement cette dernière s'est mise totalement au service du morceau donc c'est 5 *.
La voix d'Inès est juste superbe, les chorus qui l'accompagnent aussi, la guitare de Prop's dont je ne lasse pas (Ah la Strat !), le son du B3 colle parfaitement.
Une altération de quart de bémol, la longueur du morceau qui semble se terminer à 5'00 puis repart sans autre raison que le plaisir de vous entendre à nouveau sinon la structure et le reste (batterie et basse) c'est du sans faute.
J'ai failli enlever une étoile car il manque la photo de la Diva .... It is cruel !

"Vam ... pire"

Technique :

Dommage que les deux parties ne soient pas plus cohérentes ensembles, elles semblent collées à chaud.
L'intro, qui est bonne en soit, installe une ambiance mais n'introduit pas le thème de la chanson et du coup lorsque celle-ci commence, on est ailleurs et faut revenir en courant.
Il y a un texte solide et bien porté par le chant et une composition originale et riche.
L'instrumentation en bois d'arbre est bien faite et les arrangements aussi, tout est aérien et d'un très bon niveau. Bravo.