Josep Aldir

L'avis de Josep Aldir sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

La batterie manque un peu de définition, comme si elle était noyée dans les graves.
Sinon j'aime bien l'ambiance, le reste est très cohérent.
Le final passe tout seul.

Artistique :

Bonne ambiance. Climat très pop et un peu dark. On s'y laisse prendre :)

L'avis de Anonyme sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

De ce côté là, tout me semble au top, décidément, LDS ne rigole pas à la basse, tout comme TomA ne rigole pas à la guitare!

Artistique :

Effectivement, je ne vois pas trop où le morceau veut aller, mais je dirais que c'est une preuve que l'important dans un voyage n'est pas forcément la destination, mais plutôt le voyage lui-même.

Josep Aldir

L'avis de Josep Aldir sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

Super groove ! Le duo basse - batterie est vraiment très efficace.
La gratte n'est pas en reste.
La structure du morceau nous tient en haleine tout du long.
Je ne mets pas la note maxi car il me semble que le truc faisant office de bruit débile n'est pas hyper calé sur le rythme (mais peut-être que c'est fait exprès) ...

Artistique :

Tout y est : le groove, le son, le mix et les changements de rythme.
Très original et bien léché.
Je mets un 10 bien mérité ;)

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

Très belle ambiance sur ce morceau, une joli harmonie.
Ca joue bien, la seule chose qui pourrait ajouter un bémol, je trouve, c'est la batterie sur le couplet que je ne trouve pas très claire, et qui semble amener un flottement, ceci dit, ça contribue à l'ambiance un peu flottante/mélancolique du morceau.
Les transitions sont bien vues, ça passe comme une lettre à la poste, ou un suppositoire à la fistinière, pour ainsi dire, ça coule de source!:)
Niveau mix, j'aurai bien vu un peu plus de basse et le chant un peu plus au devant du mix, mais je chipote, ça va très bien comme tel!

Artistique :

Si j'ai tendance à dire que ce morceau a une consonnance un peu "pop", pour autant, je le trouve tout à fait original!
Super les gars!

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur " "Audi talents awards" Wake-up journey"

Publié le 31/05/2014

Yes !!!!!

Artistique :

Musique très réussie, belle ambiance, la montée en puissance sur la fin (ta spécialité !) est superbe. J'aime beaucoup ! Bravo et merci pour ce partage.

septimax31

L'avis de septimax31 sur "Valentine"

Publié le 30/05/2014
Technique :

Prises de son impecc mais le song reste à remixer ; voix plus en avant , épaissir avk
doublage guitare et harmoniques , leitmotivs synthé plus .....excentrés canal G et D ;
avk cela ça peut être un bon hit années 80 ( je pense à "Ouragan" )

Artistique :

Un bon texte , une mélodie qui passe.......mais mix à reprendre

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Nebuleyes - Korzum Inc... (Extrait)"

Publié le 28/05/2014
Technique :

J'écoute actuellement sur mon set secondaire, donc sans moniteur ou enceinte hifi. Et le son me semble un peu enchevêtré même si il y a une place intéressante pour la chanteuse, qui n'est pas sous ou sur-mixée. On a vraiment l'impression que le reste est un peu confus.

Artistique :

Sur un extrait de quelques secondes, aucun moyen de juger.

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "VDT (concours Audi Talent Awards 2014, vidéo 3/3)"

Publié le 27/05/2014
Technique :

Le son est en ordre avec un traitement tout à fait dans la direction.
Je n'ai toutefois pas aimé le son SUR l'image, car il ne collait pas à l'ambiance donnée selon moi.

Artistique :

J'ai trouvé qu'il y avait de la recherche. Après, subjectivement, j'ai trouvé le morceau très vite lassant. Une succession de bruits trop mélangés.

Je regrette toutefois que tout cet effort ait été fourni pour se prostituer devant Audi, une des marques les plus dégueulasse de la terre avec Monsanto, UBS et quelques autres.

FidelStar

L'avis de FidelStar sur "VDT (concours Audi Talent Awards 2014, vidéo 3/3)"

Publié le 26/05/2014

Bon son technique !

pour un filme ok ! mais la a l'écoute on s’en-dores :-0

babaorum

L'avis de babaorum sur "Rodeo (MOF duo)"

Publié le 25/05/2014
Technique :

Très belle mélodie et interprétation.
Oui un pb d'accordage mais ce qui m'a le plus géné ce sont les sons de glissés de cordes omniprésents.

Artistique :

Les choeurs sont parfaits et la voix lead. De bien belles harmonies.