Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Comme un signe"

RAS

Artistique :

J'aime toujours autant ton style et ta voix, cette chanson est bonne, c'est un plaisir de l'écouter, bravo !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Mon Hâvre De Paix"

Bon

Artistique :

J'aime bien cette chanson, le son rock américain est plutôt réussi, bravo !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Homo Numeris"

Nickel

Artistique :

C'est toujours un plaisir d'entendre tes compos intelligentes et entrainantes. Là encore c'est réussi, bravo !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Comme un signe"

Publié le 13/05/2014
Technique :

d'accord avec Miorcos, belle composition qu'il aurai été dommage de louper.
piano guitare , une voix qui certes rappelle de loin jean louis Aubert. le tout est bien en place , le mix me parait correct, je ne suis pas un spécialiste.
juste l'effet sur la voix me gêne un peu .

Artistique :

beau texte , belle mélodie , une partie musicale simple mais qui tient la route .
bravo moi ça me va bien .

MKNSHN

L'avis de MKNSHN sur "Kao Van"

Publié le 13/05/2014
Technique :

Un morceau d'une grande précision, en effet, tout dans le gosier et rien dans le verre, sans en mettre une goutte à coté... Du grand art ! En ce qui concerne les transitions, enchainements et le jeu des instrumentistes, c'est... Comment dire... La perfection ?! C'est simple haut dessus c'est le soleil !

Artistique :

L'originalité créative de ce morceau est tout bonnement une réussite des plus inattendu... Forcement, un truc comme ça tu t'y attends pas ! Entre Kendji à The Voice samedi et Kao Van aujourd'hui.. Je pense que je vais prendre un peu de vacances moi. ;-)

Bien joué mec.. Mdr

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Comme un signe"

Publié le 12/05/2014
Technique :

Superbe ! Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de commentaires. J'aime beaucoup le côté intimiste et le mariage du piano acoustique (joli son d'ailleurs) avec la guitare électrique. La voix me semble plus naturelle et plus posée que d'habitude, mais c'est peut-être dû aussi au style.

Artistique :

très beau titre, avec un texte superbe plein de tendresse. Ta voix sur ce titre m'a beaucoup fait pensé à celle de Jean-Louis Aubert dans son côté brut et un peu fragile, et du coup j'ai fait le rapprochement avec le titre "Le jour s'est levé" un peu dans le même esprit. Encore bravo.

steam13

L'avis de steam13 sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 12/05/2014
Technique :

Le son est super à mon gout

Artistique :

C'est vraiment tres melodique , c'est super je suis fan

L'avis de Anonyme sur "Valentine"

Publié le 11/05/2014
Technique :

Il est vrai que la réverb arrache à la batterie tout son charme !
D'autans diront que le synth/refrain fait trop le fou !
D'où certains n'apprécieront pas la voix du tout (trop typé FM) !
FM vous avez dit, si, si, c'est bien de ça dont il s'agit !

Non, sérieux, pas la FM, (Drucker va être fou de rage ... ou de vous) !

Bon, à part la réverb noyé, je vois pas autres choses, mais peut-être que la GT est limité, de par son volume, noyé par la réverb de la drum et que la voix est trop basse, par rapport au textes qui, lui ne chante pas assez ....

Bon, sérieux, égalisé la batterie ou la réverb, ça se verras moins à l'oreille et en plus, ça passeras mieux TV (Drucker, rappelez vous ...) !

Artistique :

Très beau morceau, émanant des 90's (direct, sans passer par la case départ), une petite touche de "son, façon TV", s'en ressens aux premières notes de cette composition, apparemment toujours dans "l'ère du temps" !

Un soupçon de voix, des paroles bien ficelées et en avant la musique...

Merci pour cette belle histoire steam ...

Mad Max

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Sueno"

Publié le 10/05/2014
Technique :

Très beau morceau et pour rejoindre l'ami Spider, je suis d'accord sur le fait que la prise de son est excellente (en tout cas le rendu l'est, ample, qui rempli bien l'espace, très "live" dans le son). Je me trompe peut être mais il semble y avoir eu le parti pris de donner un peu de "recul" à l'ensemble du mix (en tout cas à l'écoute au casque) ? Cela me rappelle en tout cas ce qu'on peut obtenir sans trop de réglages type "usine à gaz" avec un Neumann U87 par exemple en se mettant un poil à distance du micro, un poil sur le côté, aux endroits où ce dernier capte un poil moins bien ... ça peut faire son effet comme ici, pas déplaisant du tout bien au contraire.

J'aime par ailleurs beaucoup les petites accélérations qui viennent ponctuer la composition et donner le rythme nécessaire pour donner du relief aux refrains.

Seule petite critique, sur lesdits refrains justement, un poil plus de gain / volume auraient peut être encore renforcé l'effet "mise en valeur" (avis n'engageant que son auteur !) ;-)

Artistique :

C'est chouette comme tout et surtout extrêmement agréable à écouter (pour ma part, 4ème écoute).

Bravo l'Artiste ! :-)

philrud

L'avis de philrud sur "Symphony Of The Ring"

Publié le 09/05/2014
Technique :

Toujours égal à toi même ,ça fait plaisir. Je trouve cette compo' particulièrement aérée .Ca respire bien de partout sur les violons ,mais aussi la grosse caisse que j'ai adorée car bien centrée et profonde à la fois. Quelques moments d'inquiétude émergent par une sorte de cor ou de basson et là aussi c'est très beau ,j'adore : bravo !

Artistique :

Ah cette série des anneaux ,si elle n'avait pas existé...Plein de ressources ,plein d'inspiration et on sent bien que c'est ton truc ,tu adores ça et moi je te suis ,comme un élève suis son maître .Une réussite de plus ,très jolies les banques de son ,la composition magnifique : j'adhère à 300% ;Big Merci !