Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Homo Numeris"

Publié le 09/05/2014
Technique :

Du Encelade ... je suis déjà content rien qu'à l'idée de découvrir !

Pour ma part, je trouve que sur cette compo, tu t'es vraiment éclaté sur la diversité des sonorités utilisées, surtout sur la première partie ... j'aime beaucoup les moments de calmes (pads éthérés) qui viennent ponctuer le rythme assez effréné de la compo (et notamment la transition centrale ... peut être un poil longe cependant ?).

Seule autre petite critique, les cuivre à partir de 2:03 sonnent trop synthétiques à mon goût ... ils détonnent du coup un peu avec la qualité de tes autres instrus qui sont tops !

Le tout est excellent sinon, comme d'habitude et tu nous dirais que le morceau est terminé que nous te croirions volontiers ;-)

Artistique :

Ben c'est du Encelade, moi je suis fan et donc pas du tout objectif ... c'est Unique donc ... !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Sueno"

Publié le 08/05/2014
Technique :

Je ne suis pas guitariste,je dirai juste que la prise de son est parfaite , j'ai l'impression d'être tout à côté du musicien. belle maîtrise de l'instrument , ça coule tellement bien que l'on a l'impression que c'est facile.
belle prestation a cappella.

Artistique :

assez peu courant sur AF, ce genre de composition peux bien accompagner une musique de film.
je l'utiliserai certainement dans une de mes vidéos personnelles dans une diffusion strictement en famille.
beau moment musical.
bravo

L'avis de Anonyme sur "Valentine"

Publié le 04/05/2014
Technique :

Bon , je te découvre aujourd'hui.
Rien à dire et ça sonne.

Artistique :

Tu sonnes vraiment "RFM" si tu me permets ...lol.
Vraiment "radio-ready" comme disent les amerloques.

L'avis de Anonyme sur "En traversant l'Odet"

Publié le 04/05/2014
Technique :

Sublime et je reste toujours sans voix devant ton son et ton touché.

Artistique :

Parfait pour moi, qu'on vienne me dire le contraire.
Merci!

phigaro

L'avis de phigaro sur "Valentine"

Publié le 03/05/2014
Technique :

excellente suite d'accords (il y a un M7 que j'aime)tu es un bon songwriter,mais
un moins bon arrangeur,et producteur,la reverb à fond pre-fader,je crois,noie tout,le rythme de bar fait vieux,les aigus dérangent etc,malgré celà ,la construction,la musicalité demeurent, c'est une très bonne chanson et c'est l'essentiel.

Artistique :

c'est de la bonne varieté(dans le bon sens du terme)pop ou easy-listening ça fait plus chic!!!

philrud

L'avis de philrud sur "Valentine"

Publié le 02/05/2014
Technique :

Tu sais composer , y'a pas à dire ,c'est bien ficelé tout ça .Bravo ! J'aurai mixé un peu différemment ,mais ça reste perso' .

Artistique :

Ca tangue bien ,j'aime bien le style ,c'est chouette :merci du partage !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Dreaming (Side by Side)"

Technique :

Simple mais simpliste, au contraire. Less is more, c'est l'apanage du talent. Donc je dis juste bravo !

Artistique :

Une belle voix suave bien portée par une guitare sans artifice. C'est beau, c'est bon, tout en restant simple et humble.

Merci pour l'écoute !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

RAS. C'est très bon. Pas besoin de disséquer quand la magie opère.

Artistique :

Une belle oeuvre que voilà ! Des images magnifiques de notre belle planète mise en valeur par une musique de circonstance. Bouche bée, j'ai publié sur les réseaux sociaux parce que c'est tout simplement beau. Merci pour ces minutes d'anti-dépresseurs messieurs !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "En traversant l'Odet"

Technique :

Pas fait de copier/coller ? Ben pas besoin selon moi. Des nuances dans le jeu, une attaque maîtrisée. Less is more, la marque des bons morceaux. Bravo !

Artistique :

Je rejoins un peu Philrud : une 'tite touche médiévale mais sans que cela parte dans les clichés du genre. Moi je pense plutôt à de la musique de rue : tu tombes au détour d'une rue sur un musicien qui arrête l'espace-temps le long de sa représentation. J'ai fait une belle ballade sans bouger de mon fauteuil. Merci à toi !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Hey Girl ## VIDEO HD ##"

Technique :

Même si je connais pas grand chose à ce courant musical je trouve que c'est très bien fait. Ce n'est pas cheap, pas bourrin, pas agressif. Au contraire c'est soft et ce morceau se laisse écouter facilement.

Artistique :

Ce n'est pas un style musical que je connais bien ou que j'affectionne particulièrement. A vrai dire j'ai beaucoup aimé l'association avec l'image (de qualité et mettant en scène des lieux magnifiques), et comme tu le décris toi-même, je ne sais pas ce qui m'a plu le plus. J'ai passé un agréable moment, merci à toi !