Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Madeleine Wals en Em"

Publié le 11/08/2014

;-)

Artistique :

Justesse de ton, sobriété et quête de sens, voila ce que j'entends dans ce job, qui pour moi et pour ces raisons, force le respect.
Bravo à vous deux, au jeune et au jeune dans sa tête. ;-)

matys38

L'avis de matys38 sur "Primaire seconde"

Publié le 11/08/2014
Technique :

Salut Miorcos, tu as raison dans le sens où d'abord, en musique, faut se faire plaisir.
J'aime bien les arrangements de " Primaire seconde ": ils sont, comment dire, très aériens, ils aèrent ton texte. Et la prise de son voix est plus que correcte

Artistique :

Ah, ce texte rappelle de doux souvenirs de collège

Quant à Lalanne, je n'ai fait que le croiser ( notamment à son retour du Vatican ). En gros, imbuvable, le type, même si ses chansons sont gentillettes. Ambiance plus sympa avec Le Forestier, Julos BEAUCARNE, par exemple

Althea Mia

L'avis de Althea Mia sur "Madeleine Wals en Em"

Publié le 10/08/2014
Technique :

Un son parfait, la guitare et la basse en fond donnent une belle profondeur au morceau.

Artistique :

Ce morceau m'a bouleversée, c'est vraiment superbe...
Bravo les artistes ! :)

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "The bads things(métal)"

Publié le 10/08/2014
Technique :

J'avais précédemment pris le parti de ne pas mettre de note technique aux compos de philrud tant sa musique est hors des canons. Mais je note tout de même de gros progrès de mise en place. Les drums sont pas mal travaillés et il y a un soin du détail (les claquements de mains.) Enfin le mix est bien réussi. Tout ça mérite d'être salué.

Artistique :

Je suis toujours content de voir arriver une nouvelle compo de philrud et de découvrir les surprises qu'il nous réserve. Pour l'originalité, il ne craint personne! Ici, le son de piano saturé est excellent et j'aime aussi beaucoup le chant qui m'évoque un peu Captain Beefheart. Total: Un très bon morceau que j'ai du plaisir à écouter.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La ballade de Dolly (le clone blanc)"

Publié le 09/08/2014
Technique :

Très bien gérée cette affaire ! Le son est bluffant. Bravo ! C'est vrai que parler de clonage et de vie "artificielle" en utilisant des instus virtuels est plutôt cocasse. Je mettrais juste un petit bemol sur les effets "voix" qui gênent un peu la compréhension du texte...

Artistique :

...ce qui est dommage puisqu'il est fort bien écrit et bien fourni : voilà une vraie chanson "à texte" qui mérite ce nom puisqu'on peut la chanter avec une simple guitare. Pas de ponts ou autres artifices venant faire du remplissage.

Je ne trouve pas pour ma part que ça sonne "rétro". C'est même un style dans l'air du temps, grâce notamment à Bénabar, mais aussi Thomas Dutronc et d'autres encore.

Il ne faut pas hésiter à nous faire découvrir tes "vieux" textes. Ce serait bien dommage de les laisser dormir dans un tiroir.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "mélancolie circus"

Technique :

Le son est pas mal mais il y a trop de réverbération (ça représente le cirque ? mais quand même...), batterie un poil trop basique aussi.

Dans tout le début, la mise en place des différents instrus est moyenne, ça s'arrange par la suite, je pense aussi que le synthé final est un peu en trop :-)

Dernier point, merci de poster un MP3, c'est quand même beaucoup plus pratique d'utiliser le player d'AF.

Artistique :

Ce morceau est très bien fait, avec une construction travaillée et il est très suggestif de l'ambiance d'un cirque.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dark Cloud"

Technique :

Le son est bien, mélange d'instrus sympa sauf la batterie qui est désespérément plate et rikiki.

Artistique :

L'intro un chouille longue, morceau un chouille court, on reste sur sa faim.
La base est bonne, piano-guitare ça le fait, maintenant faut développer ! :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Flowers on the sand feat. Melissa"

Technique :

Ça déchire sa mémé, en place, avec un bon riff de guitare, une voix très juste qui déménage.

Le mix est très clair, avec de belles trouvailles comme le delay que du bon !

Artistique :

Du rock pur jus, j'aime beaucoup.

Baptiste

L'avis de Baptiste sur "La ballade de Dolly (le clone blanc)"

Publié le 04/08/2014
Technique :

Piano un peu "sheep" ;) Une voix qui mériterai une meilleure égalisation ... mais on s'en fout ;) Le morceau est tellement bon ! Allez 10/10 !

Artistique :

Le texte est tout simplement génial ! Toujours et plus que jamais dans l'air du temps. Une chanson qui mérite vraiment d'être écoutée et connue par tout le monde.

Un grand Bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "La ballade de Dolly (le clone blanc)"

Publié le 03/08/2014
Technique :

Absolument génial ! Ca fait un peu marche/country .J'adore les petits sons de derrière (instru's) et encore mieux ceux de devant .Très entraînant comme rythme .La recette est excellente .Y'a une sorte de biniou qui revient de temps en temps ,ça me fait marrer (lol).Ca fait un bien énorme d'entendre une chanson comme ça ,y'en a presque plus ...Immense MERCI ,MERCI , MERCI !

Artistique :

Quel talent ! Ingénieux ! J'espère que tu as été 1er au top 50 de l'époque :c'est mérité.Ca fait un peu chanson des 70's ,qui pour moi ,n'a pas pris une ride .(alors que nous...)Les paroles géniales .(6 fois que je l'écoute).C'est vraiment du style "Allez hop ! Tout le monde à la campagne"(charlotte J.) qui était un tube en 70' et qu'on chantait en cœur comme des fous en se marrant.En tous cas encore un immense "BRAVO !" ,tu es génial et merci du partage .