Arnice

L'avis de Arnice sur "Elégie pour violoncelle, piano et timbales"

Ah, maître Barouh !
Content de te revoir ici.

Sur le plan technique, cette pièce est complexe malgré un arrangement épuré.
Juste, j'ai trouvé le violoncelle un peu trop fort (écouté au casque) dans l'ensemble.

Artistique :

Cette musique, c'est pour moi comme de l'art abstrait, il faut prendre le temps de l'écouter tellement c'est profond, du coup je me la suis enchaîné une première fois il y a quelques jours et deux fois à l'instant. C'est une musique qui demande quand même plusieurs écoutes pour être appréciée à sa juste valeurs. Et si possible les yeux fermés.

Bravo et merci pour le partage.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Très beau montage vidéo sur un titre déjà présenté ici par tes soins. J'applaudis, car ce dernier reflète parfaitement le propos de la musique.

Le seul point faible que de mémoire, j'avais soulevé dans la compo musicale seule, c'est les cuivres qui font un peu cheap : ici, avec les images ils passent très bien (comme quoi quand on attire les sens dans un "sens" ou dans l'autre ...).

Après pour le reste, c'est de l’excellent boulot, comme à l'habitude avec tes compos ! ;-)

Artistique :

L'ami Axiom77 a parfaitement résumé ce que l'ont ressent au visionnage / écoute de ton montage / musique : une évocation de notre monde qui bouge sans cesse, qui va parfois trop vite, ce mouvement que l'on est obligé de suivre et ces sollicitations permanentes que je traduis dans ce que nous propose par les jeux de lumières / reflets dans la vidéo.

C'est véritablement excellent.

Bravo l'Artiste !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Le camarade Philrud a décrit de manière très imagé ce qu'il a ressenti à l'écoute de cette oeuvre, et je partage presque entièrement ses impressions.

La technique magnifique se fait oublier ici ... car ici, il ne règne que magie et féérie, aventure avec son lot de dragons, de nobles chevaliers et de gentes dames, d'elfes cachés dans les bois et de sorciers fous.

En un trois mots : superbe réalisation technique.

Artistique :

La magie opère, comme d'autres l'ont dit, dès le premier accord et l'on se perd et se prend à rêver dans le monde dépeint.

Un véritable petit bijou que cette composition, qui comme le disent Musimil et Olivbee, ferait une excellente musique à l'image (on retrouve ton côté "Shorien" dans les thèmes et les arrangements utilisés !).

Un immense bravo, très sincèrement, et assurément l'une de tes plus belles réalisation !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Efficace, plutôt bien écrit, des sonorités qui font le boulot et un beau montage vidéo (excellent le choix des images avec les jeux de reflets, de lumière, cette impression de vitesse) pour agrémenter l'ensemble ... que demander de plus ?

Bravo pour cet excellent boulot !

Artistique :

On se laisse porter par les images et la musique sans se poser de questions.

La musique sans les images est un poil trop répétitive cependant, avec, aucun souci par contre.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment du très très boulot.

Félicitations à toi.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Un boulot magnifique sur le plan technique, ni plus, ni moins !

Les sonorités sont superbes et l'orchestration et les arrangements subliment l'ensemble pour nous entraîner sans se poser la moindre question dans ce monde enchanteur et imagé.

Bravo.

Artistique :

On se laisse emporter dès le premier accord dans ce royaume imaginaire ... le reste n'est que détails et l'on y retourne pour s'y perdre à nouveau ... et au fait, ton "secret garden", il se trouve quelque part dans ce royaume là ?

Magnifique réalisation !

L'avis de Anonyme sur "Eternal Kingdom"

C'est très bien !
(J'ai pas eu peur, je l'ai dit)

Artistique :

Je prends les patins de l'ami OliVBee, il a bien dit : "du grand classique de la musique à l'image !" avec tout ce que ça sous-entend de compliments, d'admirations et d'acquiescements.
Il y a un beau travail d'orchestration et d'équilibre instrumental.
Félicitations pour cette réussite.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Eternal Kingdom"

Technique :

de belles articulations avec un chouette équilibre des timbres ...

Artistique :

du grand classique de la musique à l'image ... ça coule tout seul = parfait pour une BO

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Elégie pour violoncelle, piano et timbales"

Technique :

cooool ... de belles pistes qui sonnent ! avec des trouvailles rythmiques et mélodiques intéressantes :)

Artistique :

j'aime l'aspect dénudé : ça colle tellement bien à l'esprit du sujet ;)

barouh

L'avis de barouh sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Romantique à souhait, ce duo est touchant, et fort bien rendu. On tomberait vite amoureux...
Il y a d'excellentes suggestions mélodiques et, dans la partie médiane une orchestration sobre qui met bien en valeur l'émotion, intense.
La part belle va au violon, cajoleur...

Artistique :

C'est une très belle inspiration et un développement qui se montre à la hauteur.
Très agréable à écouter!
De mon point de vue, ça pourrait être joué un peu plus lent, "ritenutto", avec quelques évanouissements en brefs silences. Ca mettrait en valeur la lente marche harmonique (bien exécutée qui mène doucement à la coda finale, sobre comme on les aime.

L'avis de Anonyme sur "Les Mains (MO&Friends)"

Technique :

Ah ! cette technique ... il en faut beaucoup pour qu'on puisse l'oublier quand commence le spectacle. La technique, c'est un peu comme le talent, il en faut beaucoup parce que ça réduit énormément à la cuisson.

Artistique :

Dès l'entrée, on a le groove irremplacable (attention, y'a pas de cédille, à dessein !) d'OliV Hands Bee pour nous faire dandiner devant l'ordi comme des gousses d'ail qu'ont perdu leur maman. Et puis, la nécessaire voix de l'araison (laisse, c'est normal !) fait son entrée pour nous raconter un texte de sa façon. Y'a du Nougaro dans ces Mains-là. Manque peut-être un piano de Vander ou un n'orgue de Louiss. Faut plusieurs couches d'écoute, comme dans je sais plus gâteau : une couche de biscuits, une couche de crème, une couche de musique, une couche de texte, and so on. Et couche après couche, on saisit toute la joliesse et l'adéquation de l'édifice Musique / Paroles.
Beau le texte, Marmounette !
Jazz classique bien servi par le gang, on se régale d'un bout-à-l'autre et c'est magistralement enregistré.
Merci, les p'tits anges. Mille bises à vous !