spidermgf

L'avis de spidermgf sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Audio: c'est pas mal du tout, les timbres de sons bien choisis . bon adaptation de l'audio et de l'image.
j'aime bien les sonorités indiennes et dissonantes qui collent parfaitement à l'ambiance.
le mélange Electro, Scifi, et musique indienne me convient, car il contribue à l'ambiance mystique souhaitée.
peut-être que la basse a certain moment aurait pu être un peu plus synthétisée.

Artistique :

video : belles images ,bien synchronisées.
pas si courant sur AF donc je note 9/10.

beau moment , merci pour ce partage.

philrud

L'avis de philrud sur "Eternal Kingdom"

Technique :

En 5'07" :pas une seule seconde de longue. Les violons donnent le ton dès l'entrée ,puis les vents/bois leur disent "On est avec vous!"dans la 1ère minute. Le réveil se fait entendre dans la contrée,alors à 1'17" les chœurs aussi arrivent et soutiennent leurs compères ,leurs frères de terres.

A 1'34" un saltimbanque passe par là et entend le chahut ,alors il sort sa flûte pour dire "Hey ,ici aussi c'est mon pays". A 2'33" ,tout le monde chante ensemble :on sent la puissance du Royaume qui s'éveille.A 3'23" ,le calme revient ,ils sont tous au p'tit dej' préparé par les femmes actives et matinales.

A 3'50" un nuage passe et un gros vent souffle sur la vieille cité "Mais non, il ne va pas pleuvoir ,restons !" s'écrie un guerrier du Roi.
A 4'29" :le p'tit dej' est fini ,tout le monde se prépare à partir à la chasse ,alors les bois / vents préviennent du départ imminent ; mais "snif-snif", c'est déjà la fin ,on en est déjà à 5'07" et on en veut encore.

Bien sûr ,il n'y a pas d'images ,pas de vidéo ,mais c'est très joli tout de même comme "Göttingen" (hein Barbara ?) en son ex' Royaume de Westphalie .
La technique se fait largement oublier ,mais elle est bien là ,le son aussi toujours semblable et très agréable .Toujours très fluide à tel point qu'on oublie même qu'un très grand travail a été fait derrière.

Pour que tout soit fluide à ce point ,c'est que tout s'enchaîne à merveille dans les accords entre les divers instruments mais aussi dans les renversements ,les suites, etc... Oui il y a malgré tout un contraste heureux entre la douce sérénité qui règne (flûte, violons)et la forte et imposante puissance (bois/vents) relayé par la composition ,mais aussi le choix subtile des instruments .C'est curieux, il me semble que tu as ajouté un gros gong (genre japonais)à 2'54" ;excellent choix .Je m'incline bien bas :Bravo Maître Ryle !

Artistique :

L'Art de nous faire rêver ,l'Art de nous transporter dans son monde ,dans d'autres lieux ,d'autres histoires .C'est bien Ryle44 et moi je marche avec toi ,sur les terres de ton choix ,là ou tu vas : immense merci ,c'est sublimissime ! Que ton talent soit autant éternel que ce Royaume mis en musique !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Magnifique de bout en bout.

Puissance des cuivres, cordes magnifiques, répartition des parties entre les pupitres, beauté des thèmes, présence sonore, harmonies très belles, chœurs enchanteurs ...

Mentions spéciales pour les tous premiers accords qui mettent dans l'ambiance, l'intro aux cuivres reprise dans les graves à la fin et surtout la partie située entre 2:05 et 3:49.

Un véritable sans fautes Mister Ryle 44 et 5 minutes et 7 secondes qui passent sans s'en apercevoir.

Magique !

Artistique :

C'est vraiment très beau et l'ensemble s'écoute et se réécoute en boucle.

Un immense merci pour ces très belles pages de musique qui naviguent entre "rêve", "magie" et "épique" et par la même occasion, un grand merci pour le plein d'émotions que tu nous propose.

Mes plus sincères félicitations et avec "Death of Gandalf", l'une de tes meilleure compo !

Bernard

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Eternal Kingdom"

Technique :

n'étant pas un fin musicien, je ne vais pas m'aventurer à faire des commentaires sur la qualité des arrangements.
tout ce que je peux dire c'est que c'est très pros, tant au niveau des sonorités ,de l'articulation des accords , des variations d'intensité , bonnes maîtrises des différents pupitres de l'orchestre.

Artistique :

toujours autant d'émotion ressentie,c'est superbe encore une de tes oeuvres qui va figurer en tête du Hit AF .
c'est incroyable, je suis stupéfait par la vitesse à laquelle tu écris tes compositions.

merci pour ce magnifique partage

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "The escape"

Parfait

Artistique :

Toujours aussi efficaces tes compos ! L'hybridation electro/instruments classiques est très réussie. Très bonne ambiance. Bravo et merci pour ce partage !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Parfait

Artistique :

Je me suis tout de suite laissé emporté. Musique pleine charme, avec une belle montée en puissance. Jeu de guitare en finesse ... Bravo !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Elégie pour violoncelle, piano et timbales"

Technique :

Je rejoins l'avis de mes comparses. Une technique impeccable au service d'une musique complexe et possédant un caractère indéniable.

Une véritable réussite, rare à écouter sur AF.

Artistique :

Un très beau moment de musique, si l'on prend le temps de tout arrêter et de rentrer dans l'univers dépeint.

Sincère félicitation.

Bernard

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "The secret garden"

Très jolie réalisation.

Un peu trop de réverbération sur le violon à mon goût. Elle est très belle, mais elle amoindri le motif mélodique rapide récurrent.

Sur le reste, belles harmonies et sonorités, et une intro aux cors "qui en jette" avant de rentrer dans cet "Eden terrestre".

Artistique :

Très beau ce jardin, je dirais qu'il est japonais.

En tout cas j'ai aimé y flâner comme d'autres ici pour finalement m'y perdre en en faisant plusieurs fois le tour, découvrant à chaque fois une nouvelle sensation ou une nouvelle couleur.

Congrats !

philrud

L'avis de philrud sur "Les Mains (MO&Friends)"

Publié le 24/01/2014
Technique :

Oulah !Le jazz ,c'est génial, mais c'est pas facile (j'en fait un en cours).Alors ici,c'est génial,on sent qu'il y a une sacrée expérience derrière (ça me fait peur même!).Excellent rythme hyper entraînant ,j'adore ce frappé de percussion (absolument pêchu),j'adore la contre-basse qui semble dire "Hey ,les gars ,je vais vous entraîner moi!". Mais en fait ,je crois que tout le monde s'entraîne ensemble et rend ce morceau hyper vivant .Un immense bravo pour la chanteuse et ses paroles qui nous entraînent dans son trip. Les jazzeux ,vous êtes top de chez top et je vous adore ,encore !

Artistique :

C'est un morceau qui nous transporte dans les pensées profondes d'une femme qui nous parle de ses amants .Nous ,les mecs ont sait pas ce que c'est ...On connaît les maîtresses ,c'est tout .Alors avoir eu l'idée de nous décrire en musique ce qu'il se passe dans une tête de femme :c'est absolument génial !(je serais moins bête ce soir).Et un bon point spécial pour les musicos qui ont fait un travail génial ici :tout le monde joue et chante comme si un seul cœur battait ,rien que pour ça :chapeau bas à tous ! Immense merci de ce partage :"i love you !".

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Elégie pour violoncelle, piano et timbales"

Publié le 24/01/2014
Technique :

Vraiment très beau même si le "mélodiste" plus moderne que je suis a trouvé quelques longueurs (d'où mes peu importantes 4,5 étoiles).
Mais j'ai cependant tenté de replacer la composition dans le contexte (ou plus exactement le contexte que j'imagine) ... Eros (l'Amour) et Thanatos (la Mort) ... dans une Elégie pour accompagner une chorégraphie solo, que j'imagine donc à la fois minimaliste, intimiste tout en étant extrêmement puissante en terme d'évocation tant les thèmes abordés sont forts.
Les passages entre moments apaisés et moments de tension dramatique sont très bien amenés et conduits. La fin de la pièce est réellement superbe.

Côté sonorités, arrangement et orchestration, c'est magnifique car à la fois dépouillé et pourtant extrêmement riche, comme s'il y avait deux personnalités dans cette composition, en opposition totale et pourtant en osmose, sentiment difficile à décrire mais qui ne laisse pas indifférent ... !

Mais je m’aperçois que je suis déjà plus dans l'artistique que dans le la technique pure. C'est que celle-ci doit être excellente pour se faire oublier à ce point, non ? ;-)

Artistique :

Cela fait du bien d'entendre ce type de Musique sur AF, qui comme le souligne fort à propos Musimil. Ton écriture rappelle effectivement les compositions des Grands Maîtres du passé ... et comme le dit toujours Musimil, tu devrais passer plus souvent par ici nous faire partager tes trésors de composition.

Personnellement, j'ai adoré, écouté les yeux fermé et j'ai imaginé mille et mille choses ... !

Merci infiniment pour cette belle "évocation" et le partage ! :-)