L'avis de Anonyme sur "Elégie pour violoncelle, piano et timbales"

Technique :

Ah, ça fait plaisir d'entendre de ta musique, Sieur Mayer !
Très beaux sons au service d'une musique inspirée et techniquement impeccable.

Artistique :

Superbe page, très dans ton style à la fois respectueux des musiques de nos vieux maîtres et bellement tourné vers des avenirs novateurs et souriants qui nous laissent deviner des horizons chatoyants. Ça nous change un peu de tant de musiques dites "actuelles" qui se donnent de grands airs mais ne sont que ch...ennuyeuses et sans objet ("De la musique que c'est pas la peine" disait Emmanuel Chabrier avec son bel accent du midi).
Je me suis régalé d'un bout à l'autre. Tu devrais venir plus souvent, mon cher ami, qu'à force tu finissais par nous manquer ... à moi en tout cas !
Je ne tartine pas plus. Juste : c'est très beau et très abouti, cette musique que tu nous offres pour fêter ton passage.
Merci infiniment !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "The secret garden"

Parfait

Artistique :

Tu m'a fait rêver avec ce jardin. On a effectivement envie de le découvrir ce jardin et de s'y perdre ... Ce morceau est dans la lignée du "Violon amoureux" pour ses qualités artistiques indéniables. Un énorme bravo !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Les Mains (MO&Friends)"

Technique :

Impeccable cette collab !

J'adore tout : le mix feutré et pourtant dynamique, le texte, la voix, le côté très "tactile" de l'accompagnement guitare / percu entièrement cohérent avec le thème de la chanson ainsi que le texte ...

Le résultat est génial, du boulot de pro ! ;-)

Artistique :

Je me suis laissé porté par cette composition, au gré de la mélodie et du texte excellent. Tout coule de source, le plus naturellement du monde et l'on ne se poste aucune autre question que celle de se dire que l'on se laisse porter en toute confiance par la musique et les paroles.

Un vrai plaisir que cette compo, très raffraîchissante.

Sur ce j'y retourne les yeux fermés, ou devrais-je dire, les "mains sur les yeux pour mieux les fermer".

Sincèrement, bravo à la "team" ! :-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "LES FIGURINES (FEAT LONELY)"

Technique :

J'ai un peu le même souci que les collègues : la voix est trop mise en avant et est souvent à la limite du "crunch". Dommage car elle est très suave. La musique est bien en place, c'est précis et bien mixé. good job !

Artistique :

Bien que ce ne soit pas mon bock de bière ce morceau est accessible et plaisant à écouter.

Merci de partager ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

Quel niveau !! Que soit la compo, l'éxécution, l'enregistrement ou le mix, quel taf !!!!! Il pourrait passer tel quel à la radio ! Quelle voix !!!! Et quelle osmose avec la musique !!! Et la gratte... elle te fait tomber amoureux de jmabate immédiatement !

Artistique :

Grande classe, j'ai A-DO-Ré !!!!!!!! ça donne envie de prendre ses instrus et de jouer ! Je vais aller voir vos autres compos, je crois que j'ai découvert une nouvelle came ;)

MERCI !!

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

Ma cé oune perfecta !!!!!

Dès les premières notes on a envie de bouger. De la dynamique, de la précision, des effets maîtrisés, etc, etc... Dur de ne pas être dithyrambique tellement c'est bon !

Quelle classe !

Je ne squatte pas AF depuis 10 ans mais je rejoins gert13 : ce titre pourrait être l'hymne d'AF. Vous avez réussi, de manière très poétique, et avec de la classe, à décrire tout ce qui me plait sur AF et qui me rend accroc.

BRA-VO !!!!!!!

Et merci de l'avoir fait, et partagé !!!!

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The secret garden"

Technique :

encore une très belle composition.
je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit , si ce n'est que j'abonde complètement aux différents commentaires, la mélodie au piano est très belle et même si elle prédomine tout le long de la composition , elle ne lasse pas. les sons sont toujours aussi exquis mais ils ne suffisent pas à eux seuls à faire sublimer l'ensemble, il faut la patte du maître Ryle pour en extraire toute la quintessence .

Artistique :

un beau thème musicale , les cors et les timbales mettent toute de suite dans l'ambiance.
bravo et encore merci pour ce partage .

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "LES FIGURINES (FEAT LONELY)"

Technique :

L'intro est très chouette dans son traitement ainsi que la conclusion du morceau.

Juste le mix voix qui m'a gêné (les paroles sont bien audibles, mais il y un truc qui me gêne, notamment au casque : c'est comme si la vois prenait trop de place dans le mix, était trop en avant ... sur ce point je rejoins peut être la remarque de Bibi33 ?).
Cependant, l'interprétation vocale est plutôt pas mal du tout, voir même carrément bien !

Sinon excellent boulot sur les sonorités, la présence sonore et la montée en puissance du morceau, plutôt subtile et bien menée. ;-)

Artistique :

Texte sympa et bien pensé, ambiance globale plaisante. Probablement pas la plus originale des compositions mais le tout est agréable à écouter et c'est très bien fait.

Du très bon boulot, bravo ! :-)

AlexDelemain

L'avis de AlexDelemain sur "The secret garden"

Publié le 22/01/2014
Technique :

Très belle réalisation sur le plan technique.

Well donne boy !

Artistique :

Un beau voyage musical que tu nous offres à nouveau ici, une fois n'est pas coutume.

Très relaxant comme morceau (en plus d'être très beau).

Bravo !

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "The secret garden"

Publié le 22/01/2014
Technique :

Ambiances harmoniques au top, choix des sonorités tip top.

Juste un poil trop de réverb sur le violon pour moi mais sinon c'est parfait.

Et comme le dit Axiom77, l'intro et le thème piano qui s'en suit ainsi que la dernière partie du morceau ne sont que pur bonheur pour nos oreilles.

Bravo.

Artistique :

C'est vraiment très beau et comme les autres, je me suis surpris à flâner dans ton bon jardin. Il y a effectivement pour moi aussi comme le souligne Arnice un côté japonisant dans les intervalles et motifs mélodiques utilisés ... ça renforce le côté mystique et zen de la compo.

Merci pour le partage de cette belle et envoûtante musique.