Arnice

L'avis de Arnice sur "Portés par le vent - Delucq / TomA"

Très bien mixé !
Je me suis senti porté tout au long du morceau.
Les différentes parties sont bien exécutées, même si je ressens un petit peu le côté plug des cuivres, l'illusion est assez bien rendue.
Mention spéciale pour la voix de Delucq (de mieux en mieux), ainsi que sa basse qui m'a bien surpris sur ce morceau.

Artistique :

Les cuivres apportent de la fraîcheur dans l'arrangement.
Les deux solos de guitares sont bien inspirés.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Et pendant ce temps là, au Brésil - Odehel / UK"

Technique :

Je ne sais pas ce que la ride a fait au batteur, mais il lui en veut à mort...
Le thème est très bien mais le morceau est bien trop long face aux manques de variations de l'accompagnement et aux répétitions du thème principal.

Artistique :

Ceci dit, il y a quand même de belles parties, comme le solo de contrebasse et le passage à la guitare acoustique d'Odehel.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Ce jour - LaGuibole / Ludwigh"

Technique :

Un peu long pour moi, même s'il se dit de bonnes choses.
L'intro amène trop doucement le morceau pour moi.
Et le rythme lent n'aide pas à m'accrocher sur la longueur.

Artistique :

Le solo m'a fait penser à du Santana.

Arnice

L'avis de Arnice sur "La poussière - Ludwigh / LaGuibole"

Technique :

Je trouve la basse un peu sousmixée, les guitares un peu trop sèches (manque de réverbe, notamment pour un morceau qui voulait sonner "live") par rapport au reste des instruments.
Une structure qui fonctionne bien, malgré l'absence d'un passage plus instrumental (un petit solo aurait été le bienvenu).

Artistique :

Les paroles sont bien écrites, la musique sert bien la voix, et le message passe bien.

Arnice

L'avis de Arnice sur "PACA STYLE - BB Mitch / Fanou83"

Technique :

La voix est un peu surmixée ici. Rien de bien méchant et peut-être un choix artistique. Mais perso, je l'aurais plus fondu avec l'instrumental qui peine à bien être perçu. (notamment la batterie qui sonne très "petite" par rapport à la voix sur les 3 premières minutes).
La voix semble un peu saturer vers 3min56s / 4min03s.

Artistique :

Au niveau de la composition, ça me fait penser à un mélange entre Dire Straits et Pink Floyd.
La voix, de par sa mélodie, apporte une très belle ambiance et les mots sont bien choisis pour servir cette ambiance.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Procrastination - Spaflo / Gratt'Oche"

Technique :

Là aussi, ça sonne bien.
Sur certaines parties, la voix est sous-mixée, il aurait fallu faire un peu de suivi (automation) de la voix.

Artistique :

Cette intro, vraiment excellent, ça m'a bien fait marré, c'est décalé et ça me rappelle la bamboula de Semoun dans l'esprit sur le premier morceau en écoute.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

Côté mix, rien à dire si ce n'est que ça sonne vraiment bien et qu'il y a un rendu très pro.
Juste un petit truc qui m'a fait bizarre à 2min25s, la caisse claire se retrouve plus à droite que sur le reste du morceau.

Artistique :

Une approche maiden dans la composition, notamment grâce aux harmonies à deux guitares.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "I'm Getting Sentimental Over You"

Technique :

Pass et Abercrombie vont en bateau. Ils tombent à l'eau. Il reste qui ? Fred ! :-)
Ok, blague à part, faut dire ce qui est, t'es quand même un sacré lascar hors catégorie, vieux chameau. Chacun de tes jobs le démontre. Alors s'il faut dire quelque chose concernant technique et précision, je dirais que ça fait des années que l'ami Fred a oublié le sens de ces notions barbares, au seul profit de... heu... la musique. Bonsoir.

Artistique :

ça y est, ça recommence ! Dès la première note, c'est la baffe ! Crévindjuu, qué son ! Tu l'as volée où, cette gratte qui sonne comme une cathédrale enveloppée dans le velours ? Me fait toujours autant baver, cette vache. :-)
Sinon c'est comme d'hab, quoi. Du grand art. Riche sobriété (j'me comprends, hahaha !), tasty phrasés & feel d'un gratteux qui n'a rien à prouver, rythmique guitare tout aussi tasty, au touché aérien et qui mérite à elle seule quelques écoutes. Superbe ! Le jeu drums est bien chouette aussi, je trouve, plutôt dépouillé mais avec ce qu'il faut comme interventions bien fichues pour ponctuer là où il faut. Joli job ! Très joli job !

Perso, j'suis pas plus emballé que ça par le principe de la revisite, même lorsque c'est magistralement réalisé comme c'est le cas ici, j'accroche plus à tes compos propres, quoi. Mais ça n'empêche pas de tirer un coup de chapeau à un pote gratteux aux doigts de fées et d'apprécier, d'admirer la qualité du job réalisé.
Encore une fois, si t'es pas le meilleur, vieux chameau, tu fais bien semblant. :-)
Bravo, Maestro !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "A dream in a dream"

Technique :

c'est simple, les sonorités années 80 fidèlement respectées. Je suis Fan.
original le chant au Vocoder ( je crois). techniquement je ne vois aucune remarque à faire c'est parfait.

Artistique :

malgré les sonorités 80's , ce titre est d'actualité et aurait certainement sa place sur les Dance floor actuels.
le clip est super aussi.
beau boulot.
il y a un site où des producteurs mettent leurs compositions orientées Dance " le Buzz Chart". vous devriez essayer .
merci

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Publié le 11/01/2014
Technique :

C'est rai qu'il quelque chose de Knofler dans la gratte (et c'est un compliment: pas de débauche de technique, ce qui est effectué est maitrisé, fluide et c'est très agréable oreille): en trois notes il y une synthèse.

les phases "calmes" plaise beaucoup et la transition/ solo à 2'50 est très bien vue ... l'orgue hamond que l'on entend sur le couplet suivant aurait mérité d'être plu en avant (j'adore les orgues).

Le chant est globalement bon, je suis moins fan quand tu pousses en puissance (c'est à mon sens mieux quand c'est doublés), mais ce n'est que mon avis ... Le thème de la chanson est casse gueule ... audacieux, et pas si mal négocié ...

Artistique :

Parler d'une grossesse précoce dans le cadre des compotes ... avec Marc Knofler en guest ... si ça c'est pas original !!!