Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Publié le 13/01/2014
Technique :

Belle maîtrise de l'écriture et des changements d'ambiance. J'ai adoré la seconde partie, avec la voix, les chœurs, la harpe et les vents.

Mix impeccable.

Bravo.

Artistique :

On se laisse entraîner au fil des images de ce montage par cette très belle musique ... et finalement on écoute sans les images, et c'est tout aussi magique.

Mille bravos.

philrud

L'avis de philrud sur "The More i See You"

Technique :

Ca tombe bien ,j'ai une version en 45trs .Alors le son est très hum...Travaillé ,genre le feu qui réchauffe pour notre plaisir, ça tombe bien il fait pas chaud en ce moment. La basse est riche .Passé la 1ère minute et demi ou on reconnait bien le morceau ,il se passe un truc captivant de entre 1'35 et 1'40 jusqu'à 3'17 :une sorte de solo qui vient dire "coucou" c'est moi que v'là et quel bonheur de l'entendre.A 3'17",on retombe pile dans la mélodie .On sent qu'il y a une sacrée expérience derrière ce jeu.
Ben moi sur ma version ,y'a pas ce solo magique ,snif .Bravo !

Artistique :

Ca swingue du début à la fin avec Maestro ,voilà une nouvelle version très attachante par la qualité du jeu et un son comme certains vinyls , mais sans les craquements .Ca n'enlève rien au plaisir d'écoute ,bien au contraire ,moi ça me caresse les oreilles et j'aime ça .Super ce solo du milieu .Merci de ce partage .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The More i See You"

Technique :

c'est magnifique, quelle belle sonorité!!
mais le musicien n'est pas mal aussi, il parvient à faire sublimer son nouveau jouet.
n'étant pas guitariste , je ne saurai pas évaluer le niveau de la prestation , je laisse le soin à d'autres Afiens de le faire. on retrouve effectivement l'ambiance de l'époque , manque juste les craquements du 78 tours.

c'est du haut niveau.
très beau moment , pleine de sensibilité.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Unnamed - 8.5 / guirito"

Technique :

Mix un peu trop chargé dans les graves, on sent que ça aurait pû être bien mieux.
La voix est également en retrait.

C'est dommage de ne pas avoir pu finaliser.

Artistique :

On s'y sent dans le western, c'est bien fait et mention spéciale pour le pont qui assure.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Funky trip - ttcc / lurker#1"

Technique :

Les arrangements sont classes, ça cogne bien quand il faut.
Les interventions à la talkbox tombent pile poil au moment où je commence à décrocher devant la longueur (je crois que je n'aime pas beaucoup quand c'est trop répétitif ou que ça semble trop répétitif).
Le son général est très bon.

Artistique :

Pas trop ce que je préfère, néanmoins j'aime quand ça cogne comme ça.
J'aime les interventions du piano.

Arnice

L'avis de Arnice sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Technique :

Les sons de machines à écrire mettent dans l'ambiance dès le début (mais ça fait un peu répétitif la régularité de la frappe sur la machine, c'est sûrement une courte boucle répétée).
La cassure à 2min45s est bien amenée.
Super le solo de guitare à la fin.

Artistique :

J'ai trouvé le texte bien écrit et intéressant mais je ne suis pas fan de l'interprétation générale du chant.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Magic Flute - jay F / obe"

Technique :

Morceau trop long pour moi.
Il y a une flûte qui fait vraiment "vraie" par moment tout au long du morceau (notamment autour de 3min45s), donc je suppose qu'elle doit être vraie.
Les rares voix sont discrètes mais elles amènent un plus.

Artistique :

Il y a un joli mélange avec tous ces synthés + flûte, ça crée une très belle ambiance, mais c'est beaucoup trop long à mon goût.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Technique :

De ce que j'ai lu (et entendu), c'est vrai qu'il y a une petite touche Knofler / Gilmour par moment, surtout sur les parties clean.
J'aime beaucoup les couplets, moins les refrains (les guitares rythmiques sonnent trop "petites" pour moi).
J'ai noté que les doublages voix n'étaient pas forcément très synchrone (entre 2min20s et 2min40s notamment) et attention à la justesse très limite par moment.

Artistique :

Le sujet est délicat mais sur ce style de musique c'est bien tourné et ça passe.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Even in the dark - nomenklatura / Ludwigh"

Technique :

Morceau plutôt court par rapport aux autres de cette saison, mais même condensé, le tout est bien pensé, les parties s'enchaînent intelligemment.

Artistique :

La voix m'a beaucoup plu ainsi que l'ambiance.

Arnice

L'avis de Arnice sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

La qualité est partout sur ce morceau, le son global d'abord (excellent), le jeu des instruments, le rythme général qui donne envie de se trémousser.
Les voix, LaGuibole et BB sur un même morceau, leurs deux belles voix, whaouuuu !

La partie à partir de 3min20 a ma préférence, ça groove vraiment d'enfer.

Artistique :

Bel hommage aux compotes, ça le fait vraiment bien.