Résonus

L'avis de Résonus sur "Court circuit"

Technique :

Ingé son de métier, je ne peux que saluer le très beau travail de captation de ce magnifique piano.

Pour le reste, tout a je crois déjà été dit et tu as un jeu subtil, d'une finesse et d'une sensibilité inouïe.

Bravo.

Artistique :

de la musique à l'état pure ... un véritable moment de grâce musicale.

Sincères félicitations et je te souhaite un grand succès pour ton album si le reste des pistes est du même acabit.

Sincères félicitations.

Résonus

L'avis de Résonus sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Là on touche presque à la perfection niveau montage, mix et composition (dans ce genre musical et cinématographique en tout cas).

Ambiances parfaitement retranscrites, thèmes magnifiques et mix redoutable.

Juste une fin qui coupe un peu sec, comme le disait le commentateur "Motifx" (bug ou volontaire de ta part ?).

Artistique :

Un travail de professionnel.

On se laisse totalement emporter avec ou sans les images, même après plusieurs écoutes.

Une très grande BO de substitution.

Sincères félicitations.

Résonus

L'avis de Résonus sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Un très beau montage, servi par une superbe BO de substitution tout à fait dans le ton de l'originale tout en étant totalement différente.

Une technique d'isolation des dialogues qui laisse par ailleurs admiratif. La qualité du mix dans ces conditions (et contraintes induites par ce "défi" dont tu parles concernant la conservation de tous les dialogues) en ressort d'autant plus grandi.

Vraiment très bon.

Artistique :

Emotion, caractère épique, thèmes tour à tout magnifiques et / ou grandiose ... bienvenue pour une très belle aventure musicale, avec ou sans image.

Un merveilleux moment de musique (de cinéma ?).

Merci.

Résonus

L'avis de Résonus sur "Guerrière"

Technique :

Un travail redoutablement efficace et propre et une très grande dynamique sonore.

Bravo pour la syncho image / son.

Artistique :

Une technique irréprochable au service du créatif ... on est suspendu au sort de cette héroïne du début jusqu'à la fin et le type d'écriture retenun, mettant en avant les percussions et les cuivres (sans compter les bruitages nombreux et redoutables) retranscrit très bien l'esprit de la scène musicalement illustrée.

J'ai eu cependant plus de mal à écouter le tout sans les images.

Mais avec, c'est parfait.

Sincère félicitations.

ebrian

L'avis de ebrian sur "PunkARoulette"

Technique :

Bon mix, bonne pêche. Il manque quand même un chant pour ce style. Son bien foutu.

Artistique :

Très teenager US des années 80. Le punk ? Oui la batterie à la rigueur.

fench93

L'avis de fench93 sur "Guerrière"

Technique :

Comme d'habitude; excellent son. Le reste est très bien aussi.

Artistique :

Je trouve que le seul petit défaut (et encore) c'est le manque de contraste entre la musique et les effets sonores. Les effets et bruitages manquent un peu de volume je trouve.

Bravo!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Court circuit"

Technique :

Pour avoir la chance de pouvoir faire ponctuellement "mumuse" au boulot avec un Steinway & Sons Grand D et un Yamaha C7X (ou CFX), j'ai immédiatement reconnu le son du premier, le tout ici bénéficiant d'une dans très belle prise de son.

Une fois cela dit, ton jeu est comme à l'accoutumée "Sensibilité Incarnée".

... et je ne parle même pas de qualité d'écriture ou autres choses de ce genre car on ne se pose même plus la question à chaque écoute de ce que tu à l'immense générosité de nous faire partager. ;-)

Artistique :

En tant que prélude à ton album, c'est une magnifique page de poésie musicale que tu nous présentes ici, à la fois nostalgique, composée en "clair-obscur" que tu nous propses là ... et une fois de plus tu m'a régalé.

Un immense bravo pour ces quelques instants où le temps semble s’être suspendu à ton interprétation.

Un magnifique prélude pour un probable très grand album.

Merci et très sincères félicitations !!! :-)

sacham

L'avis de sacham sur "Undercover"

Technique :

j'aime beaucoup, c'est mon avis qui vient en premier quand je déclip cette musik ... tout s’emmêle comme j'aime, et porte dans ses ailes tous mes m ... merci

merci

sacham

L'avis de sacham sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

musique en totale harmonie avec les images, les yeux à la place des oreilles, ou l'inverse, j'ai embarqué dans ce bel élan musical qui porte haut ... les frissons s'en prennent à coeur joie, entre peur de l'âbime, et douce mélancolie ...

Artistique :

... sans oublier l'espoir qui veille
merci

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Guerrière"

Technique :

Très beau travail. La musique est bien dans l'ambiance des images, il y a du rythme. Les bruitage sont OK aussi. J'aime beaucoup.

Artistique :

C'est tout à fait en accord avec les images. Vraiment on ne s'ennui pas, c'est même très prenant.
Encore bravo