Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Court circuit"

Parfait

Artistique :

Je suis toujours charmé par tes compositions. Quelle classe. Tu as créé un style bien à toi je trouve, preuve de ton talent indéniable. Un grand bravo !

L'avis de Anonyme sur "Court circuit"

Technique :

Je trouve le piano un peu "fluet" ... mais comme je suis pas chez ma maison et que j'écoute avec un casque de rencontre, peut-être m'abusé-je.
Après cela, si même ça se vérifie, ta musique est bien au-dessus de ces histoires de plages de fréquences !

Artistique :

Je viens d'écouter tout le disque "Premières notes", dont est extrait ce titre, et je le recommande à quiconque aurait envie d'écouter de la vraie musique, garantie sans afféteries ajoutées, pur jus de rêve, confite d'inspiration, sucrée à l'émotion ... bref, de la musique, quoi !
C'est bien, Mister Sach'. Très bien. Les anges ont chanté encore une fois par vos doigts. Mille caresses à leurs ailes.

P.S. : t'as fait des partoches, mec ? J'aimerais bien m'en jouer quelques unes, le soir, à la veillée

Ciali

L'avis de Ciali sur "Undercover"

Technique :

Je reconnais bien là ta précision légendaire et ton sens du détail. Un vrai travail d'orfèvre : tout est calibré, millimétré, les volumes et le mix sont parfaits, un plaisir pour les oreilles !!!

Artistique :

Une ambiance unique et dont on se souvient! En tout cas, le thème [undercover] est bien là : ça sent le mystère, la maîtrise avec un soupçon d'angoisse.... Les agents secrets sont là ! (d'ailleurs, très belle illustration !)
Musicalement, j'aime beaucoup l'idée des violons au milieu de cette ambiance plus électro.
Mention spéciale pour la mélodie à 0:46 qui est franchement magnifique après cette montée progressive !

philrud

L'avis de philrud sur "Court circuit"

Technique :

Magnifique comme toujours .Très belle ballade très évocatrice à la rêverie .Excellemment bien interprétée .Peut-être un poil trop court? Mais un grand bravo !

Artistique :

Grand raffinement de jeu que j'adore. Un pur plaisir à entendre et c'est pour ça qu'on en voudrait un peu plus. Ne pas chercher le rapport avec un cc électrique .
On dirait plutôt un court-circuit avec la beauté pianistique et musicale .En tous cas: grand merci de ce partage !

Ciali

L'avis de Ciali sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Tout y est ! Une parfaite synchro de la musique avec les images, les effets spéciaux, les émotions, l'ampleur, l'épique, la beauté, la grandeur.......

Artistique :

Je prends énormément de plaisir à redécouvrir ainsi ces films magnifiques. Au point que, comme certains l'ont dit effectivement, j'en oublie la véritable BO ! Et c'est là qu'on voit à quel point ton talent est grand.
Ce sont de véritables voyages en Terre du Milieu que tu nous offres là, et franchement, un grand bravo car voici un joyau de plus dans ta collection.
J'attendais avec un impatience de te voir composer des thèmes un peu plus "mouvementés" sur des images de combats et je suis servie !
Surtout ne t'arrête pas !!!

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Que dire à part que c'est parfait ?

Artistique :

Tu as encore fait fort. C'est réussit à 100%. Impossible d'y sentir des longueurs, j'ai été complètement captivé par la musique, pas besoin de l'image pour être transporté du début à la fin. C'est du grand art, vraiment ! On sent que tu as été très inspiré et que tu as un savoir-faire de talent. Chapeau, un énorme chapeau même. Après 4 écoutes je suis toujours aussi enthousiasmé ... C'est une de mes compositions préférées de toi avec Lamento appassionata entre autres. J'attends la suite !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Arrangement et orchestration maîtrisée de A à Z, thèmes splendides sur le 2ème et 3ème tiers du morceau, synchro son / image / effets spéciaux parfaite ... une véritable démonstration de savoir-faire technique.

Artistique :

Je ne peux que "plussoyer" les avis des autres commentateurs.

Une fantastique démonstration d'illustration sonore et ... de musique tout court ... car effectivement, même l'écoute sans les images (à bon volume sur enceintes pour une expérience saisissante !) est une réussite.

Une superbe BO. Je suis fan !

Olivier

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Je rejoins l'ensemble des commentateurs précédents ... découvert sur Soundcloud, je ne te lâche plus !

Un véritable tour de force technique !

Artistique :

Peur, action, noblesse, ressenti des émotions qui traversent les personnages ... tout est retranscrit à la perfection.

Un immense bravo à toi !

Sur ce, j'y retourne, avec ou sans les images ...

AlexDelemain

L'avis de AlexDelemain sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Que dire sinon que Messieurs Philrud, Bsudenne et Musimil ont je crois déjà tout dit ?

Une grande claque technique (tant visuelle que musicale).

Et je confirme ce que dit Bsudenne, une écoute à bon volume aux enceintes est nécessaire pour profiter pleinement de ce travail de Maître !

Artistique :

Un rêve éveillé, tout simplement, j'aimerai pouvoir rapidement en faire autant !

Un grand merci à toi (et également pour tout tes conseils et ta gentillesse).

Un montage / musique à écouter sans modération !

philrud

L'avis de philrud sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Ah ! Je l'attendais cette suite de notre seigneur "Terrestre". Comme musimil,je pense qu'il faut les 2 :une vision vidéo et une écoute aveugle .(rien que la musique)J'ai donc fait les 2.Et là, "rien que la musique", j'ai redécouvert de superbes harmonies ,moi qui ai un peu de mal à les faire. C'est carrément "magique", (l'écoute en aveugle),c'est un autre monde dans lequel je suis rentré qui prend aux tripes .Je reconfirme ,tu as un talent aussi grandiose que cette série du seigneur de anneaux musicalement parlant .C'est aérien ,toujours raffiné et d'une fluidité à toute épreuve : bien du respect !

Artistique :

Ben ,on se prend au jeu ,à l'histoire ,aux images, à la musique .On est carrément transporté, transposé ,"trans-Rylé" et ça fait un bien fou. J'en ai carrément oublié la bande son originale ,c'est fort ;non ? Ca permet de voir la somme de qualités de Ryle44 et pour moi ,Ryle aussi est un seigneur ,mais de la composition musicale du genre :merci maître !