L'avis de Anonyme sur "I saw - Odehel / Delucq"

Technique :

je reconnais là aussi le style d’orchestration de Delucq , je me trompe ?

Artistique :

j’aime beaucoup ta voix dans cette douceur, quand elle est douce, elle change complètement , c’est une découverte
toi aussi là, tu ne faillis pas et tu maintiens les paroles au niveau
voir même vous les rehaussez avec cette revisite complète
les cordes sont bien senties
ça ferait une bonne suite au tableau de ta dernière compote Diuck
belle reappropriation !

L'avis de Anonyme sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

j'aime

Artistique :

uper sympa l’entrée franchouillarde au sifflet
quelle énergie ! et cette chorale d’Obe, top !
ça pourrait faire un générique pour une série comédie, c’est marrant d’ailleurs que même avec le traitement d’amour que vous lui avez fait, ça sonne encore de cette époque là
super vivifiant, original, opéra rock keupon avec ballade au bord de la rivière
très très chouette, j’aime

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Jayce et les conquérants de la lumière (Instrumental)"

Technique :

Expérimental ? oui je le crois bien volontier ... !

Artistique :

Bah, minimaliste est effectivement le terme qui me paraît le plus approprié. Il y a même le "souffle" des années 80 parfaitement recréé ... !

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Technique :

Et bien, on ne fait pas dans la dentelle ici ... !

Je ne savais rien à propos de ce concours. Je suis donc allé voir : exercice pas simple du tout.

Tu t'en tires brillamment sur le plan technique même si je suis d'avis que tu aurais pu prendre davantage de libertés avec la piste originale. Il n'en demeure pas moins que le résultat reste redoutablement efficace.

En un mot, du bon boulot !

Artistique :

Pas le plus originale des pistes mais un rendu "blockbuster / trailer" clairement assumé et "moderne" dans l'approche qui n'a rien pour me déplaire et surtout, qui est très bien réalisée.

Mention spéciale concernant la montée en puissance du morceau et surtout le feu d'artifice que constitue la seconde partie.

Bref, au vu du des attendus du concours, je parlerai plus d'un bon travail d'artisan plus que d'un travail d'artiste pour cette piste qui s'éloigne tout de même pas mal de ton style habituel ...

... et tu t'en tires cependant avec tous les honneurs !

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Blue Moon Sister"

Technique :

Vraiment très chouette cette composition.

Côté technique, c'est clairement bien réalisé, il n'y a pas à chipoter là-dessus.

Bravo !

Artistique :

Le son y est, l'interprétation y est, l'ambiance y est, ... bref, de quoi se régaler à l'écoute de cette excellente composition ... et finalement, pourquoi tant insister dans le descriptif sur la technique alors que ce n'est au final "que" pure Musique que tu as produit là ?

Sincères félicitations !

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Vraiment très beau, on est embarqué dans ton univers dès les premiers accords et effectivement, c'est très heroic fantasy tant dans les thèmes retenus (très chouettes !) que dans l'orchestration.

Au menu également, très belles sonorités de cordes et de belles variations harmoniques.

Magique, tout simplement !

Artistique :

Un grand merci à toi pour ces 5 minutes de pure évasion dans ton univers musical de prédilection.

Bravo, je me suis carrément régalé !

L'avis de Anonyme sur "I saw - Odehel / Delucq"

Technique :

Choix d'arrangements intéressant : on bascule d'un titre très rock à un morceau plus intimiste ... D'ailleurs, j'aurais peut-être creusé un peu plus le truc au niveau des harmonies, chercher des tensions/enrichissements dans les accords pour renforcer la lourdeur et la gravité de ce choix d’interprétation.
niveau mix, suis pas expert mais j'aurais mis plus de profondeur... enfin bref, c'est histoire de causer, ça tourne très bien ce guitare/voix/piano/clavier..

Artistique :

Lol, à la première écoute, j'ai pas aimé... le rockeur qui sommeille en moi s'est dit : "Merde, il est où ce putain de riff de guitare qui déchire sa race !"
Pis on réécoute.. et on ce dit que c'est très bien comme ça :)

L'avis de Anonyme sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Technique :

Y a des petits trucs un peu flottant ça et là...
le reggae après l'intro, bonne surprise à la première écoute.. m'y attendais pas ;)
Je rejoins l'avis sur la basse, elle manque un peu de groove reggae, je trouve - mais j'écoute énormément de reggae aussi, le basse/drums, c'est un peu le nerf de la guerre dans ce genre.
Chouette interprétation vocale d'Odehel, y a des petites notes tendues, mais l'originale est quand même pas évidente, faut être honnête :)

Artistique :

Quelle bonne idée en reggae :)
Jah rastafariiii...

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

Technique :

l'intro sifflotée est super propre, on s'attend à un groove pop et ... patatra, débarquent les Pogues sous coke ... c'est très bon comme glissement.

C'est un drôle de truc, ... c'est vaguement punk mais très maitrisée et très orchestré (mélodique même)... donc pas punk ... la mélodie à la guitare à 2'30'' elle tue sa race et la fin "au taquet" imprime à tout jamais le morceau dans les boites crâniennes ... Bravo!!

Artistique :

Très bien ficelé, très abouti tant dans les choix artistiques que dans la réalisation.

C'est pas le style de zic qui me fait vibrer mas il faut reconnaitre ce qui est bon, beau et et bien réalisé ... et c'est incontestablement le cas ici. Encore Bravo à tous les deux.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Laisse ça seul ( Débranché à Lausanne )- Spaflo / Drarak"

Technique :

un morceau étonnant, court mais bien calibré l'intro basée sur l’arpège puis la chanson proprement dite ... ça tourne on ne voit pas les mesures défilées.

Les deux voix qui se répondent sont intéressante et on entend que vous vous êtes amusé sur un registre peut-être inhabituel pour vous deux.

Les choix artistiques sont efficaces: guitare sèche/ drums/ basse /quelques cordes et autre synth lead et ... place aux voix.

Il y a des prise de son surprenante: j'adore le son de la caisse claire ... (je sais pas si c'est du réel ou du soft mais le son final apporte une vrai identité au groove.

ça mériterais d’être plus en place parfois mais ça fait aussi le charme du morceau.

Artistique :

Bravo à tou les deux pour ce morceau bien sympathique