Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Technique :

Mix parfaitement maîtrisé, interprétation instrumentale et vocale au top, sons des grattes qui tuent, qualité d'écriture au rdv, chouettes transitions, de la pêche, ... que demande le peuple, sinon des sous ? Un grand bravo pour cette belle réalisation ! Bravo ! ;-)

Artistique :

Un très bon morceau, rafraîchissant en cette période de chaleur estivale ! Merci pour ce bon moment de Musique ! :-)

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "démo II electro-Micro korg XL"

Technique :

Nickel et youpeaah !!! :-)

Artistique :

Purée, quand je vois Dance et programmation électronique, j'ai tendance à décamper vite fait mais quand y'a un musico derrière la machine, surtout si c'est un sale foutu jazzeux fusioniste :-), ça fait une sacrée belle différence. Et au final, faut dire ce qui est, elle est bien jubilatoire, cette tambouille, avec de chouettes impros (un peu trop courtes à mon goût mais Yeaaah quand même !)
La fin un peu déjantée est la cerise sur la choucroute. Joli foutoir. Très chouette !
T'as dû bien te marrer en pondant ce truc et on se marre tout autant en l'écoutant. Bravo l'artiste !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "You Wish ... (Online Collab)"

Cool ! :-)

Artistique :

Hahaha ! C'est vraiment bien chouette, votre job, les gars. Propre, efficace, calé nickel, difficile de trouver à redire. :-)
Une tite overdose de compression peut-être ? ça pourrait respirer un peu plus, tous les instruments sont encastrés les uns dans les autres mais ok, ça donne un joli punch. Et puis je m'attendais à une tite impro guitare et/ou clavier mais suis un peu resté sur ma faim (ou bien l'impro est mixée trop loin ?).
Chouette synthé à 2'56 qui semble chier sur la tonalité, cool !
En tous cas, bravo ! Tous. ;-)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Sancho Pança"

Technique :

magnifico ! le son est très bien rendu et la dynamique de l'instrument préservée ... super confort d'écoute !

Artistique :

vraiment intéressant ... il se passe beaucoup de choses et ça respire bien également ! de très beaux frottements qui emportent mon imagination bien au delà de la forme épurée du morceau d'origine = de la suggestion sans démonstration : très fort !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Technique :

Natürlich le son est bien ... of course les guitares de tueur et les voix à faire pâlir Rickie Lee ... bien entendu les harmos nickel et les transitions impec' ... le mix est cristallin ... bon ... vous êtes presque énervants vous savez ?? ;)

Artistique :

ces sons de grattes mmmmmmm ... trop bon !!!!

Encelade

L'avis de Encelade sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Technique :

Le son est excellent, c'est clair !
Ca sonne parfait chez moi...
Une belle voix rock/folk/blues... le reste est bien à sa place aussi et sonne bien.
Ca glisse !

Artistique :

Morceau agréable à écouter, belles lignes.
Belles variations mélodiques. Le solo guitare est chouette : c'est bien frais comme il faut... :)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "démo II electro-Micro korg XL"

Technique :

Toujours aussi impressionnant en terme de programmation ! Un grand bravo, et même si c'est toujours présenté par tes soins comme une "démo technique", contrairement à la première postée quelques jours plus tôt, pour ma part, celle-ci, je l'apprécie plutôt très bien ! Du très beau boulot et une belle pêche d'ensemble ! Clap clap !!! ;-)

:-) !!!

sacham

L'avis de sacham sur "Horizon"

Technique :

c'est joli comme tout, fleure bon le soleil du matin ... ah ouais la voix j'aime bien aussi, elle vole aux oiseaux leur envol ... porte bien mon envie de vie ...

merci

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "L'hypothèse Gaïa"

Technique :

Comme le dit Musimil, cette pièce est pour le moins envoûtante ! Programmation, choix des sonorités, écriture, construction, travail sur les voix, approche intellectuelle ... je suis cependant un poil moins fan de la partie située entre 3:00 et 5:30 (ressenti purement subjectif) pourtant nécessaire pour introduire la fin, très réussie.
L'ensemble est néanmoins d'un très haut niveau technique en terme de réalisation ! ;-)

Artistique :

Comme pour tes autres compositions, c'est une totale réussite et on ne peut être que captivés ! Un autre beau voyage musical que tu nous offres là ! Alors Merci l'Artiste ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Fractale"

Technique :

Encore une très belle démonstration de savoir faire ... et d'intelligence musicale (tant au point de vue intellectuel de la démarche qu'au niveau de la construction elle-même, basée sur ce motif qui est la part d'un tout). Pour ma part, je suis fan ! Un grand bravo !

:-) !!!