Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Need Somebody"

Publié le 05/09/2013
Technique :

Très chouette morceau, j'ai bien aimé. Le mixage est bien réussi, je trouve. Arrangement très sobre, mais belle ambiance années 80.

Artistique :

On sent tout de suite les influences... Quand la voix féminine arrive, tout au début, ça m'a rappelé le titre "Flash in the night" que j'adorais à l'époque. C'est bien construit et original. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "montrez-moi se que tu sais faire strouphette"

Publié le 05/09/2013
Technique :

Il y a certainement quelques petits flottements rythmiques mais, dans l'ensemble, cette compo fait preuve de beaucoup d'originalité et de fraîcheur.

Artistique :

L'aspect comédie musicale est ici valorisé par un sens assez exceptionnel de l'arrangement (c'est d'ailleurs ce caractère d'exception qui rassure). C'est d'autant plus à souligner que tout est fait à la main, en vocal certes, mais à la main.
L'éminent Disciple l'a dit, mais je me plais à le souligner : cette musique est envoûtante ! Je regrette qu'elle n'ait pas été plus plébiscitée à sa sortie.
Bravo et merci pour ces instants sympathiques de musique.

P.S. : Question : c'est toi qui écris aussi les paroles ?

L'avis de Anonyme sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Publié le 04/09/2013
Technique :

pinaise, j'ai bien fait de cliquer sur celle là !

mà ! super joli son

Artistique :

au début j'ai trouvé suave et curieux, puis j'ai commencé à sourire quand j'ai entendu la voix de Sixty, pour finalement bien me marrer, je m'amuse en croisière mais club med quand même,c'est super car au lieu de se déglinguer ça devient de mieux en mieux à partir de 2'38 pour déboucher sur la 3me partie carrément super bien boostée
donc super final
bravo les gars bon boulot !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

Rien à dire, si tu écoutes un peu les compos présentes sur AF tu sais à qui tu as à faire. Moi je ne pourrai pas leur faire des reproches ou les critiquer et réussir ensuite à me regarder en face ! Le choix des instrus, les interprétations, tout ça sonne très très vivant. La grande classe !

Artistique :

Ce n'est pas le genre de musique que j'irai écouter mais... c'est suave, frais, léger, subtil, bref ça te capte et fait partir de ta terrasse pour t'emmener au bord de plage et revenir sur une place où la fête durerait toute la nuit . Très très sympa !

Bravo les gars !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "La guerre aux poissons (Marco D. et Ryle 44)"

Technique :

Une compo de Marco D et Ryle 44, c'est l'assurance d'une technique à toute épreuve. Suffit d'écouter leurs oeuvres respectives pour savoir qu'on a à faire à deux poids lourds.

C'est du bon !

Artistique :

j'suis un "huge fan " de Marco D. et c'est peu dire. Il le dit lui même : cette compo est à des années lumières de son travail 'habituel". perso le moyen-âge me gave assez vite, que ce soit en musique, cinéma ou autre. Mais là c'est vraiment drôle, à se rouler dans la boue comme...un p'tit cochon. J'vais faire tourner au boulot car c'est le délire assuré et donner le sourire le lundi au boulot, ça n'a pas de prix ;)

Merci les gars pour cette bonne tranche de rigolade ... ET SUS AUX POISSONS :D

Biosax

L'avis de Biosax sur "une fille"

Technique :

un meilleur enregistrement serait mieux mais ça passe bien quand même..

Artistique :

Cette mélodie me fait penser à un tube des années 80-90 surtout le début, je n'arrive pas à remettre un nom dessus..désolé..sinon bien sympa cette mélodie..légère et agréable.
Ne change rien, c'est simple et cool..ça fait du bien d'écouter des sons comme ça !

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Now She Is Free (avec René)"

Publié le 30/08/2013
Technique :

Le son, l'ambiance, le jeu des musiciens, tout est sublime.
L’enchaînement du thème et des solos est dans la tradition du jazz, les progressions harmoniques sont magnifiques, je suis tout simplement béat d'admiration.

Artistique :

Ça reste du jazz standard, mais créer dans ce style sans faire du déjà vu, c'est une prouesse en soi.
Je vais de suite écouter pour la 3 ème fois ce morceau.
Merci pour le bonheur.

L'avis de Anonyme sur "Need Somebody"

Publié le 30/08/2013
Technique :

bon mix , le piano est bon dans les basses un peu moins pour les aigues mais ça passe....
j'aurais bien mis un break quelque part ou quelque chose qui différencie la deuxième partie de la première.(juste pour propulser ou dynamiser vers la fin)mais c'est sans doute un choix de rester binaire

Artistique :

j'aime beaucoup l'ambiance de cette compo , la dualité des deux voix .la voix masculine me fait penser a "beloved" sweet harmony.
pour l'ensemble c'est un 10 avec quelques détails a affiner .
merci pour ce partage que j'ai ecoutè 4 fois de suite.....il y a quelque chose...

sacham

L'avis de sacham sur "La Musique Du Silence"

Publié le 29/08/2013
Technique :

ah oui c'est tout chaud dans mes oreilles, chanson aux pommes, chatouille mon hêtre ... me fait penser un ti peu à gold man.

Artistique :

très sympa, on sent l'envie dans les mots et les notes ... chanson très vivante

philrud

L'avis de philrud sur "Need Somebody"

Publié le 28/08/2013
Technique :

Ah!J'ai adoré,adoré,adoré!Bien sûr ,ça sent bon le dépêche mode,mais pis que ça ,j'entends aussi du valérie Dore(it's so easy).Très bonne précision,mélodie facile à retenir,bon son et tout et tout.C'est excellent:bravo !Et la finalisation on s'en fout ;enfin en ce qui me concerne.

Artistique :

Un genre de musique qu'on entendait beaucoup il y a 25 ans,malheureusement un peu oublié aujourd'hui.Alors un super Merci de redorer ce style ,c'est génial !Je suis rentré dedans illico',dès les premières notes et quand la 1ère voix féminine est apparue ,je me suis dit "valérie",puis à la voix masculine:plus de doute,ça sent bon "mode".C'est ce style particulier et génial:big merci à vous deux !