L'avis de Anonyme sur "La Musique Du Silence"

Publié le 27/08/2013

Excellent

Artistique :

Je n'ai pas les mots....

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

Excellent mix. Si ce n'est la perfection, on s'en approche grandement. Bravo pour le soin apporté aux détails (tous les petits bruits, le vibraphone qui répond à l'accordéon..) Et le morceau est très bien construit. Pas une seconde qui ne tienne en haleine.

Artistique :

Il n'y a qu'à se laisser bercer. Une musique qui réchauffe l'âme en ce Dimanche après midi pluvieux. Merci aux artistes!

L'avis de Anonyme sur "WAKE UP !"

Un air de déjà vu !

Une coupure dès le départ (enfin, c'est ce que ça fait chez moi) ... suivie d'une hachure, voire interférence téléphone ou autre ; ce n'était pas prévue au programme je pense !

un trop peu de niveau pour la gratte électrique qui donne une impression de jouer à 500 mètre derrière les autres instruments !

Le petit moment instrumentale de la fin avoue sa faiblesse, ressortant ainsi tout de sa conception, en émettant le rattrapage de chaque instrument, qui court l'un après l'autre !

Quand à la "largeur" de la gratte acoustique, son espace lui donne toute son ampleur effectivement, mais mangeant aussi la quasi totalité de la sonorité des instruments adjacent !

Artistique :

Une forme atypique d'un air de déjà vu, ne ressortant que très peu les sonorités qu'ils faudrait !

Pour une voix "similaire" à une Tracy Chapamn enroué, desquels, un homme aurait confondu, authenticité et alternative !

Pour un morceau assez "reluisant", aurait-il fallut que Tracy Chapman soit blanc ?

Mad Max

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Now She Is Free (avec René)"

Technique :

Toujours aussi superbe avec cette fois-ci un très joli jeu de balai à la batterie et une contrebasse bien en place.
Que dire de la guitare, belle, avec des accents, en proposant une rythmique efficace. Le chorus à 3'27 est aussi diabolique, tout en cadence mais plus que cela, étonnamment juste, lecture de partition ou grille harmonique?
La reprise du thème de René et le son est jazzy à souhait, perfect.

Artistique :

Beaucoup de technique, de virtuosité, d'élégance dans un morceau maitrisé du début à la fin. Je connaissais déjà la proximité du duo, la maturation est ici orchestrée pour le bien de nos oreilles, ce jazz là est bien vivant. Superbe.

Biosax

L'avis de Biosax sur "By Your Side ( Stillsorry inside)"

Publié le 24/08/2013

Artistique :

Salut, je vous découvre..j'ai passé un très bon moment..vous m'avez embarqué..le rapport harmonique/voix est égale à une glace rhum raisin..délicieux...

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Now She Is Free (avec René)"

Publié le 23/08/2013
Technique :

Je ne vois pas ce qu'on pourrait redire techniquement. Je ne suis pas un expert dans ce genre musical, mais c'est bien chaud et intimiste comme il se doit. Les instruments sont tout près et vous caressent voluptueusement l'oreille. Le thème a tout d'un classique et morceau est remarquablement conduit: Pas une note en trop. Je dis: Parfait.

Artistique :

Je n'écoute pas beaucoup de jazz mais je suis reconnaissant aux "compos d'AF" de me forcer un peu la main. J'ai pris un très grand plaisir à écouter ce morceau. Le titre est très bien choisi pour ces sept minutes de pure évasion. Merci pour ce partage!

Fred Mos.

L'avis de Fred Mos. sur "WAKE UP !"

Publié le 21/08/2013
Technique :

Ce morceau est tellement bien qu'il mériterait une production plus élaborée. A ce stade c'est sans doute encore un peu trop statique mais plein de bonnes idées. Belle voix.

Artistique :

Très beau morceau, belle ambiance, très prenant, même l'accent est bon !

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "La guerre aux poissons (Marco D. et Ryle 44)"

Publié le 21/08/2013
Technique :

Très bien enregistré et mixé. L'arrangement des voix est vraiment parfait.

Artistique :

C'est vraiment drôle et en même temps agréable à écouter. J'aime bien le coté comptine médiévale et le texte, quoique délirant est bien torché. Je dis bravo!

Encelade

L'avis de Encelade sur "Dream"

Publié le 19/08/2013
Technique :

Bon son : la basse sonne bien, la guitare est bien placée, les drums pareil.

Juste le hi-hat un peut fort chez moi, et le jeu sur son pan (par exemple autour de 00:58--1:07) qui me fait un peu bizarre.

Les lignes de guitare sont chouettes. Ca marche bien ensemble !

Artistique :

La guitare est bien évolutive, ça s'écoute bien du début à la fin.
Personnellement, j'aurais juste continué à développer l'augmentation du "mood" comme a 1:55. Ceci dit la descente à 2 mn 01 est bien vue... :)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Now She Is Free (avec René)"

Publié le 18/08/2013
Technique :

une bonne petite douceur d'antan à la sauce actuelle :)
étrange ce parti pris du pan de la basse ? mais ça ne change rien au velours de l'ensemble :)

super rené + fred = bonheur