"Je n'accroche pas."

Je n'accroche pas.
Cette compote mériterait vraiment un sérieux coup de pouce au niveau de la réalisation.
D'un côté le son me fait penser à ce qui se faisait en chanson française dans les années 60-70 (et ce n'est pas un compliment) : un peu sourd, le mix mal équilibré.

Artistique :

Il y a de l'idée : le texte, la mélodie, l'arrangement.
C'est bien joué, il y a un chouette texte, de beaux arrangements (mention spéciale pour le siffleur à la fin).

"Mise en abîme réussie"

Technique :

Je ne suis pas très convaincu par la réalisation : voix en retrait, pistes pas toujours bien calées, percus trop en avant, guitares pas assez présentes.
Dommage.

Artistique :

Lundi matin : + 10 points. ;-)
Pas mal la mise en abîme. J'aurais apprécié un peu plus de travail sur le sujet, mais ça reste fun à écouter.

"Très belle ambiance"

Un mix bien équilibré.
Une section rythmique (basse, batterie) bien présente, mais pas trop couvrante.
Un jeu puissant sans agressivité. Une structure peut-être un peu trop linéaire.

Artistique :

Chouette intro. J'aime beaucoup cette basse entêtante.
Mais il faut 2 minutes bien pleines avant de changer d'ambiance. C'est bien amené, mais un peu long.

El Migo

"Glop glop"

Rien à dire
A ben zut, il faut 50 mots
Donc
Rien à dire
Le compte est bon ou presque
Encore 4 mots
Voilà

S'il vous plait...

Artistique :

Souvent rebuté par le côté "scolaire" des compos proposées lors des différentes saisons, je suis bluffé par ce morceau là. Difficile d'admettre que c'est un assemblage à distance.
C'est juste superbe et vraiment inspiré (ben ouais)
Bravo les mecs.

"J'aime beaucoup."

Bon dieu. Ca joue !
Un mix bien équilibré. On perçoit bien le texte.
Un son de batterie bien organique. Une production au cordeau.

Chouette riff d'entrée.
Un beau sujet. De belles paroles. Une ambiance lourde juste comme il faut. Un chant que n'aurait pas renié Bashung.
Ma tête balance toute seule. J'aime beaucoup.

"Superbe ambiance "

Technique :

Excellent son. Très aérien au début.
Dommage que le chant ne soit pas à la hauteur de l'instrumental.
La production devient vraiment trop chargée vers 2:40, limite lourdingue. Et puis on revient dans les hautes sphères.

Artistique :

Ce morceau prend un sens particulier lorsqu'on l'écoute au milieu de nulle part.
Quelle superbe ambiance au début !
Le chant vient cependant briser ce magnifique rêve. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais ce qui précède est si aérien qu'on retombe un peu trop vitre sur le plancher des vaches.
Une bien belle compote malgré tout.

"Un beau mélange..."

Ca joue un max.
Le son est au top. Pas trop agressif, malgré le style. Les guitares restent claires, les synthés pas trop brouillons.

Artistique :

Dès l'intro, la guitare indique clairement où on tombe. Et on attend que ça démarre avec impatience.
J'aime beaucoup ce mélange guitare/synthés.
Ici, grâce aux réponses guitares/synthés et les quelques interventions au vocoder, on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai appris récemment à apprécier ce style de musique et je ne suis pas déçu du voyage.

"Court mais intense."

Technique :

Encore un mix où la voix aurait bien profité d'être plus en avant.
Un mix un peu inégal je trouve pour une chouette compote avec un ensemble d'ambiances bien amenées.
Court mais intense.

Cool l'intro !
Le riff qui suit me fait un peu penser aux Pixies.
Ca joue. Il se dégage une certaine efficacité.
Une première partie très chill que j'apprécie.
Une suite métal que je trouve un peu bourrine. J'aime beaucoup la fin.

"Production intéressante."

Technique :

Production intéressante. Notamment le break à 2:00.
Mix beaucoup trop saturé à mon goût. Aussi, j'aurais mis les voix un peu plus en avant : on ne comprend rien.

Artistique :

Bon choix de sonorités. Arrangement bien cohérent. Le solo final est tout tout bon !
Par moment, ça me rappelle Depeche Mode (et c'est un compliment).

LaSyl

"Belle ambiance"

Publié le 19/04/2019
Technique :

Belle instrumentation, sophistiquée, et très bien maîtrisée.

Le mixage n'est pas en reste et sublime très bien l'ensemble.

Un tout petit bémol concernant la caisse claire, un peu trop claquante.

Artistique :

Cet ensemble bien mené fait très "Amélie poulain" par certains côtés.

On est baladé avec plaisir du début à la fin, bercé, balloté par cet air marin crépusculaire.

Il manque juste un peu plus d'originalité, malgré la relance à 2:40.