"Nuance ou pas ... "

Publié le 15/04/2019
Technique :

On a l'impression que Atomheart & Jaeckel ils avaient juste envie de s'amuser, du coup ils ont sorti un morceau fait pour ...
Pas casse chou pour deux balles mais pas ennuyeux pour autant, dans la veine du Rock français.
Techniquement c'est en place sans prise de risque et ça manque de largeur de spectre dans le mixage, maintenant on ne lit pas toujours bien les paroles surtout en anglais. Les instruments sont justes.

Artistique :

Techniquement c'est en place sans prise de risque, maintenant on ne lit pas toujours bien les paroles surtout en anglais. Les instruments sont justes.

Vickibaum

" Instrumental sur quatre accords "

Publié le 15/04/2019
Technique :

J'avoue avoir eu un peu d'appréhension à la lecture de la fiche : 5:30 d'instrumental synthé et finalement ... ben non. Le thème qui tourne est entrecoupé de break judicieux et la diversité des instruments jouant les soli fait qu'on s'ennuie pas et que finalement on en redemande. Bon signe.
Techniquement RàS, pas de loup, c'est maitrisé.
Artistiquement il n'y a pas de structure ni de fils d'ariane, les séquences se succèdent et puis tout s'arrête lorsque c'est la fin ...

Artistique :

Techniquement RàS, pas de loup, c'est maitrisé.

"Manque grave de grave"

Technique :

C'est bien mixé globalement, mais je trouve que ça manque de graves. Pas de basse ou je ne l'entends pas ?
A 1:58, faut me soigner ce vilain break qui tire l'auditeur du truc.

Artistique :

Encore des gens qui ont engagé David G. J'aime ce son. La référence est peut-être un peu trop appuyée par le refrain.
Le chant a un petit côté Bashung meets Souchon que j'aime bien aussi.

"Un peu long ..."

Technique :

J'adore ce genre de truc. Le riff principal au clavier est excellent. J'aimerais savoir faire ça.
C'est répétitif. C'est le jeu du genre. Et je peut apprécier.

Artistique :

Belles variations de-ci, de-là. Mais cela reste un instrumental un peu long à mon avis.
La partie au vocoder est bien amenée. Bien qu'à 2:30, le peu de percussions présentes sont dispensables.

"Superbe."

Technique :

Extrêmement bien interprété. Le mix semble tellement évident qu'on en oublie la montagne de travail que ça a du représenter.

Artistique :

Le morceau idéal pour déconnecter et laisser son esprit voyager librement. Je l'ai écouté en me baladant. Au milieu des champs, en regardant les nuages se disputer avec le soleil dans le ciel,c'était parfait.

"Belle palette sonore."

Technique :

Bon son. Bon mix au global. Une chouette bataille de guitares, avec une chouette palette sonore.
Je trouve que le beat eu mérité d'être plus soigné. Ca part très bien, mais je pense que les breaks auraient du être plus travaillés.

Artistique :

Malgré que le morceau reste court et qu'il soit globalement bien réalisé, je me suis un peu ennuyé. Il n'est jamais évident de garder l'intérêt sur un instrumental.

Jay f.

"Un bon ska des familles. "

Technique :

Ca joue. Et vachement bien !

Le chant est peut-être un peu brouillon, mais ça va bien avec le style.

Un mix bien équilibré.

Artistique :

Un bon ska des familles. C'est drôle, enlevé. Ca se prend pas la tête. Bref, l'esprit des compotes.
Des points en plus pour "Luuundi matin" et l'harmonica.

"Du lourd."

Technique :

J'aime beaucoup l'aspect très organique de l'instru. On sent que ça joue.

Le mix est bien équilibré et on comprends bien les voix.

Artistique :

Du lourd. Je ne suis pas fan de rap. Mais le texte me parle (forcément) et je suis fan des deux bonshommes. J'écoute et je ré-écoute juste pour le plaisir de m'imprégner du texte. Très juste. Bien vu.
Ouh, à 2:44, on dirait que vous avez engagé David Gilmour. J'adore ce son.

"Jolie chanson."

Technique :

J'apprécie les guitares, leur sonorité, le jeu du guitariste tout en douceur maîtrisée.

Le chant est agréable. Le mix est de bonne qualité.

Artistique :

Jolie chanson. Bon texte. Chantée gentiment.

Peut-être un peu long pour une "simple" chanson. Mais très agréable jusqu'au bout.

Belle cohérence artistique.

"Cool, on se relaxe !"

Publié le 13/04/2019
Technique :

Survol est un pur instrumental particulièrement réussi par deux musiciens qui maitrise leur sujet.
Lancé sur un thème initié et conclu au piano, Survol déroule son ruban tranquille d'abord avec un excellent saxo puis doublé par la guitare. Un peu le genre de morceau qu'on entend dans les cabine multisensorielle de relaxation même si la guitare qui arrive dans le dernier tiers donne une dimension floydienne.
Malgré la qualité des musiciens le morceau ne parvient pas à éviter une certaine linéarité.