Avis sur les compos des membres

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "LaGuibole & Yoshed - La foule acéphale" "Séduisante foule !"

▶ Technique 10
Il n'y a pas matière à critiquer, en tout cas pas de manière négative, ou encore moins constructive !

Je n'ai que des louanges qui me viennent à l'esprit tant le travail est bien fait. La voix au top est parfaitement intégrée dans le mix, les instruments sont splendides. Bref des ingrédients de qualité, et une construction de la composition qui en profite tout en les mettant en valeur.

Bravo à vous deux !

▶ Artistique 10
L'union de 2 compoteurs doués a de quoi faire saliver. Et bien le résultat est à la hauteur ! On sent l'apport de chacun et le texte est bien mis en valeur par un beau brin de voix.

Les jeux sur les mots, les sons, le tout avec une instrumentation riche et très expressive, voilà un de mes morceaux préférés de cette saison.

Bravo à vous 2 !

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "FockWulf - Le cortège" "Walking crowd makes me feel so good !"

▶ Technique 10
C'est parfait ! Quelle voix, suave et tout en retenue ! La construction du morceau, le mix, les intrus, rien à dire à part bravo !

▶ Artistique 10
Toute la tension nait de la retenue, que ce soit du chant ou des autres instruments. Une voix qui se prête à l'ambiance, un texte captivant, bravo.

L'intro est splendide, la rythmique évoque bien cette walking crowd. 500% raccord avec le thème de la saison.

J'y suis dans ton cortège !

Assurément mon morceau coup de coeur de cette saison !

Merci beaucoup d'avoir partagé ce titre !

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "bassmanklm - Grosse bille" "Voix un peu en retrait, la mort fume p-e trop !"

▶ Technique 8
J'ai par moments l'impression que tu coures après le temps sur le chant. Chant qui d'ailleurs mériterait d'être un peu plus avant, pour bien profiter du texte, mais c'est mon avis.

J'ai du mal avec le choix de son pour la batterie, que je trouve mou et timide, dommage.

Le titre est bien construit et tout est audible. Bravo mon ami !

▶ Artistique 10
Voilà une vision bien originale du thème de la saison ! Du grosse swinguant, des petits gimmick (dynamik ! :p), le titre est entraînant, j'aime beaucoup. Bravo et merci !

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "Over Kraft - Hypnosis crowd" "Hypnotico-electro crowd"

▶ Technique 10
RAS. Monsieur Kraft maîtrise son sujet. La compo est bien ficelé, le mix est parfait à mes oreilles. Je suis jaloux, j'ai l'impression que c'est si facile quand je l'écoute...

▶ Artistique 10
J'aime beaucoup ce que m'inspire ton titre : ce côté hypnotique/transe qui se dégage. Il n'y a pas une somme d'individualités mais une seule entité. C'est prenant et puissant. Je suis fan de ton coup de crayon, et ben idem pour ton coup de...marteau ? ;-)

Merci beaucoup de partager ta musique.

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "Laurent Lafaye - A crowded place" "Une foule un peu absente, de belles guitares."

▶ Technique 8
La guitare électrique me parait trop en avant. Le mix général est "serré", j'aurai trouvé plus judicieux de panner un peu plus les guitares. L'électrique est un peu à gauche mais tout le reste étant centré l'impression est inhabituelle.

Très beau jeu de guitare, la batterie est p-e un poil chargée par rapport à l'ambiance des guitares.

▶ Artistique 6
Une foule bruyante en intro, puis plus rien. La musique se fait légère et douce, comme si la masse et le brouhaha avaient disparu subitement. Un peu déstabilisant par rapport au thème pour moi. La mélodie est jolie et reste rapidement en tête.

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "Kitusai - Awan" "Belle composition, mais trop courte et éloignée du thème pour moi."

▶ Technique 10
Je trouve le mix un peu fort, mais rien de dérangeant, il n'y a pas de saturation qui pourrait nuire au titre. Sinon RAS mix équilibré, tout est audible, il y a de l'intensité et de la dynamique. C'est très propre et j'envie jalousement tes compétences !

▶ Artistique 6
La composition est trop courte, dommage. Ces 1'55" sont très agréables. Je les vois bien illustrer un film ou un anime, mais là je n'arrive pas à raccrocher au thème de cette saison. Il me manque tes clefs de lecture !

Merci pour le partage de ta musique.

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "patrick_g75 - Un forum, un jour" "Très original mais trop expérimental pour moi."

▶ Technique 6
Les cymbales, les flûtes me semblent mal intégrées par moments. Certains niveaux amènent un peu de distorsion qui nuit au titre, selon mes oreilles de néophyte. D'autres niveaux sont trop inégaux, et étouffent trop la dynamique, c'est dommage.

▶ Artistique 6
J'ai aimé l'intro puis petit à petit j'ai décroché, pour replonger avec plaisir à la fin du morceau. C'est assurément le titre le plus original de cette saison, et j'ose à peine imager la somme de travail qu'il représente. Comme écrit précédemment j'ai aimé l'atmosphère qui se dégage au début, puis je me suis perdu. Trop original, trop expérimental.

J'ai du coup du mal à vraiment trouver le thème. Par contre cette composition je la vois parfaite dans un anime ou un film.

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "Yoshed - Human forest" "Splendide...mais trop éloigné du thème pour moi."

C'est un peu comme la pub MAAF : "un jour je l'aurai" ! :p

Pfff comment croire que techniquement Yoshed n'est pas un modèle ? tout est clair, limpide, maîtrisé, audible, expressif. Bref c'est parfait. Une grande leçon sans démonstration, la marque des grands !

▶ Artistique 6
Ce titre t'attrape dès la première note, et ne te lâche plus jusqu'à la dernière. Tout de suite l'émotion , les émotions, s'installent. C'est très agréable à écouter, on se sent bien. C'est juste magique... mais...Oui il y a mais... malheureusement je n'arrive pas à voir/entendre/sentir le thème de cette saison. Quel dommage...

C'est du très grand art, et perso j'ai pensé de suite à Westworld, une de mes séries et BO préférées. Ton titre pourrait sans problème illustrer un épisode !

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "angieguitar - Soleil vert 2025" "Très bien exécuté mais trop loin du thème pour moi"

▶ Technique 10
Très grande maîtrise de bout en bout, que ce soit dans la construction ou dans le mix. Je n'aime pas le son de batterie mais il colle parfaitement avec le reste. Du très bin boulot, bravo et chapeau bas !

▶ Artistique 6
Bien que ce ne soit pas mon style musical préféré ce titre est très plaisant à écouter. Si je saisis bien la référence dans le titre j'ai du mal à raccrocher avec le thème de la saison. Il me manque clairement des clefs de lecture. Dommage pour moi.

02/06/2018

L'avis de W-Addict sur "Zecat & Kitusai - Please listen" "Immersion OSNIesque !"

Très bon boulot !

Les effets à l'intro, les instruments, les voix, tout est bien placé, audible. Rien ne me choque ou ne me dérange. Au contraire j'en redemande.

Bravo !

▶ Artistique 10
Super OSNI que voilà !!!! J'adore cette musique hypnotique, ces voix, et surtout cette voix du félin le plus célèbre d'AF. Rien qu'avec l'intro je suis projeté dans le cortège, et j'y reste jusqu'à la fin, sans vraiment comprendre pourquoi j'avance, pourquoi on avance. Le mouvement de masse, on est bien dans le thème de la saison, et votre vision me parle.

Découverte plaisante, merci beaucoup de partager cette collaboration !