Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

02/12/2017

L'avis de Regardz sur "LaGuibole - D 1000 é 2 mo" "Patate"

▶ Technique 10
C'est vraiment bien, la voix est magnifique bien menée avec la petite montée pressurisante . Je trouve intéressant les traitements le breaks légèrement destructuré.

▶ Artistique 10
C'est vraiment bien mené pur plaisir à entendre. Je ne sais pas si c'est le choix de cette fin un peu rude mais on en redemenderais presque. Le texte est vraiment bien Franchement.... BRAVO!!

02/12/2017

L'avis de Regardz sur "D'jé FRANC - Unshakeable link" "remue le popot1"

▶ Technique 10
Je trouve ca nikel niveau technique
a vrai dire je ne suis pas un expert mais tant que rien ne chagrine c'est qu'il n'y a pas de problème non?

▶ Artistique 10
J'aime beaucoup ca groove bien y aurait eu des palmiers sur l'image j'aurais trouvé ca dans le thème aussi. Quoique c'est vrai que pour le coup, j'ai un peu de mal a voir le rapport mais le principal c'est que ca le fasse. Bravo!

02/12/2017

L'avis de Regardz sur "philrud - Colombes au 21" "Singulier"

▶ Technique 6
je ressens comme une superposition des sources musicales disparates (percus piano batterie etc..)que je m'attends à entendre interagir entre elles .

▶ Artistique 8
J'apprécie l'esprit, l'humour on est dans le theme y a pas de doute. la mélodie rentre dans la tête (y a un coté musique de la pub contrex), après de mon point de vue plus de simplicité dans l'arrangement aurait ajouté de la clarté à l'ensemble. J'apprécie la singularité également.

02/12/2017

L'avis de Regardz sur "BIRAUD Frederic - Vitamines" "Beau"

▶ Technique 10
C'est simple mais ca sonne (ca ne sent pas le plug in mais plutot le micro sur lampli d'un MK1) après je peux me trompé !

▶ Artistique 8
c'est beau ca se passe de commentaire. On en redemanderais. Et c'est bien la ma seule critique.J'aime les couleurs qui débouchent sur de riches surprises. Je trouve le lien avec l'image pas évident.

01/12/2017

L'avis de Coolhelp2 sur "Rhésus Plus - Phone call to the future" "Impressionnante régularité d'un crescendo d'ambiances"

▶ Artistique 10
Belle ambiance jazzy au début qui rappelle l'époque de nos quatre dames. Puis on évolue vers des sonorités de plus en plus contemporaines avec un crescendo sans accroc. A 2'22" la guitare qui démarre est évidemment de celles qui ne peuvent que ravir nos oreilles de quadra-quinquas (de Hackett à Oldfield)! Tu avais expliqué ce crescendo sur le forum, mais en l'écoutant ce qui nous semble le plus impressionnant (réussi), c'est sa régularité : aucun saut, aucune rupture dans l'enchainement des époques. Impressionnant !

01/12/2017

L'avis de Coolhelp2 sur "LaGuibole - D 1000 é 2 mo" "Élégance fluide, superbe et magnifique"

▶ Artistique 10
C'est superbe. Magnifique. Et ce n'est évidemment pas la première fois qu'on se dit ça en t'écoutant depuis la saison 1. Pour nous qui tentons de chanter, écouter comment tu poses et module ta voix (et sur quel parfait tissage des mots !) nous impressionne et nous ravit. L'élégance fluide de ta proposition est sans nul doute (enfin en ce qui nous concerne) la plus belle réponse de cette saison à la beauté reverse et répétitive des ces quatre (fois une) filles. Merci pour ce superbe morceau.

01/12/2017

L'avis de Coolhelp2 sur "RvBy - Humaines machines" "Un peu frustré sur la voix..."

▶ Artistique 6
On attend la voix toujours très accrocheuse et mélodieuse de RvBy et cette fois elle n'est servie qu'avec grande parcimonie dans le refrain. En ce qui nous concerne, c'est une frustration (d'où les seules cruelles 3 étoiles). Mais la chanson est belle et les paroles sont superbes.

01/12/2017

L'avis de Coolhelp2 sur "patrick_g75 - Suivant les nervures des rêves" "Les sonorités aigres des téléphones des années 40"

▶ Artistique 8
Ça commence un peu comme du Philrud (et je n'avais pas lu l'avis de FinkPloyd avant d'écrire ça !). Mais la voix ne vient pas donc on écoute très vite d'une autre oreille. Les notes aigües du piano rappellent les sonorités aigres des téléphones des années 40 (voir par exemple le "télégraphique" des exercices de style de Queneau interprété en 1957 par les frères Jacques). Puis le développement s'assombrit un peu pour revenir à l'ambiance du départ. Très belle fin à partir de 4'01". Comme une communication finalement coupée...

01/12/2017

L'avis de Coolhelp2 sur "philrud - Colombes au 21" "A quand le 20 à Argenteuil ?"

▶ Artistique 10
Toujours aussi fan de Philrud le bonimenteur-bateleur. Après le 21 à Colombes, à quand le 20 à Argenteuil ? Faudra sans doute demander à Fernand... Avec toi Philrud, jamais le mot "inclassable" la phrase incompréhensible qui chapeaute la page des avis ("Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 17") n'aura été aussi juste ! Bravo !!!

01/12/2017

L'avis de Coolhelp2 sur "Regardz - Vingt-deux" "Ambiance"

▶ Technique 10
*****Bonne maîtrise technique en ce qui concerne le mixage, nous semble-t-il, quoique nous ne soyons pas compétents à ce niveau.

▶ Artistique 6
Belle ambiance qui se déroule sans accroc. C'est peut-être aussi là que peut se situer la critique : on attend une surprise, un peu de friture sur la ligne... qui ne vient pas. Il est vrai que quand tu dis "je voulais donner un côté musique d'attente de standard téléphonique à l'ensemble", on comprends la logique de tes choix.