sebas77

L'avis de sebas77 sur "Mazurka mouillée"

Technique :

Très bon mix, une belle qualité de son. L'entrée de l'électrique est en effet surprenante, mais quel plaisir d'être ainsi surpris!

Artistique :

Un grand bravo car certains choix sont audacieux et le tout est si bien fait que l'on en redemande. Merci.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Atmosphère"

Technique :

Joli : moelleux, propre, super en place.

Artistique :

On dirait un cover d'une musique pour Mario-64 au début, c'est amusant. Le reste est très agréable, assez typé fin des années 70 avec cette batterie nonchalante et les sons tout ronds, la basse très présente. J'aime beaucoup.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Mazurka mouillée"

Technique :

Mix très clair et belle présence des instruments, notamment dans la première partie acoustique ... sans compter l'interprétation qui est top ! Au niveau technique, rien à dire, que ce soit dans la première partie très folklore (avec une belle qualité d'écriture) ou dans la seconde, à partir de 3:30, ou le déferlement électrique vient pourtant s'incruster tout naturellement à l'ensemble ... Super boulot, bravo ! ;-)

Artistique :

Un bien beau voyage teinté d'un brin de nostalgie ... et que dire de cette deuxième partie qui pourtant à première vue aux antipodes de la première s'y accroche (raccroche) pourtant si naturellement ... ! Chapeau bas l'artiste ! :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Perpetuo"

Technique :

Je trouve que les cordes ressemblent au son "strings" de mes synthés et c'est presque décevant. En plus elles pulsent bizarrement, couvrant le piano. C'est un peu dommage tout de même.

Artistique :

perso, un morceau basé sur des accords ça me va très bien, chacun fait sa musique en soi, du coup. Ça commence comme Amélie Poulain, ça finit comme un film d'aventures, trop classe !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Mazurka mouillée"

Technique :

Les choix de mixage se justifient certainement, mais personnellement, sur la première partie, j'aurais vu l'accordéon légèrement moins fort (la mélodie).
Par opposition, la guitare lead, est, elle, mieux intégrée (je trouve) au niveau sonore avec l'ensemble des autres instruments.
Et l'accordéon, à ce moment là, est plus soft au niveau de son volume sonore et là ça se mélange bien.

Après, c'est sûrement un choix (je ne donne que mon ressenti).

Sur le reste, RAS.

Artistique :

Le thème est très beau, très folklore traditionnel (sans blague!).

L'enchainement sur la guitare lead est assez surprenante (on ne s'y attend pas vraiment), ça crie, ça se déchaine, les cordes se tordent presque de douleur.

Bien joué.

Arnice

L'avis de Arnice sur "FUEGO"

Technique :

Ambiance "live" (un peu normal en même temps...)

Très réussi !

Très beau thème.
Des relents de Paco de Lucia par moment.

Merci pour cette vidéo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Still beating"

Technique :

Sur le plan technique, RAS, pour moi tout sonne bien et les choix de mixage me conviennent bien. (peut-être juste la basse un poil trop présente mais je chipote)

Artistique :

Classé en "musique de film", tout à fait ! C'est très à propos.
Un thème très élégant à base de synthés qui installe cette ambiance, très prenante (limite motif à la James Bond).
Puis vient la partie qui fait décoller le morceau (1min04), avec de belles tensions créées par ces nappes et cette voix façon chœur. Passage qui m'évoque le film "28 jours plus tard" (ou "28 semaines plus tard").
On revient sur le passage plus "posé" et on redécolle ensuite (2min21).
Très beau relief !

Merci et bravo ! (Direct sur mon tél, comme les 3 autres morceaux).

L'avis de Anonyme sur "Mazurka mouillée"

Technique :

J'ai tout lieu de croire que le son et la technique sont beaux !

Artistique :

Moi, on m'écrit "Mazurka", tout de suite je pense à Chopin et au journal intime que constitua, discrètement, sa petite cinquantaine de danses alla Mazour ! C'était compter sans notre danciste patenté qui sait revisiter les ancienneries sans les violer, simplement en leur disant : Viens !
Comme souvent, ça flirte avec la polyrythmie, à cheval sur mon ternaire en faisant croire que c'est du binaire, et lycée de Versailles, et prout Cadet ! Et tenez vous bien : je suis sûr que ça s'danse, c't'affaire-là !
Mais très vite on oublie la théorie et les chapelles pour se laisser porter par la musique. Y'a de l'éclusier là d'dans mes amis, je parle de celui de Brel, qui sautille sous le piano à bretelles d'Azzola ... Y'a de l'éternel humain là-dedans, du quotidien d'la semaine, de l'habit du dimanche, du chemin vers l'école, du pont d'Arcole, de l'oeillade sous les arcades du cours, de l'amour passion sous les ombrages des tonnelles, de l'abandon, du souvenir ... y'a de la vie de toujours, quoi ! Celle qui s'écoule sans même qu'on lui prenne garde.
Et puis, parce qu'on est au XXIè siècle, sans crier gare, le maître de cérémonie envoie la cavalerie métallique à la rescousse des vieux soufflets du diato, ça fait chevauchée sauvage au milieu d'une prairie printanière, et le pire, c'est que ça dénote même pas ! On s'y attendait pas, mais une fois la horde passée on se dit qu'il ne pouvait en être autrement. Il fallait qu'elle passât ! (Chouette mon imparf' du subjonc', nan ?)
Le J-Luc, il a su, depuis des années, nous poser ses danseries comme autant de pierres blanches qui marquent les sentiers d'af. Finalement, le Sylphe polonais et lui ne sont pas si loins l'un de l'autre. Leur musique est avant tout de l'émotion pure.
Bravo et merci à toi, O Musicien !

L'avis de Anonyme sur "Mazurka mouillée"

top
j'aime le souffle de ton accordéon, c'est vraiment vivant cette petite bête
on en fait des choses avec juste un peu d'air

Artistique :

le thème est très joli, ton toucher délicat et tonique
aah la mazurka, tun sais bien que depuis... j'y suis restée très sensible !
et puis vlan, vla ti pas, que tu nous déboules le cri de ta guitare, mais alors, c'est le ponpon sur le gâteau ! (comme dirait l'autre) , allez menuets zé gigues, allez dodo, le héros débarque , comme quoi, on pensait qu'on allait se faire des bisous, tous gentils, avec une larme au coin des yeux, et se retrouve en train de chevaucher ta guitare comme des conquérants
bravo Jean Luc, l'homme qui réinvente la tradition, et puis bisous aussi, ça mange pas de pain

L'avis de Anonyme sur "Still beating"

Technique :

ras sur la technique le mix et bien réalisé pour ma part le jeu des instruments idem

bravo

Artistique :

j'aime beaucoup l'esprit du morceau bien vu la voix

direct sur mon iphone

bravo MR